Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elisema
Je viens de m'inscrire !

Reconversion Empty Reconversion

par Elisema le Mar 26 Sep 2017 - 21:53
Bonjour,

Je viens ici pour avoir vos opinions, conseils et commentaires sur mon projet de reconversion. Je suis flamande (belge donc) et suis diplômée en archéologie (bac+5 à l'université de Gand). Mon mari étant français, nous habitons depuis 3 ans dans le sud. J'étais dans l'enseignement à Bruxelles avant de m'installer en France et c'est sans hésitation le métier que j'aimerais continuer à pratiquer. Seulement je n'ai pas suivi le parcours classique, cad licence histoire-géo puis MEEF. Je me demande donc quelles sont les possibilités pour parvenir à décrocher ce fameux CAPES sachant que je peux me permettre que deux années d'études extra (et que j'ai de sérieuses lacunes dans certaines matières). Alors vous en pensez quoi?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Sage

Reconversion Empty Re: Reconversion

par VicomteDeValmont le Mer 27 Sep 2017 - 0:46
Tu as un bac+5 et tu es de nationalité européenne, tu peux donc te présenter au CAPES dès cette année (l'inscription s'achève autour du 10 octobre).

A toi ensuite de voir de quelle façon tu souhaites rattraper tes lacunes: en autodidacte ou à l'université...

A savoir également que le concours est national et que tu peux ensuite être affectée dans une autre académie et qu'il n'y a donc aucune assurance que tu restes dans le sud.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Reconversion Logo_s11, je m'y syndique !
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Reconversion Empty Re: Reconversion

par Blan6ine le Mer 27 Sep 2017 - 6:29
Vu ton niveau d'étude, tu peux aussi candidater pour effectuer des remplacements et commencer à travailler comme professeur, rapidement et dans ta région ; le recrutement a lieu toute l'année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum