Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gemshorn
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gemshorn Lun 29 Jan 2018 - 8:31
En revanche, une question que je me pose (sans rapport avec ce qui précède), les RDV de carrière ont lieu entre octobre et mai, d'après le texte officiel. Faut-il comprendre "mois de mai inclus" ?
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mr Zed Lun 12 Fév 2018 - 15:01
Je viens d'être avancé d'un an pour l'échelon 7... Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment mais je prends... Razz

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mrs Hobie Lun 12 Fév 2018 - 16:14
Libéréeeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Mon dernier RdV de carrière est passééééééééééééééééééé
Libéréeeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Smelli10 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
lalilala
lalilala
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lalilala Lun 12 Fév 2018 - 18:46
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 2252222100
Moi aussi je suis libérée délivrée! (mais pour quelques années seulement)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Héliandre
Héliandre
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Héliandre Lun 12 Fév 2018 - 23:06
gemshorn a écrit:En revanche, une question que je me pose (sans rapport avec ce qui précède), les RDV de carrière ont lieu entre octobre et mai, d'après le texte officiel. Faut-il comprendre "mois de mai inclus" ?
On m'a proposé un rendez-vous début mai, donc il semblerait que oui.
avatar
laurent45
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par laurent45 Jeu 15 Fév 2018 - 11:10
Bonjour

je reviens vers vous pour quelques précisions.

"Je suis passé à l'échelon 9 au 1/5/2016(certifié classe normale) donc si j'ai bien compris plus de rdv de carrière pour moi car je n'ai pas eu de mail en juin 2017".

Mais qu'en est il pour l'hypothétique passage à la Hors Classe? Car un peu conditionné par ce 3ème RDV de carrière du 9ème échelon?

D'avance merci.

Laurent
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 11:13
laurent45 a écrit:Bonjour

je reviens vers vous pour quelques précisions.

"Je suis passé à l'échelon 9 au 1/5/2016(certifié classe normale) donc si j'ai bien compris plus de rdv de carrière pour moi car je n'ai pas eu de mail en juin 2017".

Oui, les premiers concernés sont ceux qui sont passé au 9e échelon pendant l'année scolaire 2016-2017.

laurent45 a écrit:Mais qu'en est il pour l'hypothétique passage à la Hors Classe? Car un peu conditionné par ce 3ème RDV de carrière du 9ème échelon?

D'avance merci.

Laurent
Tu seras traité comme avant, avec les notes admin et péda.
avatar
pop
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par pop Mar 20 Fév 2018 - 11:38
Que se passe-t-il si l'inspecteur ne vient pas, alors que le rdv de carrière doit avoir lieu cette année?

Il peut demander un "dossier" à envoyer par mail ou ce rdv doit forcément avoir lieu?
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nesssnousss Jeu 22 Fév 2018 - 19:48
Bonjour,

J’ai consulté ma boîte mail académique aujourd’hui et j’ai découvert que j’etais « Éligible à un rdv de carrière » au titre de l’année 2017-2018.

Je pensais y échapper (j’ai eu l’agreg interne en 2016, en 2016-2017 j’etais stagiaire à temps partiel et j’ai eu la visite de l´IPR. Ma titularisation post agreg interne a été repoussée à la mi-novembre 2017 à cause du temps partiel. Au 01/09/17, j’etais au 6eme échelon avec 3 mois d’ancienneté donc « éligible » mais comme j’avais encore le statut de « stagiaire » au 1/09 je n’ai rien reçu. Le rectorat vient de s’en rendre compte maintenant. Sniff!

Sur le message, il est indiqué que je receverai une convocation prochainement.

Combien de temps faut-il attendre après ce mail d’annonce pour connaître la date exacte de l’inspection ?

Et est-ce qu’un agrégé peut se faire inspecter par un chargé de mission ou uniquement par un Ipr?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Jeu 22 Fév 2018 - 19:51
Tu recevras le mail t'indiquant la date d'inspection au moins un mois avant la venue de l'inspecteur.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lalilala
lalilala
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lalilala Jeu 22 Fév 2018 - 20:24
Ou pas... Je te conseille de te connecter régulièrement sur SIAE (via iprof dans la rubrique services). J'ai été inspectée la semaine dernière et je n'ai reçu aucun mail concernant la date de l'inspection que j'ai trouvée toute seule sur siae.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nesssnousss Ven 23 Fév 2018 - 8:53
lalilala a écrit:Ou pas...  Je te conseille de te connecter régulièrement sur SIAE (via iprof dans la rubrique services). J'ai été inspectée la semaine dernière et je n'ai reçu aucun mail  concernant la date de l'inspection que j'ai trouvée toute seule sur siae.

C'est bien ce que je compte faire. Super vacances en perspective. J'espère au moins avoir le choix de l'heure de l'inspection. J'ai 2 classes infectes sur 5. Autant éviter qu'il les voit.

Au fait, j'ai beaucoup d'heures estampillées AP en demi-groupes, peut-il venir pendant ces heures là ?
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 23 Fév 2018 - 9:00
nesssnousss a écrit:
lalilala a écrit:Ou pas...  Je te conseille de te connecter régulièrement sur SIAE (via iprof dans la rubrique services). J'ai été inspectée la semaine dernière et je n'ai reçu aucun mail  concernant la date de l'inspection que j'ai trouvée toute seule sur siae.

C'est bien ce que je compte faire. Super vacances en perspective. J'espère au moins avoir le choix de l'heure de l'inspection. J'ai 2 classes infectes sur 5. Autant éviter qu'il les voit.
Non tu ne choisis pas.
nesssnousss a écrit:
Au fait, j'ai beaucoup d'heures estampillées AP en demi-groupes, peut-il venir pendant ces heures là ?
Oui, il peut venir sur ces heures.
G'z
G'z
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par G'z Ven 23 Fév 2018 - 14:49
nesssnousss a écrit:

Et est-ce qu’un agrégé peut se faire inspecter par un chargé de mission ou uniquement par un Ipr?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Un professeur agrégé est inspecté soit par un IA-IPR ou soit par un IG. Un chargé de mission "peut" être missionné dans ce sens, mais en cas de contestation du rapport d'inspection au TA, le prof a gain de cause.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mrs Hobie Ven 23 Fév 2018 - 15:47
Et quand on a eu le PPCR, le compte-rendu on l'a sous combien de temps ? Comment ?

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Smelli10 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nesssnousss Ven 23 Fév 2018 - 15:48
Merci pour ces précisions. Il n’y a plus qu’à attendre alors...
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 23 Fév 2018 - 16:07
Mrs Hobie a écrit:Et quand on a eu le PPCR, le compte-rendu on l'a sous combien de temps ?
un certain temps...
En tout cas avant la fin de l'année car le recteur doit émettre un avis que tu reçois dans les 2 semaines de la rentrée suivante. http://cache.media.education.gouv.fr/file/10_-_octobre/68/8/2017_PPCR_calendrier_837688.pdf
Mrs Hobie a écrit:Comment ?
Tu reçois un mail disant qu'il est à ta disposition dans SIAE
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mrs Hobie Ven 23 Fév 2018 - 16:15
Ok merci !

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Smelli10 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 23 Fév 2018 - 18:02
G'z a écrit:
nesssnousss a écrit:

Et est-ce qu’un agrégé peut se faire inspecter par un chargé de mission ou uniquement par un Ipr?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Un professeur agrégé est inspecté soit par un IA-IPR ou soit par un IG. Un chargé de mission "peut" être missionné dans ce sens, mais en cas de contestation du rapport d'inspection au TA, le prof a gain de cause.

C'est parfaitement faux :

- avant le PPCR un chargé de mission pouvait parfaitement inspecter un agrégé. Je serais curieux de voir cette jurisprudence.

- depuis le PPCR un faisant fonction d'inspecteur peut parfaitement réaliser l'inspection du rendez-vous de carrière. Et un chargé de mission une visite conseil auprès d'un agrégé.
G'z
G'z
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par G'z Ven 23 Fév 2018 - 20:16
Tamerlan a écrit:
G'z a écrit:
nesssnousss a écrit:

Et est-ce qu’un agrégé peut se faire inspecter par un chargé de mission ou uniquement par un Ipr?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Un professeur agrégé est inspecté soit par un IA-IPR ou soit par un IG. Un chargé de mission "peut" être missionné dans ce sens, mais en cas de contestation du rapport d'inspection au TA, le prof a gain de cause.

