Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chiara
Chiara
Niveau 1

Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?  Empty Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

par Chiara Ven 8 Sep 2017 - 9:52
Bonjour,

Aed à mi-temps en collège, j'entame à cette rentrée un M1 MEEF (de Lettres) mais comme je ne connais personne d'autre dans ce cas autour de moi qui pourrait me partager son expérience, j'essaie ici de trouver du soutien. A ma surprise l'emploi du temps du master varie chaque semaine (pas pratique du tout pour fixer ses heures au collège), j'ai (bêtement) imaginé qu'ils penseraient aux étudiants salariés Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?  267639959.
 C'est pour l'instant le seul hic rencontré mais non le moindre n'est-ce pas ! Certain(e)s d'entre vous ont-ils/elles réussi à concilier les deux ?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?  Empty Re: Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

par cocktail Ven 8 Sep 2017 - 11:24
Je l'ai fait lors de mon année de M1. Semaine type : j'allais en cours du lundi au mercredi. Le jeudi et le vendredi j'étais au collège de 8h à 17h. Quant au samedi, je le passais dans une boulangerie où je travaillais comme vendeuse de 10h à 20h. Ma fac était à Amiens (80), mon conjoint et mes deux jobs dans trois villes différentes du 92. L'année a été... difficile !
J'avais la chance d'avoir un EDT fixe à la fac. Le gros des cours était concentré en début de semaine du coup j'en loupais très peu.
Courage.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?  Empty Re: Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

par Lunastella Ven 8 Sep 2017 - 14:29
Oui c'est possible je l'ai fait aussi mais je ne te cache pas que c'est difficile. Si j'ai trouvé qu'AED est vraiment un boulot top quand on est étudiant, j'ai trouvé que le fait d'être étudiant salarié lors d'un concours était plus pesant que pendant les autres années.
Si je dois te donner un conseil : il faut que tu fasses la paix avec le fait que tu passera sûrement moins de temps sur tes cours que les autres. C'est pas grave, nous ne sommes pas payés à l'heure. Je te conseille également d'essayer de voir (même si c'est pénible de ne pas avoir d'emploi du temps fixe) quels cours tu bosses avec manuels et lesquels nécessitent une présence (méthodologie notamment).Des fois il vaut mieux travailler à la maison même si on manque des choses en classe que de s'épuiser à courir attraper des fins de cours! Profites également fait d'être à l'année au contact de futurs collèges pour qu'ils te donnent des conseils.... Et surtout à regarder les cahiers des élèves ! Smile
Courage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum