Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Faîtes vous des séquences actionnelles?

12 - 39%
8 - 26%
9 - 29%
2 - 6%
 
Total des votes: 31
 
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

les séquences actionnelles  Empty les séquences actionnelles

par MissWest-Indies Lun 18 Sep 2017 - 0:44
Bonsoir,

Je suis une jeune prof  contractuelle et j 'ai remarqué que beaucoup de mes  collègues titulaires ne font  pas de séquences actionnelles et suivent le manuel ou  s'ils ne suivent pas le manuel , ils  font leurs cours à leur manière .

Beaucoup me disent que préparer des séquences actionnelles, c'est chronophage et qu'ils ont "une vie".

Je fais donc un sondage:  Faîtes vous tous des séquences actionnelles?  Si oui, pourquoi?   Si non, Pourquoi?

Lord Steven
Lord Steven
Érudit

les séquences actionnelles  Empty Re: les séquences actionnelles

par Lord Steven Lun 18 Sep 2017 - 6:27
Effectivement en secondes cela peut être sympathique, en terminales, autre chose à faire.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch les séquences actionnelles  929169480
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

les séquences actionnelles  Empty Re: les séquences actionnelles

par gnafron2004 Lun 18 Sep 2017 - 7:05
Au lycée ou au collège? Parce que les manuels de collège nouvelle mouture sont quand même à visée actionnelle maintenant, on peut donc suivre un manuel ET faire une séquence actionnelle...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

les séquences actionnelles  Empty Re: les séquences actionnelles

par Simgajul Lun 18 Sep 2017 - 8:53
Cela dépend des thèmes que j'aborde.
Il arrive que la tache finale tombe sous le sens dans le style: raconte l'histoire de xx qui a vécu pendant le conflit nord irlandais ou autre... et d'autres fois où la tache finale rend les choses plus compliquées notamment je trouve si tu souhaites faire étudier des textes un peu plus littéraire à tes élèves.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Poppy
Poppy