C'est parfaitement faux :

- avant le PPCR un chargé de mission pouvait parfaitement inspecter un agrégé. Je serais curieux de voir cette jurisprudence.

- depuis le PPCR un faisant fonction d'inspecteur peut parfaitement réaliser l'inspection du rendez-vous de carrière. Et un chargé de mission une visite conseil auprès d'un agrégé.

Ah bon ?
Je dois être inculte dans ce cas.
Quelles sont tes sources d’appui institutionnelles ?

Tu dis de « trucs » sans étayer.

Si tu le dis. Ça doit être trop vrai calimero
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 23 Fév 2018 - 20:21
G'z a écrit:
Tamerlan a écrit:
G'z a écrit:
nesssnousss a écrit:

Et est-ce qu’un agrégé peut se faire inspecter par un chargé de mission ou uniquement par un Ipr?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Un professeur agrégé est inspecté soit par un IA-IPR ou soit par un IG. Un chargé de mission "peut" être missionné dans ce sens, mais en cas de contestation du rapport d'inspection au TA, le prof a gain de cause.

C'est parfaitement faux :

- avant le PPCR un chargé de mission pouvait parfaitement inspecter un agrégé. Je serais curieux de voir cette jurisprudence.

- depuis le PPCR un faisant fonction d'inspecteur peut parfaitement réaliser l'inspection du rendez-vous de carrière. Et un chargé de mission une visite conseil auprès d'un agrégé.

Ah bon ?
Je dois être inculte dans ce cas.
Quelles sont tes sources d’appui institutionnelles ?

Tu dis de « trucs » sans étayer.

Si tu le dis. Ça doit être trop vrai calimero

Simplement parce que c'est des choses que j'ai faites et qui se pratiquent sans problème dans mon académie. Il n'y a, à ma connaissance, aucun texte là-dessus. J'attends donc tes références puisque tu dis toi-même connaitre une jurisprudence.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cleroli Ven 23 Fév 2018 - 21:31
Je confirme, pour l'avoir vu il y a 2 ans, que des chargés de mission inspectent des agrégés (après, il s'agit d'une "petite" discipline avec un seul IPR en charge de plusieurs académies).
G'z
G'z
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par G'z Sam 24 Fév 2018 - 3:36
Tamerlan a écrit:
G'z a écrit:
Tamerlan a écrit:
G'z a écrit:

Un professeur agrégé est inspecté soit par un IA-IPR ou soit par un IG. Un chargé de mission "peut" être missionné dans ce sens, mais en cas de contestation du rapport d'inspection au TA, le prof a gain de cause.

C'est parfaitement faux :

- avant le PPCR un chargé de mission pouvait parfaitement inspecter un agrégé. Je serais curieux de voir cette jurisprudence.

- depuis le PPCR un faisant fonction d'inspecteur peut parfaitement réaliser l'inspection du rendez-vous de carrière. Et un chargé de mission une visite conseil auprès d'un agrégé.

Ah bon ?
Je dois être inculte dans ce cas.
Quelles sont tes sources d’appui institutionnelles ?

Tu dis de « trucs » sans étayer.

Si tu le dis. Ça doit être trop vrai calimero

Simplement parce que c'est des choses que j'ai faites et qui se pratiquent sans problème dans mon académie. Il n'y a, à ma connaissance, aucun texte là-dessus. J'attends donc tes références puisque tu dis toi-même connaitre une jurisprudence.

Pour ma part, si je lis le Décret no 2017-786 du 5 mai 2017 modifiant divers décrets portant statut particulier des personnels enseignants et d’éducation du ministère chargé de l’éducation nationale :

Art 51: " Pour les professeurs agrégés affectés dans un établissement d'enseignement du second degré, le rendez-vous de carrière comprend une inspection, un entretien avec l’inspecteur qui a conduit l’inspection et un entretien avec le chef de l’établissement dans lequel il est affecté."

Art 52 : " L’appréciation  nale de la valeur professionnelle, qui  gure au compte rendu, est arrêtée par le ministre, après avis du collège des inspecteurs généraux de la discipline du professeur. "

Art 54 : " Le professeur agrégé peut saisir le ministre d’une demande de révision de l’appréciation  finale de la valeur professionnelle dans un délai de 30 jours francs suivant sa notification."

Je ne vois nulle part la terminologie "chargé de mission".

Je n'ai pas de jurisprudence précise à ce propos; que des dires de mes IA-IPR. Après tout, en raisonnant par l'absurde, je me dis : si c'est pas écrit, est-ce pour autant légal ?

Je vous invite donc à lire le BO pour une meilleure lecture et appréciation. Le but est que nous soyons tous au clair avec ce nouveau PPCR notamment !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mathador Sam 24 Fév 2018 - 5:02
Cela dépend si on considère que « inspecteur » réfère au corps ou à l'emploi. Si c'est l'emploi un faisant fonction convient.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Sam 24 Fév 2018 - 7:32
Oui c'est bien cela. C'est pourquoi j'explique que les chargés de mission ne peuvent plus mais les faisant fonction si. Dans mon académie des changements de statut entre les deux ont été précisément opérés pour cela.

Par rapport à avant le principe ne change pas, la responsabilité d'arrêter l'appréciation (avant c'était la note) reste nationale (les IG et le ministre) et pas déconcentrée (le recteur et les inspections régionales). Dans le passé aucun texte à ma connaissance ne précisait non plus les termes de CMI ou de faisant fonction dans la large délégation que faisaient l'IGEN vers les IA-IPR pour l'inspection des agrégés. Et cela n'a provoqué visiblement aucune avalanche de plaintes au TA. Il y en a peut-être eu mais si une avait été jugée recevable il est sûr que la pratique aurait été arrêtée et que les syndicats ou la société des agrégés lui auraient donné un fort retentissement. Donc à moins de la création de cette jurisprudence en contre dans les année à venir c'est bien légal.
avatar
Ladybird30
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ladybird30 Dim 4 Mar 2018 - 18:00
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle sur ce site.Je suis en totale panique car mon directeur m'a informé il y 15 jours que j'allais avoir un rendez-vous de carrière le 13 avril.Evidemment je ne m'étais jamais connecté sur le mail académique donc je n'ai pas vu le mail qui m'informait de ce rendez-vous de carrière!
Comment dire, j'enseigne depuis 1994 et j'ai réussi le caer en 1999.J'aime toujours mon métier même si cela devient de plus en plus difficile mais je me sens tout de même un peu"rouillée"n'ayant pas spécialement fait de formations depuis de très nombreuses années.Donc je me sens complètement perdue par rapport aux compétences et cette inspection.J'ai presque terminé de répondre aux différentes questions auxquelles on doit répondre sur le document de référence de l'entretien, ce n'était pas si facile que ça, mais bon je pense avoir écrit ce que l'on me demandait!
Si une âme charitable pouvait me montrer un exemple d'une progression pour la séquence sous forme de tableaux, choses que j'ai eu fait il y a très longtemps mais que je ne fais plus enfin je le fais mais ans le mettre sur papier.
je vous remercie d'avance infiniment.
Je précise que j'avais cliqué sur demander un report car on en avait la possibilité mais l'inspectrice m'a expliqué que c'était très compliqué par rapport à son planning et que ça serait un report d'une semaine seulement...
Je précise que je suis en arrêt accident de travail depuis le 21 décembre , je n'ai toujours pas repris, et même si je ne suis pas en état je suis obligée de reprendre le 22 mars car je suis la seule organisatrice du séjour en Angleterre(que j'organise de A à Z sans passer par un organisme) je n'ai donc pas d'autre choix,je ne laisserai pas tomber mes élèves pour leur voyage!
Je serai donc inspectée la veille du départ! sans pouvoir utiliser mes bras(je ne pourrai pas écrire au tableau);
Toute aide sera la bienvenue,Help me please!!I'm lost.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum