Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
padawan29
padawan29
Niveau 1

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Professeur des écoles devenir prof doc

par padawan29 11/09/17, 07:53 pm
Bonjour bonjour!
Je suis instit depuis 10 ans et j'aimerais devenir prof doc. J'ai vu qu'il y avait le concours interne mais n'y a t'il pas d'autres moyens comme détachement, mobilité...?

Merci beaucoup!

menerve
menerve
Oracle

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par menerve 11/09/17, 08:57 pm
Cela m'étonnerait que ça puisse fonctionner par détachement sauf avec un dossier médical (mesure de reconversion) et encore il faudrait qu'il y ait des postes vacants en documentation dans ton académie.
Sinon il faut tenter l'interne et ne pas se décourager même si on n'a pas le concours les premières années: c'est un travail de longue haleine!
padawan29
padawan29
Niveau 1

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par padawan29 12/09/17, 02:12 pm
Merci Menerve!
Sur un malentendu cela pouvait marcher! Smile
menerve
menerve
Oracle

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par menerve 12/09/17, 03:20 pm
C'est beau d'y croire mais bon...sur les instits que j'ai connues en formation capes doc, une seule était en poste en doc, les autres préparaient le capes parallèlement à leur boulot en primaire ou maternelle. Dans le groupe aucune n'a obtenu le capes (je ne dis pas que c'est impossible pour autant) et la seule qui est encore en poste en doc l'est pour des raisons de santé (suite à un accident du travail).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par Iphigénie 12/09/17, 03:35 pm
Dites donc, les doc ont le vent en poupe, non? Que de professeurs qui veulent se reconvertir en doc! Wink
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par stephielucky 12/09/17, 04:00 pm
Bonjour

il faut que tu passes le CAPES interne
menerve
menerve
Oracle

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par menerve 12/09/17, 07:27 pm
Iphigénie a écrit:Dites donc, les doc ont le vent en poupe, non? Que de professeurs qui veulent se reconvertir en doc! Wink

Honnêtement je suis bien plus heureuse en tant que doc!!! Moins de contacts avec les parents, moins de corrections, moins de contraintes mais en contrepartie 30 h de présence, parfois à batailler pour que les élèves ne considèrent pas le cdi comme la perm...mais globalement je ne regrette pas ma reconversion...je ne rentre plus en pleurant tous les soirs.
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par AustenLand 14/09/17, 09:40 am
Prof-doc, c'est le meilleur job de l'Education Nationale :sphinx2016:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par Iphigénie 14/09/17, 09:44 am
Very Happy 
en fait l'éducation nationale sans parents et sans élèves ce serait top, on est bien d'accord!Wink
_fin du HS!_
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Professeur des écoles devenir prof doc  Empty Re: Professeur des écoles devenir prof doc

par stephielucky 14/09/17, 06:12 pm
Pourquoi Austerland ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum