Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sof31
Niveau 1

Travail commun entre collègues de SVT Empty Travail commun entre collègues de SVT

par Sof31 Sam 22 Juil 2017 - 22:16
Bonjour à tous et à tous,

Je souhaiterais savoir si certains collègues (sur Toulouse ou dans les environs) seraient intéressés pour effectuer un travail commun sur la conception des cours et des évaluations, sur les progressions en SVT (notamment en collège avec les nouveaux programmes et la réforme de l'an dernier) ainsi que sur les compétences.
Nouvellement mutée dans l'académie de Toulouse, cela serait pratique de mutualiser nos ressources et d'avoir un retour critique (mais toujours bienveillant !!!!) pour améliorer nos enseignements. Qu'en pensez-vous?
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Travail commun entre collègues de SVT Empty Re: Travail commun entre collègues de SVT

par Dr Raynal Dim 23 Juil 2017 - 1:50
J'en pense du bien. Bien évidemment, il te faudra trouver des professeurs enthousiastes au sujet des "compétences" et très heureux de la réforme. abi

Bref, bonne chance, collègue !
avatar
Sof31
Niveau 1

Travail commun entre collègues de SVT Empty Re: Travail commun entre collègues de SVT

par Sof31 Dim 23 Juil 2017 - 14:16
Heureux... Je suis sceptique mais bon, le fait est que l'on doit appliquer. Autant essayer d'améliorer nos cours dans tous les cas ! En attendant, on va profiter un peu des vacances ! Wink
avatar
Pamela33
Niveau 2

Travail commun entre collègues de SVT Empty Re: Travail commun entre collègues de SVT

par Pamela33 Dim 23 Juil 2017 - 15:04
Essayes d'en parler sur le groupe facebook des enseignants de SVT tu auras surement plus de réponses.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Travail commun entre collègues de SVT Empty Re: Travail commun entre collègues de SVT

par Dr Raynal Dim 23 Juil 2017 - 16:18
Sof31 a écrit:Heureux... Je suis sceptique mais bon, le fait est que l'on doit appliquer.

Il y a bien des façons de "l'appliquer"... abi
Mais il est vrai que dans le groupe Facebook tu vas trouver plus de répondant !

avatar
Sof31
Niveau 1

Travail commun entre collègues de SVT Empty Re: Travail commun entre collègues de SVT

par Sof31 Lun 24 Juil 2017 - 16:03
Merci pour votre idée ! Bonnes vacances !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum