Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Habitué du forum

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par Maissa Dim 1 Oct 2017 - 10:37
neocdt a écrit:
Panta Rhei a écrit:Bonjour neocdt,

A mon sens, les collègues qui sont dans le dispositif transitoire seront promus d'abord (les 11èmes en premier, les 10èmes ensuite) cette année et l'an prochain.

Mais tu as raison de poser cette question légitime de la coexistence de la cohorte "transitoire" avec tous les collègues qui auront leur 3ème rendez-vous cette année.

L'on peut aussi supposer que pour ces derniers, l'avis "favorable" ne se traduise dans les fait qu'une fois arrivé au 11ème; comme c'est le cas à Lille depuis quelques années.

Karine B. a déjà justifié le point de vue du SNES à ce sujet.  J'ai oublié le fil mais dois avouer avoir été convaincu par son argumentaire précis et développé! (Merci Karine)


Il reste à savoir si tous les professeurs qui sont déjà à l'échelon 11 seront promus en 2018 à la hors-classe. Je crains que non (toujours dans l'objectif de faire des économies).

Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par Ingeborg B. Dim 1 Oct 2017 - 10:53
Maissa a écrit:
neocdt a écrit:
Panta Rhei a écrit:Bonjour neocdt,

A mon sens, les collègues qui sont dans le dispositif transitoire seront promus d'abord (les 11èmes en premier, les 10èmes ensuite) cette année et l'an prochain.

Mais tu as raison de poser cette question légitime de la coexistence de la cohorte "transitoire" avec tous les collègues qui auront leur 3ème rendez-vous cette année.

L'on peut aussi supposer que pour ces derniers, l'avis "favorable" ne se traduise dans les fait qu'une fois arrivé au 11ème; comme c'est le cas à Lille depuis quelques années.

Karine B. a déjà justifié le point de vue du SNES à ce sujet.  J'ai oublié le fil mais dois avouer avoir été convaincu par son argumentaire précis et développé! (Merci Karine)


Il reste à savoir si tous les professeurs qui sont déjà à l'échelon 11 seront promus en 2018 à la hors-classe. Je crains que non (toujours dans l'objectif de faire des économies).

La très grande majorité, puisque, ce sont eux qui sont examinés en premier. ... C'est déjà le cas.
freche
freche
Grand sage

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par freche Dim 1 Oct 2017 - 10:54
Cath a écrit:
freche a écrit:
Cath a écrit:
freche a écrit:Non, j'ai avis favorable de mon chef, qui m'a dit que vu les effectifs de profs, il ne pouvait mettre qu'un seul avis exceptionnel par an. Avec le bon avis de mon chef l'an passé, j'aurais eu la hors classe alors que j'étais échelon 10 (et quand je vois qui a eu la HC chez nous depuis deux ans, je suis surprise). Bref.

Hum...

Pourquoi hum ? Je précise que les 4 qui l'ont eu étaient aussi au 10e échelon.

Je "Hum" au fait qu'il ne puisse mette qu'un seul avis exceptionnel.

Mon ancienne principale le disait aussi. Et ils ne se sont pas croisés (il y a eu quelqu'un d'autre entre les deux et elle est partie en retraite). Enfin, je n'en sais pas plus.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par Ingeborg B. Dim 1 Oct 2017 - 11:00
neocdt a écrit:
Ingeborg B. a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034632395&dateTexte=&categorieLien=id
Pour l'appréciation de la valeur professionnelle des professeurs certifiés de classe normale ayant au moins 2 ans d'ancienneté dans le 9e échelon ou étant classés au 10e échelon ou au 11e échelon de la classe normale au 1er septembre 2017, sont prises en compte les notes et appréciations mentionnées aux articles 30 et 31 du décret du 4 juillet 1972 précité, dans sa rédaction antérieure au 1er septembre 2017.  
C'est ce que je pensais... les notes sont prises en compte, certes, mais à quelle hauteur ? Et quel sera le "bonus" des rendez-vous de carrière des échelons 9 par rapport aux notes des échelons 10 et 11 ?
Parce qu'il y à déjà un classement et que, par principe, à moins que la personne ait égorgé un chaton au cours de l'année en classe, on ne rétrograde pas quelqu'un dans la liste des promouvables. D'où le dispostif transitoire. Situation théorique : 100 premiers sur la liste des promouvables promus en 2017. Si tu es 101e, tu es promu l'année suivante.
Je pe répète,  c'est ppur cela que te texte indique que tous les enseignants ont vocation à bénéficier de la HC. Vocation = comme maintenant. En fin de carrière, 95 % des profs sont HC. Il y a tpujpirs une marge car certains ont égorgé des chatons et donc, ont des avis défavorables.


Dernière édition par Ingeborg B. le Dim 1 Oct 2017 - 11:03, édité 1 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par Ingeborg B. Dim 1 Oct 2017 - 11:03
freche a écrit:
Cath a écrit:
freche a écrit:
Cath a écrit:

Hum...

Pourquoi hum ? Je précise que les 4 qui l'ont eu étaient aussi au 10e échelon.

Je "Hum" au fait qu'il ne puisse mette qu'un seul avis exceptionnel.

Mon ancienne principale le disait aussi. Et ils ne se sont pas croisés (il y a eu quelqu'un d'autre entre les deux et elle est partie en retraite). Enfin, je n'en sais pas plus.

Les chefs sont parfois mal renseignés et confondent les certifiés et les agrégés. Pour ces derniers, les avis très favorables sont contingentés. On demande chez nous, tous les ans, au rectorat, de rappeler cela aux chefs. Par ailleurs, les avis peuvent être du coup modifiés en capa si on constate qu'un cde a limité les avis très favorable, surtout pour les 10e et 11e échelons.
Furby
Furby
Niveau 9

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par Furby Dim 1 Oct 2017 - 11:32
Ingeborg B. a écrit:
Parce qu'il y à déjà un classement et que, par principe, à moins que la personne ait égorgé un chaton au cours de l'année en classe, on ne rétrograde pas quelqu'un dans la liste des promouvables. D'où le dispostif transitoire. Situation théorique : 100 premiers sur la liste des promouvables promus en 2017. Si tu es 101e, tu es promu l'année suivante. (...)
Je m'inscris en faux : en 2014, j'étais 81e pour 80 promouvables. Je me suis dit que c'était bon pour 2015. Et bien non, je me suis retrouvé 6 ou 7 rangs plus loin que le dernier promu l'année suivante. Et je n'ai pas égorgé de chaton cette année là. C'est là que j'ai compris que chaque année, les cartes sont complètement redistribuées.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par neocdt Dim 1 Oct 2017 - 11:43
Furby a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Parce qu'il y à déjà un classement et que, par principe, à moins que la personne ait égorgé un chaton au cours de l'année en classe, on ne rétrograde pas quelqu'un dans la liste des promouvables. D'où le dispostif transitoire. Situation théorique : 100 premiers sur la liste des promouvables promus en 2017. Si tu es 101e, tu es promu l'année suivante. (...)
Je m'inscris en faux : en 2014, j'étais 81e pour 80 promouvables. Je me suis dit que c'était bon pour 2015. Et bien non, je me suis retrouvé 6 ou 7 rangs plus loin que le dernier promu l'année suivante. Et je n'ai pas égorgé de chaton cette année là. C'est là que j'ai compris que chaque année, les cartes sont complètement redistribuées.
Bah, moi aussi je m'inscris en faux...

Jusqu'à présent, le classement était académique avec des règles académiques... sauf que maintenant, si j'ai bien compris, les règles deviennent nationales... donc, bouleversement des classements académiques puisqu'avant, chacun faisait suivant des règles différentes...

D'ailleurs, les classements deviennent académiques ou y a t-il un classement national ?
Furby
Furby
Niveau 9

Demande d'inspection pour passer HC ? - Page 3 Empty Re: Demande d'inspection pour passer HC ?

par Furby Dim 1 Oct 2017 - 14:06
Ca ne changera rien à mon sens (j'avoue que je n'ai pas lu en détail les règles du PPCR). Concernant l'ancien système, le rang était obtenu par addition de notes. Si tu n'avais pas changé de note dans l'année, normal que tu puisses te faire "doubler" l'année suivante par d'autres qui ont eu des changements. C'est ce qui s'était passé pour moi, donc ce n'est pas parce que tu étais 101e pour 100 promus que tu passais automatiquement HC l'année suivante.
Je ne vois pas pourquoi, avec un nouveau système plus flou et subjectif encore que les notations, les règles vont changer maintenant. Le fait que ce soit national ou académique n'y changera rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum