Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
Sage

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par doubledecker Ven 29 Sep 2017 - 20:24
Heisenberg a écrit:
doubledecker a écrit:
mytilus a écrit:
Heisenberg a écrit:
Spoiler:

Il parait que le recteur de Caen est contre, mais que celui de Rouen est pour.  (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 248604097

il n'y a plus de recteur à Rouen...

@heisenberg,  c'était pas aujourd'hui le CAEN?

A priori, le CAEN n'a pas eu lieu ce matin, faute de quorum.

Le recteur de Caen était cet après-midi en réunion avec les représentants des différentes OS. Il a fait toute une gymnastique pour dire que le recteur de Caen n'était pas le recteur de Rouen mais que sans doute ce serait très bientôt le cas, mais que ce ne serait peut-être pas lui, hein, on peut pas savoir (mais bon, tout le monde se doute bien que ce sera lui).

En tous les cas, il faut attendre que le sujet passe en CTA.

Merci pour les infos😉
avatar
Cath
Enchanteur

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Cath Ven 29 Sep 2017 - 21:58
freche a écrit:
LordSteven a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:et gardés par qui exactement s'ils restent ?  (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 3795679266 Et pour y faire quoi ?
Les AED, les agents de service, les CPE, les CDE ne sont pas censés travailler les jours fériés.

Le souci de cette semaine-là ce n'est pas qu'il y ait un jour férié (eh oui, les gamins internes rentrent chez eux pour le 1er mai et le 8 mai), c'est qu'il y en ait 2, ce qui est somme toute assez rare...

Et pour ceux qui s'étonnent du pourquoi ça s'agite plus dans la zone B que dans les autres zones, je suis un peu dubitative devant votre étonnement.

L'absentéisme sera forcément plus important dans une zone qui revient à peine de vacances que dans d'autres qui auront repris depuis une ou deux semaines, de plus, c'est la seule zone qui en décalant de quelques jours les vacances peut s'épargner cette difficulté. Les autres ne peuvent pas y faire grand chose à part décider de faire un "viaduc" et de rattraper les heures de cours sur des mercredis après-midi.

Chez vous peut être mais chez nous je peux vous dire que nous accueillons des élèves ou étudiants venus des 4 coins de France, donc à moins de les mettre sous les ponts, l'internat reste heureusement ouvert. Et je maintiens que c'est d'un égoïsme sans nom que de vouloir faire rattraper des cours plusieurs mercredis après midi, au détriment des activités et du potentiel repos des élèves. Mais sans doute êtes vous en collège et les amplitudes quotidiennes ne sont pas de 8 à 18h, avec cours le samedi matin  de 8 à 13h, sinon vous verriez les choses différemment.

Si, si, au collège on travaille de 8h30 à 18h. Mais il n'y a pas d'internat.

En LP, cours du lundi au vendredi mercredi après midi compris avec internat.
Qui garde les élèves chez vous ?

Et au passage inutile d être aussi virulent : aux dernières nouvelles les enseignants ne décident pas des dates de vacances et n ont pas le pouvoir d instaurer des permanences parmi le personnel du lycée.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par archeboc Sam 30 Sep 2017 - 0:56

ProvençalLeGaulois a écrit:
LordSteven a écrit:

Chez vous peut être mais chez nous je peux vous dire que nous accueillons des élèves ou étudiants venus des 4 coins de France, donc à moins de les mettre sous les ponts, l'internat reste heureusement ouvert. Et je maintiens que c'est d'un égoïsme sans nom que de vouloir faire rattraper des cours plusieurs mercredis après midi, au détriment des activités et du potentiel repos des élèves. Mais sans doute êtes vous en collège et les amplitudes quotidiennes ne sont pas de 8 à 18h, avec cours le samedi matin  de 8 à 13h, sinon vous verriez les choses différemment.

Et vous faites partie des heureux désignés pour les surveiller pendant les jours fériés ? A ce compte-là pourquoi pas faire cours ces jours-là tant qu'on y est ?
Ou alors vous parlez d'étudiants majeurs qui n'ont pas besoin d'être surveillés et donc on ne parle pas du tout du même genre d'internat...

Les internats sont bien surveillés la nuit, y compris, je pense, à partir du dimanche soir. Fermer l'internat week-end et jours fériés, c'est juste pour faire des économies, consistantes pour le week-end, ridicules en revanche pour les jours fériés.

Je ne sais pas ce qu'est un internat d'étudiants majeurs. A l'entrée en prépa, beaucoup d'étudiants sont encore mineurs.
De mémoire, là où j'étais lycéen, le réfectoire était remplacé par un repas froid les jours chômés, à partir de la veille au soir.
avatar
Zorro
Je viens de m'inscrire !

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Prochain CAEN le 06 Octobre à Rouen

par Zorro Sam 30 Sep 2017 - 10:43

Le CAEN n'a quasiment jamais lieu à la date prévue faute de quorum. Celui d'hier est reporté à vendredi 06 Octobre.
avatar
Cath
Enchanteur

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Cath Sam 30 Sep 2017 - 10:47
Hein ? De quoi on parle ?
avatar
Zorro
Je viens de m'inscrire !

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Zorro Sam 30 Sep 2017 - 11:07
Cath a écrit:Hein ? De quoi on parle ?

C'est lors de cette réunion que va être évoqué le changement ou pas des dates de vacances dans l'académie de Rouen
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par kioupsPBT Sam 30 Sep 2017 - 11:17
L'idée de décaler de 2-3 jours les vacances de Pâques semble faire son chemin dans l'académie de Nantes. Réponse officielle en novembre... En tous cas, il est certain que bosser les lundi 7, mercredi 9 et vendredi 11 mai ne sera pas efficace...

_________________
Spoiler:
Miew
Miew
Habitué du forum

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Miew Sam 30 Sep 2017 - 11:23
Eh bien, je constate que la question autour de la modification des dates de vacances de printemps ne semble pas très urgente si le quorum n'a pas été atteint... Pourtant il serait temps de savoir, notamment pour les réservations de vacances, ou encore tout simplement l'organisation des sorties scolaires !
Dans mon établissement, une sortie est déjà prévue pour mai. Sauf que si c'est le jour de la rentrée, cela va poser problème notamment pour les sandwichs. Les parents devront finalement les fournir à leurs enfants alors que d'habitude c'est le collège qui s'en charge.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Lord Steven Sam 30 Sep 2017 - 11:35
Cath a écrit:
freche a écrit:
LordSteven a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:et gardés par qui exactement s'ils restent ?  (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 3795679266 Et pour y faire quoi ?
Les AED, les agents de service, les CPE, les CDE ne sont pas censés travailler les jours fériés.

Le souci de cette semaine-là ce n'est pas qu'il y ait un jour férié (eh oui, les gamins internes rentrent chez eux pour le 1er mai et le 8 mai), c'est qu'il y en ait 2, ce qui est somme toute assez rare...

Et pour ceux qui s'étonnent du pourquoi ça s'agite plus dans la zone B que dans les autres zones, je suis un peu dubitative devant votre étonnement.

L'absentéisme sera forcément plus important dans une zone qui revient à peine de vacances que dans d'autres qui auront repris depuis une ou deux semaines, de plus, c'est la seule zone qui en décalant de quelques jours les vacances peut s'épargner cette difficulté. Les autres ne peuvent pas y faire grand chose à part décider de faire un "viaduc" et de rattraper les heures de cours sur des mercredis après-midi.

Chez vous peut être mais chez nous je peux vous dire que nous accueillons des élèves ou étudiants venus des 4 coins de France, donc à moins de les mettre sous les ponts, l'internat reste heureusement ouvert. Et je maintiens que c'est d'un égoïsme sans nom que de vouloir faire rattraper des cours plusieurs mercredis après midi, au détriment des activités et du potentiel repos des élèves. Mais sans doute êtes vous en collège et les amplitudes quotidiennes ne sont pas de 8 à 18h, avec cours le samedi matin  de 8 à 13h, sinon vous verriez les choses différemment.

Si, si, au collège on travaille de 8h30 à 18h. Mais il n'y a pas d'internat.

En LP, cours du lundi au vendredi mercredi après midi compris avec internat.
Qui garde les élèves chez vous ?

Et au passage inutile d être aussi virulent : aux dernières nouvelles les enseignants ne décident pas des dates de vacances et n ont pas le pouvoir d instaurer des permanences parmi le personnel du lycée.

Je ne suis ni virulent ni administratif. Dans la mesure où il y a toujours un membre de la direction de permanence, il y a également des permanences en internat les jours fériés. Imaginons un interne malade, le mettrez vous dehors parce que c'est le 1er mai?
Je reste persuadé qu'on s'agite beaucoup pour s'aligner sur les desiderata des établissements privés. Il n'y aura pas plus d'absentéisme. Pour être très honnête, cela m'arrangerait, devant revenir des Caraïbes le dimanche soir. Mais je continue de penser que c'est une très mauvaise chose que de pouvoir modifier le calendrier pour le confort de quelques uns - qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans le privé, après tout les CdE y sont au service des parents - mais ne bousculons pas les habitudes des autres, les semai es sont suffisamment chargées pour élèves et enseignants sans vouloir y rajouter d'épuisants mercredis après midi.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 929169480
avatar
Invité
Invité

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Invité Sam 30 Sep 2017 - 11:59
LordSteven a écrit:
Je ne suis ni virulent ni administratif. Dans la mesure où il y a toujours un membre de la direction de permanence, il y a également des permanences en internat les jours fériés. Imaginons un interne malade, le mettrez vous dehors parce que c'est le 1er mai?
Je reste persuadé qu'on s'agite beaucoup pour s'aligner sur les desiderata des établissements privés.  Il n'y aura pas plus d'absentéisme. Pour être très honnête,  cela m'arrangerait, devant revenir des Caraïbes le dimanche soir. Mais je continue de penser que c'est une très mauvaise chose que de pouvoir modifier le calendrier pour le confort de quelques uns - qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans le privé, après tout les CdE y sont au service des parents  - mais ne bousculons pas les habitudes des autres, les semai es sont suffisamment chargées pour élèves et enseignants sans vouloir y rajouter d'épuisants mercredis après midi.

Les internats qui accueillent les élèves su lundi au dimanche ne sont pas nombreux, la plupart n'accueillent les internes que du lundi au vendredi, voir samedi midi selon les ouverture du lycée.
Même s'il y a toujours un personnel présent dans l'établissement, ça ne suffit pas : son rôle n'est pas de gérer les internes. Garder les élèves un jour férié, veut dire faire venir un CPE, des AED, le personnel de cantine...

Ce qui est malheureux, c'est, qu'encore une fois, rien n'est anticipé alors que, pour décider de tout ça, il y a quand même pas mal de monde qui donne son avis normalement... Je trouve assez logique que la zone B décide de reculer un peu le début des vacances pour inclure cette semaine particulière.
Maintenant pour les autres zones, le problème se posera de même, et le choix de reporter les cours à des mercredi ap midi me déplairait fortement. On pourrait aussi écourter les vacances d'avril dans ces zones (après tout, on n'avait à une époque 1,5 semaine à la toussaint sans que ça ne pose de problème à d'autres que l'industrie du tourisme.
Le problème, ce serait que toutes les zones seraient officiellement en vacance cette semaine là, ce que le zonage voulait éviter (mais qui ne pose pas de pb en octobre ou en décembre...)


avatar
wilfried12
Habitué du forum

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par wilfried12 Sam 30 Sep 2017 - 12:35
Chez nous ils ont mis une journée pédagogique le mercredi en question.
avatar
Cath
Enchanteur

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Cath Sam 30 Sep 2017 - 13:41
Will.T a écrit:
LordSteven a écrit:
Je ne suis ni virulent ni administratif. Dans la mesure où il y a toujours un membre de la direction de permanence, il y a également des permanences en internat les jours fériés. Imaginons un interne malade, le mettrez vous dehors parce que c'est le 1er mai?
Je reste persuadé qu'on s'agite beaucoup pour s'aligner sur les desiderata des établissements privés.  Il n'y aura pas plus d'absentéisme. Pour être très honnête,  cela m'arrangerait, devant revenir des Caraïbes le dimanche soir. Mais je continue de penser que c'est une très mauvaise chose que de pouvoir modifier le calendrier pour le confort de quelques uns - qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans le privé, après tout les CdE y sont au service des parents  - mais ne bousculons pas les habitudes des autres, les semai es sont suffisamment chargées pour élèves et enseignants sans vouloir y rajouter d'épuisants mercredis après midi.

Les internats qui accueillent les élèves su lundi au dimanche ne sont pas nombreux, la plupart n'accueillent les internes que du lundi au vendredi, voir samedi midi selon les ouverture du lycée.
Même s'il y a toujours un personnel présent dans l'établissement, ça ne suffit pas : son rôle n'est pas de gérer les internes. Garder les élèves un jour férié, veut dire faire venir un CPE, des AED, le personnel de cantine...

Je ne comprends pas ce qui te fait "bugger" comme ça, LordSteven : l'internant est ouvert du lundi matin au vendredi soir. Les jours fériés et week-end, il n'y a personne.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par frimoussette77 Sam 30 Sep 2017 - 14:07
Cath a écrit:
Will.T a écrit:
LordSteven a écrit:
Je ne suis ni virulent ni administratif. Dans la mesure où il y a toujours un membre de la direction de permanence, il y a également des permanences en internat les jours fériés. Imaginons un interne malade, le mettrez vous dehors parce que c'est le 1er mai?
Je reste persuadé qu'on s'agite beaucoup pour s'aligner sur les desiderata des établissements privés.  Il n'y aura pas plus d'absentéisme. Pour être très honnête,  cela m'arrangerait, devant revenir des Caraïbes le dimanche soir. Mais je continue de penser que c'est une très mauvaise chose que de pouvoir modifier le calendrier pour le confort de quelques uns - qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans le privé, après tout les CdE y sont au service des parents  - mais ne bousculons pas les habitudes des autres, les semai es sont suffisamment chargées pour élèves et enseignants sans vouloir y rajouter d'épuisants mercredis après midi.

Les internats qui accueillent les élèves su lundi au dimanche ne sont pas nombreux, la plupart n'accueillent les internes que du lundi au vendredi, voir samedi midi selon les ouverture du lycée.
Même s'il y a toujours un personnel présent dans l'établissement, ça ne suffit pas : son rôle n'est pas de gérer les internes. Garder les élèves un jour férié, veut dire faire venir un CPE, des AED, le personnel de cantine...

Je ne comprends pas ce qui te fait "bugger" comme ça, LordSteven : l'internant est ouvert du lundi matin au vendredi soir. Les jours fériés et week-end, il n'y a personne.
Ce qui choque LordSteven c'est ... que cette idée vienne du privé.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Poupoutch Sam 30 Sep 2017 - 14:48
Will.T a écrit:
Ce qui est malheureux, c'est, qu'encore une fois, rien n'est anticipé alors que, pour décider de tout ça, il y a quand même pas mal de monde qui donne son avis normalement... Je trouve assez logique que la zone B décide de reculer un peu le début des vacances pour inclure cette semaine particulière.
Maintenant pour les autres zones, le problème se posera de même, et le choix de reporter les cours à des mercredi ap midi me déplairait fortement. On pourrait aussi écourter les vacances d'avril dans ces zones (après tout, on n'avait à une époque 1,5 semaine à la toussaint sans que ça ne pose de problème à d'autres que l'industrie du tourisme.
Le problème, ce serait que toutes les zones seraient officiellement en vacance cette semaine là, ce que le zonage voulait éviter (mais qui ne pose pas de pb en octobre ou en décembre...)
Je vois systématiquement passer cette idée du mercredi après-midi comme la solution au problème... Mais il n'y a donc aucun établissement à part le mien qui travaille le mercredi après-midi? (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2314601941

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Cisil
Cisil
Habitué du forum

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Cisil Sam 30 Sep 2017 - 14:57
Et il n'y a pas que les élèves qui aient des activités le mercredi après-midi. Combien de collègues ont des enfants qu'ils doivent véhiculer le mercredi pour leurs activités sportives ou culturelles ? Un mercredi, pourquoi pas, plusieurs de suite, ça devient vite difficile à gérer.
Je n'ai plus d'enfants jeunes à trimbaler/accompagner, mais j'ai des vacations à la fac, et ça signifierait pour moi ne plus pouvoir les assurer plusieurs semaines de suite.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Danska
Danska
Prophète

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Danska Sam 30 Sep 2017 - 17:05
Poupoutch a écrit:
Will.T a écrit:
Ce qui est malheureux, c'est, qu'encore une fois, rien n'est anticipé alors que, pour décider de tout ça, il y a quand même pas mal de monde qui donne son avis normalement... Je trouve assez logique que la zone B décide de reculer un peu le début des vacances pour inclure cette semaine particulière.
Maintenant pour les autres zones, le problème se posera de même, et le choix de reporter les cours à des mercredi ap midi me déplairait fortement. On pourrait aussi écourter les vacances d'avril dans ces zones (après tout, on n'avait à une époque 1,5 semaine à la toussaint sans que ça ne pose de problème à d'autres que l'industrie du tourisme.
Le problème, ce serait que toutes les zones seraient officiellement en vacance cette semaine là, ce que le zonage voulait éviter (mais qui ne pose pas de pb en octobre ou en décembre...)
Je vois systématiquement passer cette idée du mercredi après-midi comme la solution au problème... Mais il n'y a donc aucun établissement à part le mien qui travaille le mercredi après-midi?  (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2314601941
Chez nous aussi, pas de cours "classiques" le mercredi après-midi, mais une bonne partie des options : option cinéma, ICN, quelques cours de latin-grec quand on n'a pas le choix, DNL, bachibac, et j'en passe... J'imagine la tête des collègues si cette solution est retenue !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par archeboc Sam 30 Sep 2017 - 17:35
Danska a écrit:Chez nous aussi, pas de cours "classiques" le mercredi après-midi, mais une bonne partie des options : option cinéma, ICN, quelques cours de latin-grec quand on n'a pas le choix, DNL, bachibac, et j'en passe... J'imagine la tête des collègues si cette solution est retenue !

Comment voulez-vous que les gens qui gouvernent s'attachent à ces cas particuliers ? Ils peinent déjà à se souvenir que l'ascension et le 8 mai sont fériés.

Je pense que localement, le CDE intelligent prendra prétexte de ces options, ou bien d'une section AS performante, ou d'un autre particularisme quelconque, pour ne pas se plier aux lubies rectorales.


avatar
Cath
Enchanteur

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Cath Sam 30 Sep 2017 - 17:39
Poupoutch a écrit:
Will.T a écrit:
Ce qui est malheureux, c'est, qu'encore une fois, rien n'est anticipé alors que, pour décider de tout ça, il y a quand même pas mal de monde qui donne son avis normalement... Je trouve assez logique que la zone B décide de reculer un peu le début des vacances pour inclure cette semaine particulière.
Maintenant pour les autres zones, le problème se posera de même, et le choix de reporter les cours à des mercredi ap midi me déplairait fortement. On pourrait aussi écourter les vacances d'avril dans ces zones (après tout, on n'avait à une époque 1,5 semaine à la toussaint sans que ça ne pose de problème à d'autres que l'industrie du tourisme.
Le problème, ce serait que toutes les zones seraient officiellement en vacance cette semaine là, ce que le zonage voulait éviter (mais qui ne pose pas de pb en octobre ou en décembre...)
Je vois systématiquement passer cette idée du mercredi après-midi comme la solution au problème... Mais il n'y a donc aucun établissement à part le mien qui travaille le mercredi après-midi?  (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2314601941

Si si, je l'ai dit.
Catalunya
Catalunya
Expert spécialisé

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Catalunya Sam 30 Sep 2017 - 18:00
Poupoutch a écrit:
Will.T a écrit:
Ce qui est malheureux, c'est, qu'encore une fois, rien n'est anticipé alors que, pour décider de tout ça, il y a quand même pas mal de monde qui donne son avis normalement... Je trouve assez logique que la zone B décide de reculer un peu le début des vacances pour inclure cette semaine particulière.
Maintenant pour les autres zones, le problème se posera de même, et le choix de reporter les cours à des mercredi ap midi me déplairait fortement. On pourrait aussi écourter les vacances d'avril dans ces zones (après tout, on n'avait à une époque 1,5 semaine à la toussaint sans que ça ne pose de problème à d'autres que l'industrie du tourisme.
Le problème, ce serait que toutes les zones seraient officiellement en vacance cette semaine là, ce que le zonage voulait éviter (mais qui ne pose pas de pb en octobre ou en décembre...)
Je vois systématiquement passer cette idée du mercredi après-midi comme la solution au problème... Mais il n'y a donc aucun établissement à part le mien qui travaille le mercredi après-midi?  (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2314601941
Non, y'a le mien aussi (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2252222100
avatar
DerMax
Habitué du forum

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par DerMax Sam 30 Sep 2017 - 20:35
Personnellement j'ai vraiment du mal à comprendre comment alors que c'était acté à la rentrée, on puisse décaler les vacances alors qu'elles étaient indiquées sur le site officiel de l'EN et qu'en plus chaque académie fasse à sa sauce.
Dans tous les cas ça me fait triplement galéré:
- c'est la semaine où j'emmène mes 1ères en Pologne donc je perdrai une semaine de mes vacances... d'autant que les réservations sont faites...
- dans mon établissement on avait repris une journée avant justement avoir le vendredi non travaillé de ce fait la journée a déjà été travaillée
- ma femme avait posé sa première semaine pour qu'on parte...
Bref... surtout que ça fait un moment qu'on est au courant de ce calendrier...
Hélips
Hélips
Prophète

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par Hélips Sam 30 Sep 2017 - 21:53
Catalunya a écrit:
Poupoutch a écrit:
Will.T a écrit:
Ce qui est malheureux, c'est, qu'encore une fois, rien n'est anticipé alors que, pour décider de tout ça, il y a quand même pas mal de monde qui donne son avis normalement... Je trouve assez logique que la zone B décide de reculer un peu le début des vacances pour inclure cette semaine particulière.
Maintenant pour les autres zones, le problème se posera de même, et le choix de reporter les cours à des mercredi ap midi me déplairait fortement. On pourrait aussi écourter les vacances d'avril dans ces zones (après tout, on n'avait à une époque 1,5 semaine à la toussaint sans que ça ne pose de problème à d'autres que l'industrie du tourisme.
Le problème, ce serait que toutes les zones seraient officiellement en vacance cette semaine là, ce que le zonage voulait éviter (mais qui ne pose pas de pb en octobre ou en décembre...)
Je vois systématiquement passer cette idée du mercredi après-midi comme la solution au problème... Mais il n'y a donc aucun établissement à part le mien qui travaille le mercredi après-midi?  (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2314601941
Non, y'a le mien aussi (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2252222100
J'ai fait deux lycées comme ça (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 2252222100

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par archeboc Sam 30 Sep 2017 - 23:58
DerMax a écrit:Personnellement j'ai vraiment du mal à comprendre comment alors que c'était acté à la rentrée, on puisse décaler les vacances alors qu'elles étaient indiquées sur le site officiel de l'EN et qu'en plus chaque académie fasse à sa sauce.
Dans tous les cas ça me fait triplement galéré:
- c'est la semaine où j'emmène mes 1ères en Pologne donc je perdrai une semaine de mes vacances... d'autant que les réservations sont faites...
- dans mon établissement on avait repris une journée avant justement avoir le vendredi non travaillé de ce fait la journée a déjà été travaillée
- ma femme avait posé sa première semaine pour qu'on parte...
Bref... surtout que ça fait un moment qu'on est au courant de ce calendrier...

Et bien voilà, si votre conjoint peut prouver que sa demande de congé a été posée avant le fatidique 23 septembre, vous êtes couvert par la note qui autorise les absences, non ? En plus, vous allez travailler pendant que vos collègues seront en congé, on ne peut rien vous reprocher.

Y a-t-il beaucoup de CDE qui ne se rendraient pas à ces arguments, même en l'absence d'une note rectorale ? Y a-t-il beaucoup d'enseignants qui maintiendraient leur voyage de classe si on leur refusait l'autorisation d'absence ?

Vous nous tenez au courant ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par RogerMartin Sam 30 Sep 2017 - 23:59
Cela va être très compliqué d'organiser un voyage scolaire sur le temps de vacances officiel.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par archeboc Dim 1 Oct 2017 - 0:25
RogerMartin a écrit:Cela va être très compliqué d'organiser un voyage scolaire sur le temps de vacances officiel.

Sauf que là, le voyage est déjà organisé (si j'ai bien compris). Si tel est bien le cas (et jusqu'où : des arrhes ont-elles été versées ?), c'est une raison de plus qui doit inciter le CDE à être coulant.


Dernière édition par archeboc le Dim 1 Oct 2017 - 0:38, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par RogerMartin Dim 1 Oct 2017 - 0:32
Ce qui est difficile, c'est que lorsqu'il a été voté, il était sur temps scolaire, et que là il ne le sera plus. Si des parents décident que leur enfant ne pourra pas partir, je ne pense pas qu'on puisse leur refuser un remboursement intégral : le voyage sera pendant le temps des vacances.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

(Zone B) Changement des dates de vacances de printemps  - Page 6 Empty Re: (Zone B) Changement des dates de vacances de printemps

par archeboc Dim 1 Oct 2017 - 0:40
RogerMartin a écrit:Ce qui est difficile, c'est que lorsqu'il a été voté, il était sur temps scolaire, et que là il ne le sera plus. Si des parents décident que leur enfant ne pourra pas partir, je ne pense pas qu'on puisse leur refuser un remboursement intégral : le voyage sera pendant le temps des vacances.

Cela regarde la personne qui a endossé le chèque. J'espère que ce n'est pas un enseignant.

Je ne voudrais pas bosser au service juridique du rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum