Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Dim 9 Juil 2017 - 11:35
eleonore69 a écrit:Quelqu'un de l'académie de Lyon a-t-il reçu ce type de courrier ?

Est-ce une question d'académie ? Ou de discipline ? (si c'est envoyé par l'IPR)
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sophie38 Dim 9 Juil 2017 - 11:45
Sophie38 a écrit:Académie de Grenoble
Echelon 9 depuis le 01/09/2017
j'entamerai en sept ma 19è année d'enseignement

Je me cite pour ajouter la matière : HG
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par MelanieSLB Dim 9 Juil 2017 - 13:57
Reçu aussi, échelon 6 depuis mars, académie de Caen.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Finrod
Finrod
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Finrod Dim 9 Juil 2017 - 13:59
MelanieSLB a écrit:Reçu aussi, échelon 6 depuis mars, académie de Caen.

Je dois être trop avancé de quelques mois... la tuile.
avatar
eleonore69
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eleonore69 Dim 9 Juil 2017 - 18:43
Kilmeny a écrit:
eleonore69 a écrit:Quelqu'un de l'académie de Lyon a-t-il reçu ce type de courrier ?

Est-ce une question d'académie ? Ou de discipline ? (si c'est envoyé par l'IPR)


Je ne sais pas.. il m'avait semblé que je devais faire partie du groupe 3ième RDV carrière (échelon 9 depuis le 26 août 2016) mais je n'ai rien reçu pour l'instant...
avatar
gp20
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gp20 Lun 10 Juil 2017 - 0:15
Esméralda a écrit:Rien reçu ( aca. d'Amiens), je suis au 9 depuis le 01.09.2015, normal ?
Pareil, rien reçu non plus. Echelon 9 depuis avril 2016
avatar
eleonore69
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eleonore69 Lun 10 Juil 2017 - 0:42
Soit on n'a pas tout compris, soit ce n'est pas encore très au point...
avatar
gp20
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gp20 Lun 10 Juil 2017 - 0:58
lalilala a écrit:Je ne comprends pas trop le passage "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018"...?
On peut penser qu'ils se basent sur cette date là pour le ppcr: par exemple, pour le 3e rdv si on est au 9e échelon, dans la 2e année à cette date-là, on est éligible, moi je serai dans la 3e année (passage en avril 2016) donc pas éligible, tout comme éléonore69 (pour 5 jours Very Happy )... A voir :blague:
Maissa
Maissa
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Maissa Lun 10 Juil 2017 - 7:14
Je n'ai rien reçu.
A celles et ceux qui sont inquiets : il est encore possible de joindre les syndicats (jusqu'à mercredi) par téléphone ou mail pour leur demander des précisions (ou les alerter).


Nuits
Nuits
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Nuits Lun 10 Juil 2017 - 8:10
Kilmeny a écrit:
eleonore69 a écrit:Quelqu'un de l'académie de Lyon a-t-il reçu ce type de courrier ?

Est-ce une question d'académie ? Ou de discipline ? (si c'est envoyé par l'IPR)

Rien reçu non plus. Échelon 6 depuis mars.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
damezeve
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par damezeve Lun 10 Juil 2017 - 20:03
ça y est, le lien fonctionne depuis hier ! je vous laisse découvrir :p
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par AsarteLilith Lun 10 Juil 2017 - 20:25
Reçu en double hier... et échelon 6 depuis mars dernier avec inspection en mai 2016... académie Toulouse, LC.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Lun 10 Juil 2017 - 20:34
damezeve a écrit:ça y est, le lien fonctionne depuis hier ! je vous laisse découvrir :p

Encore faut-il l'avoir reçu !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mona Lisa Klaxon Lun 10 Juil 2017 - 22:40
gp20 a écrit:
Esméralda a écrit:Rien reçu ( aca. d'Amiens), je suis au 9 depuis le 01.09.2015, normal ?
Pareil, rien reçu non plus. Echelon 9 depuis avril 2016
rien reçu non plus, agreg échelon 9 depuis février 2016, 20 ans de carrière au 1er sept. (ac Besançon)  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 3795679266
Audrey
Audrey
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Audrey Lun 10 Juil 2017 - 22:50
Je suis à l'échelon 8, promouvable au grand choix au 01/09/17 avant que cette saleté de PPCR ne soit mis en oeuvre. J'ai été inspectée en janvier dans le cadre du PPCR, et je n'ai aucune nouvelle de l'entretien que je devrais passer en théorie. Je n'ai pas non plus reçu de mail à ce sujet.
Mais j'espère bien passer à l'échelon sup en septembre! Mince, c'est que j'ai envie de devenir proprio, moi! Je serai dans l'EN depuis 15 ans en septembre, mine de rien... ;-)

Bon, en vrai, je me dis que si ça se trouve, ma CDE a des infos, mais comme elle a obtenu sa mut (youpi!!!) et qu'elle n'a absolument rien géré pour la rentrée ou presque, laissant tout à faire à son successeur, je pense que j'en saurai plus en septembre.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 0:53
Mona Lisa Klaxon a écrit:
gp20 a écrit:
Esméralda a écrit:Rien reçu ( aca. d'Amiens), je suis au 9 depuis le 01.09.2015, normal ?
Pareil, rien reçu non plus. Echelon 9 depuis avril 2016
rien reçu non plus, agreg échelon 9 depuis février 2016, 20 ans de carrière au 1er sept. (ac Besançon)  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 3795679266
Vous ne recevrez rien car vous n'êtes pas concernés. En effet, pour avoir le troisième rendez-vous de carrière en 2017-2018 il faudra être dans la deuxième année du 9ème échelon au 31/08/2018. Ce qui ne sera pas votre cas, puisque vous aurez plus de deux ans d'ancienneté dans le 9ème échelon à cette date. C'est donc votre notation globale qui comptera pour votre accès à la hors-classe, comme pour ceux du 10ème et 11ème échelon, ainsi que l'ancienneté, bien entendu.


Dernière édition par meskiangasher le Mar 11 Juil 2017 - 1:03, édité 3 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par doubledecker Mar 11 Juil 2017 - 1:00
Alors moi je suis certifiée à l'échelon 9 depuis le 01/09/2014 donc d'après les informations données par meskiangasher j'ai dépassé la date de péremption pour le rdv de carrière ? Je me brosse pour le passage à l'échelon 10? 😢

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 1:01
doubledecker a écrit:Alors moi je suis certifiée à l'échelon 9 depuis le 01/09/2014 donc d'après les informations données par meskiangasher j'ai dépassé la date de péremption pour le rdv de carrière ? Je me brosse pour le passage à l'échelon 10?  😢
Tu passeras à l'échelon 10 le 01/09/2018.
doubledecker
doubledecker
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par doubledecker Mar 11 Juil 2017 - 1:06
meskiangasher a écrit:
doubledecker a écrit:Alors moi je suis certifiée à l'échelon 9 depuis le 01/09/2014 donc d'après les informations données par meskiangasher j'ai dépassé la date de péremption pour le rdv de carrière ? Je me brosse pour le passage à l'échelon 10?  😢
Tu passeras à l'échelon 10 le 01/09/2018.

Ouais c'est bien ce que je craignais... foutue date du 31/08! À un jour près je gagnais de précieux mois à l'échelon 10... ça m'énerve de bosser pour des nèfles (le gel du point m'a fortement agacée mais je m'égare. ...).

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil 2017 - 1:08
doubledecker a écrit:Ouais c'est bien ce que je craignais... foutue date du 31/08!  À un jour près je gagnais de précieux mois à l'échelon 10... ça m'énerve de bosser pour des nèfles (le gel du point m'a fortement agacée mais je m'égare. ...).
Il est possible que tu ne vois plus jamais d'inspecteur, donc tu peux agir en conséquence en réduisant la voilure. Il suffit de faire le minimum pour ne pas te faire licencier pour insuffisance professionnelle, je pense que tu devrais avoir de la marge.
doubledecker
doubledecker
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par doubledecker Mar 11 Juil 2017 - 1:13
L'inspecteur je le vois au moins 5 fois par an, je suis dans le groupe de formateurs 😂😂
Allez, je vais dormir et me préparer demain à mon entretien avec l' IEN-ASH causer du poste de faisant fonction de DACS😂 (bis). Réduire la voilure, faudra que j'y pense un jour!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
celitian
celitian
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par celitian Mar 11 Juil 2017 - 8:47
Je viens de vérifier, je suis au 9 après reclassement depuis le 01/16 (au départ c'était 07/16 et ils m'ont changé la date récemment, je suppose que c'est le PPCR ?) et j'ai été inspectée début 2016.

Que va-t-il se passer ? une note pour mon inspection, c'est ce que l'IPR m'avait dit, une autre inspection sachant que j'ai été inspectée 3 fois en 6 ans (reclassement concours interne).

En tout cas je n'ai rien reçu du tout mais d'après ce que dit Mesiangasher je ne suis pas concernée à quelques mois près.
the seed
the seed
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par the seed Mar 11 Juil 2017 - 10:09
Bonjour! Passé à l'échelon 6 depuis 30/09/2016, j'aurais du recevoir ce mail, non?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Esméralda Mar 11 Juil 2017 - 10:29
meskiangasher a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:
gp20 a écrit:
Esméralda a écrit:Rien reçu ( aca. d'Amiens), je suis au 9 depuis le 01.09.2015, normal ?
Pareil, rien reçu non plus. Echelon 9 depuis avril 2016
rien reçu non plus, agreg échelon 9 depuis février 2016, 20 ans de carrière au 1er sept. (ac Besançon)  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 3795679266
Vous ne recevrez rien car vous n'êtes pas concernés. En effet, pour avoir le troisième rendez-vous de carrière en 2017-2018 il faudra être dans la deuxième année du 9ème échelon au 31/08/2018. Ce qui ne sera pas votre cas, puisque vous aurez plus de deux ans d'ancienneté dans le 9ème échelon à cette date. C'est donc votre notation globale qui comptera pour votre accès à la hors-classe, comme pour ceux du 10ème et 11ème échelon, ainsi que l'ancienneté, bien entendu.

Bon, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Tu m'as l'air bien au courant de tout cela ?
avatar
mimimi
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par mimimi Mar 11 Juil 2017 - 10:30
the seed a écrit:Bonjour! Passé à l'échelon 6 depuis 30/09/2016, j'aurais du recevoir ce mail, non?

Tu n'as pas été inspecté cette année ?

Je suis aussi passée échelon 6 en septembre 2016, et me suis fait inspecter en fin d'année scolaire. Et j'ai reçu le mail (que je ne pensais donc pas recevoir)
avatar
eleonore69
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eleonore69 Mar 11 Juil 2017 - 10:32
meskiangasher a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:
gp20 a écrit:
Esméralda a écrit:Rien reçu ( aca. d'Amiens), je suis au 9 depuis le 01.09.2015, normal ?
Pareil, rien reçu non plus. Echelon 9 depuis avril 2016
rien reçu non plus, agreg échelon 9 depuis février 2016, 20 ans de carrière au 1er sept. (ac Besançon)  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 3 3795679266
Vous ne recevrez rien car vous n'êtes pas concernés. En effet, pour avoir le troisième rendez-vous de carrière en 2017-2018 il faudra être dans la deuxième année du 9ème échelon au 31/08/2018. Ce qui ne sera pas votre cas, puisque vous aurez plus de deux ans d'ancienneté dans le 9ème échelon à cette date. C'est donc votre notation globale qui comptera pour votre accès à la hors-classe, comme pour ceux du 10ème et 11ème échelon, ainsi que l'ancienneté, bien entendu.

Je commence à comprendre.. donc j'échapperai à ce R.D.V de carrière pour 5 jours ! A vrai dire, les inspections ne me manqueront pas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum