Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Jane
Monarque

Rome !  Empty Rome !

par Jane Lun 7 Aoû 2017 - 16:14
J'ouvre un énième sujet sur Rome... mais même si j'ai lu les autres topics, je suis toujours aussi perdue !
Je pars passer 9 jours à proximité de Rome; nous avons prévu 5 jours de visites dans Rome, deux journées aux abords de Rome (Villa d'Este à Tivoli, île de Ponza), et si nous avons le courage, nous ferons un aller-retour jusqu'à Pompéi.
Aux pros de Rome, comment avez-vous réservé vos visites ? Sur internet, et si oui, par quel site ? sur place ? J'avoue que les files d'attente en pleine chaleur / plein soleil me font un peu peur !!! Y a-t-il des réducs pour les profs ? Comment les faire valoir (le pass éducation suffit-il) ? Dans Rome, nous voulons visiter la partie antique (forum, Colisée...), le Vatican et la Sixtine, mais aussi baguenauder dans la ville au gré des monuments et des fontaines. D'autres suggestions ? Idées ? Conseils ? Merci Very Happy

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Rome !  Empty Re: Rome !

par Kilmeny Lun 7 Aoû 2017 - 16:19
Mon pass education avait été accepté aux thermes de Caracalla.
A Tivoli, la Villa Hadriana est aussi à faire, même si elle est moins entretenue que par le passé.
Je ne sais pas quand tu pars, mais parfois pour le Colisée, il faut réserver très en avance.

Il existe des combinés Forum/Colisée.

Le Mithreum sous Saint-Clément est une expérience à tenter.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Launy
Niveau 5

Rome !  Empty Re: Rome !

par Launy Lun 7 Aoû 2017 - 16:43
L'an dernier mon pass éducation avait été accepté pour le forum et le colisée.
J'avais été très surprise par contre (agréablement) du peu de monde, on n'avait pas pris nos billets en avance et on les a eus en un quart d'heure (Colisée et forum toujours, mais pour les musées il y avait peu de monde aussi). C'était en juillet, c'est peut-être différent en août.

Bon voyage!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Rome !  Empty Re: Rome !

par Kilmeny Lun 7 Aoû 2017 - 16:56
En plein après-midi (canicule), il y a moins de monde dans les rues que vers 21h- 22h.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carmabella
carmabella
Niveau 3

Rome !  Empty Re: Rome !

par carmabella Lun 7 Aoû 2017 - 17:11
Pour le Vatican, le mieux est de réserver ses billets directement en ligne sur leur site et le plus tôt possible pour avoir le choix des horaires / dates.
Pour le forum / Colisée, je vous conseille de prendre le billet combiné au forum car il y a généralement moins de monde qu'au Colisée.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Rome !  Empty Re: Rome !

par Fesseur Pro Lun 7 Aoû 2017 - 17:12
Kilmeny a écrit:En plein après-midi (canicule), il y a moins de monde dans les rues que vers 21h- 22h.

Mais il fait plus chaud. professeur

Sinon, il me semble avoir lu que les fontaines sont à sec en ce moment pour cause de restriction d'eau.

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Rome !  Empty Re: Rome !

par Kilmeny Lun 7 Aoû 2017 - 17:52
Ah oui, c'est vrai, j'ai lu aussi un article : l'eau est coupée par période de 8h selon les quartiers.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rome !  Empty Re: Rome !

par Sphinx Mar 8 Aoû 2017 - 8:05
J'ai déjà acheté des billets là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jane
Jane
Monarque

Rome !  Empty Re: Rome !

par Jane Mar 8 Aoû 2017 - 8:31
Merci pour vos réponses ! je vais donc acheter mes billets à l'avance pour plus de sûreté !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Rome !  Empty Re: Rome !

par ernya Mar 8 Aoû 2017 - 9:20
La galerie Borghèse aussi, ça vaut le coup ! Magnifiques marbres de Le Bernin. coeurs

En réservant par internet, ça t'évitera pas mal d'heures de queue, fais attention par contre les checks point pour les billets déjà réservés ne sont pas à côté des entrées principales...
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Rome !  Empty Re: Rome !

par Parenthèse Mar 8 Aoû 2017 - 10:50
Nous étions à Rome la semaine dernière. Pas eu à subir de coupure d'eau, et heureusement, nous remplissions notre bouteille plusieurs fois par jour aux innombrables fontaines, il faisait tellement chaud ! Les principales files d'attentes, nous les avons eu au Colisée (2 h sans avoir acheté les billets en avance) et aux Musées du Vatican (1 h 30). À chaque fois, nous avons été harcelés par les vendeurs de trucs : bouteilles d'eau, ombrelles, foulards, et par les guides qui proposent leurs services. Vu qu'on avait le temps, on a fait des statistiques : en moyenne, on a vu un démarcheur toutes les 20 secondes. Le record a été de 70 secondes sans aucune proposition.
Jane
Jane
Monarque

Rome !  Empty Re: Rome !

par Jane Mar 8 Aoû 2017 - 12:22
MDR ! 70 secondes, formidable ! :aaq:
Ton témoignage me confirme qu'il vaut mieux prendre les billets en avance...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Rome !  Empty Re: Rome !

par Mimicracra Dim 24 Sep 2017 - 1:41
Je me greffe sur ce fil car je pars 5 jours à Rome en avril avec mon homme mais je n'arrive pas à trouver les dates de la semaine de la culture pour 2018. En même temps, j'ai lu que cette manifestation avait été annulée en 2013 et 2014 pour des raisons économiques...

Quelqu'un sait-il si cette semaine aura lieu en 2018 ? Et si oui, à quelles dates ?

Et autre question : est-ce vraiment intéressant ? Certes, les entrées gratuites me font de l'oeil mais Monsieur n'aime ni la foule ni les longues files d'attente.... Vais peut-être partir toute seule... ;-)

Dernière question : qq'un a-t-il déjà assisté à l'anniversaire de la naissance de Rome le 21/04? ça a l'air bôôôô bisous
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Rome !  Empty Re: Rome !

par Madame_Prof Dim 24 Sep 2017 - 9:30
Mimicracra, je pars aussi en avril, avec une copine.

Rome !  1482308650


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caro
Caro
Niveau 10

Rome !  Empty Re: Rome !

par Caro Dim 24 Sep 2017 - 9:55
J'ai passé une semaine à Rome il y a presque 2 ans, en avril également : magnifique ville ! Puis je suis ensuite partie sur Pompéi, Herculanum, Naples et la côte Amalfitaine.
La réservation pour le Vatican est indispensable : nous avons pris le premier créneau horaire et avons même pu entrer en avance. Il n'y avait personne devant nous. Par contre, une queue gigantesque pour ceux qui n'avaient pas réservé...
Les Thermes de Caracalla sont aussi à faire.
N'oublie pas ton Pass Education !
Si je retrouve mon itinéraire, je te l'envoie en MP.
Laure21HG
Laure21HG
Niveau 8

Rome !  Empty Re: Rome !

par Laure21HG Dim 24 Sep 2017 - 10:13
Pour la galerie Borghese c'est réservation obligatoire dans un créneau de 2 heures, on ne peut pas faire la queue et prendre ses billets pour entrer à la suite.
Souvent (selon la période), il faut réserver 1 à 2mois à l'avance.
Pour éviter de faire la queue à la billetterie du Colisée, tu peux prendre tes billets combinés à l'entrée du Palatin sur le côté ou à l'entrée du forum.
Mais comme le dit Caro, il vaut mieux tout réserver à l'avance (même si c'est un peu plus cher), on évite des heures d'attentes sur les grands sites.
Sinon plein d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Rome !  Empty Re: Rome !

par pseudo-intello Dim 24 Sep 2017 - 12:41
A la Toussaint, ça allait.

Il faut faire la basilique saint-Pierre le jour où elle est fermée le matin parce que le pape cause (quand tu rentres juste après, elle est presque vide... pour un quart d'heure).

En 2012, il y avait un pass 3 jours avec métro gratuits (à Rome), 3 sites gratuits au choix (prends les chers à ce moment-là, dont le Colisée, car je crois que ça nous avait fait squizzer la file d'attente), et plein de réducs pour les autres).

_________________
Publicité:
Jane
Jane
Monarque

Rome !  Empty Re: Rome !

par Jane Dim 24 Sep 2017 - 12:44
Autre solution, faire la basilique Saint-Pierre en toute fin de journée. On était tout seuls, ou presque ! J'aurais aimé pouvoir en dire autant quand on était à la fontaine de Trevi ou au Panthéon, mais bon..

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Rome !  Empty Re: Rome !

par Poupoutch Dim 24 Sep 2017 - 13:00
Jane a écrit:Autre solution, faire la basilique Saint-Pierre en toute fin de journée. On était tout seuls, ou presque ! J'aurais aimé pouvoir en dire autant quand on était à la fontaine de Trevi ou au Panthéon, mais bon..
On avait fait pareil (en juin) et on était seuls aussi. Pour le Vatican, profiter de la pinacothèque, après la chapelle Sixtine dans le circuit et littéralement déserte, malgré des œuvres absolument sublimes bisous
Nous avions craqué pour le Palazzo Massimo alle Terme, sa collection de sculptures, les fresques de la Villa Livia, sa climatisation et ses banquettes moelleuses ! En plus, il y avait très peu de monde. Le palais Doria Pamphilj était également superbe !
Nous n'avions réservé que le Vatican, et tout le reste était très accessible, hormis la galerie Borghese, à laquelle il a fallu renoncer.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Rome !  Empty Re: Rome !

par Mimicracra Lun 25 Sep 2017 - 21:57
Merci beaucoup... j'ai hâte! !!!
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Rome !  Empty Re: Rome !

par e-Wanderer Mar 26 Sep 2017 - 0:47
J'ai un faible pour le cloître de l'église des Quattro Coronati (les 4 saints couronnés, à 250m du Colisée en direction de Saint Jean de Latran) : l'entrée est gratuite, il faut juste sonner dans l'église pour que quelqu'un vienne ouvrir la porte. Je ne sais pas si ce cloître est spécialement remarquable, mais je trouve que c'est un lieu magique, où il règne une paix extraordinaire. J'y vais à chaque fois que je séjourne à Rome.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

Rome !  Empty Re: Rome !

par CatherineDeneuve Mar 26 Sep 2017 - 16:04
En dehors des monuments incontournables, il faut voir le Trastevere à la nuit tombante, voir comment les Italiens traînent sur les jolies place un verre à la main en train de parler en groupe lors de la fameuse "passeggiata" ! sunny
Jane
Jane
Monarque

Rome !  Empty Re: Rome !

par Jane Mar 26 Sep 2017 - 18:04
Ah oui, la passeggiata ! Toute une institution, du nord au sud et de l'est à l'ouest pour ce que j'ai pu en voir !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Honchamp
Honchamp
Doyen

Rome !  Empty Re: Rome !

par Honchamp Dim 26 Mar 2023 - 20:00
Un article en libre accès sur le site du Figaro.
Un avantage "musées gratuits" à Rome pour les Parisiens. Pièces d'identité avec une adresse parisienne requises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum