Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ednalaure
Ednalaure
Niveau 3

Que choisir ? toeic ou toefl  Empty Que choisir ? toeic ou toefl

par Ednalaure Dim 20 Aoû 2017 - 20:34
Bonsoir chers collègues,

J'ai fouillé les sujets et n'ai rien trouvé pour répondre à mes interrogations.
Je vous explique: je suis prof de français et j'aimerais dans quelques années enseigner dans un lycée  français en pays anglophones.
Pour le CV il faut une certification en anglais...
Et je ne sais vers quoi m'orienter, TOEIC ou TOEFL ibt.
Selon moi je dirai plus Toefl car cela comporte une approche très littéraire et universitaire, cela dit il concerne les étudiants...
A contrario le Toeic est pour les professionnels certes mais le monde de l'entreprise. Les aspects techniques des tests ne vont sûrement pas me servir.
Voilà le dilemne...
Merci pour vos avis.
avatar
IloveEnglish
Je viens de m'inscrire !

Que choisir ? toeic ou toefl  Empty Cambridge plutôt

par IloveEnglish Lun 21 Aoû 2017 - 16:36
Bonjour,
Certainement pas le TOEIC en effet, d'autant que ce n'est que de la compréhension écrite et orale. TOEFL c'est plus pour aller ETUDIER dans un pays étranger, et plutôt aux Etats Unis. Je serais vous, pour montrer que je maîtrise la langue, je passerais plutôt un examen Cambridge (au minimum Advanced=C1 ou Proficiency=C2) : c'est extrêmement reconnu dans les pays anglophones (excepté les US je crois) et surtout c'est plutôt prestigieux sur le CV. De plus, ils sont en partenariat avec l'Education Nationale pour les sections européennes. On peut passer ces examens en France un peu partout dans un centre d'examen Cambridge. Voir leur site internet en version française.
Bonne chance !
avatar
elsalyon
Niveau 8

Que choisir ? toeic ou toefl  Empty Re: Que choisir ? toeic ou toefl

par elsalyon Lun 21 Aoû 2017 - 19:52
Le Cambridge C1 minimum fait un très bel effet sur les recruteurs des lycées français aux US, et ailleurs, je parle d'expérience.