Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poppy
Poppy
Niveau 8

Extraire des passages d'un DVD Empty Extraire des passages d'un DVD

par Poppy Lun 2 Oct 2017 - 12:50
Bonjour,
Je souhaite travailler sur des passages d'un film sans avoir à transporter le DVD ( salles ou l'ordi n'est pas toujours équipé d'un lecteur DVD, perte de temps pour repérer en classe le passage précis à diffuser ) . J'avais l'habitude d'utiliser VLC mais il semblerait depuis quelque temps que cela ne fonctionne plus aussi bien ( le début de la scène est très haché, parfois je n'ai pas toute la scène désirée ...) . Connaissez vous un autre moyen pour extraire des scènes d'un DVD ? merci par avance de vos réponses !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Thalia de G Lun 2 Oct 2017 - 12:58
Il y a des fautes dans ton titre + attention à la typo https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4190926

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Poppy
Poppy
Niveau 8

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Poppy Lun 2 Oct 2017 - 13:17
Oui,pardon, je voulais bien sûr dire "Extraire" et j'ai aussi oublié le -s de passages . De toutes façons, ce n'est pas mon jour, aujourd'hui !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Thalia de G Lun 2 Oct 2017 - 13:19

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
butters
Niveau 4

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par butters Lun 2 Oct 2017 - 17:37
J'ai eu à le faire récemment donc voici comment faire :

-Il faut faire lire le DVD par VLC (si tu ne l'as pas il faut l'installer sur ton PC en allant sur le site officiel de VLC)

-Dans VLC dans le menu d'en haut tu cliques sur l'onglet "Vue"

-Et tu cliques sur "Contrôles avancés"
Cela fait apparaitre une barre d'outils en bas avec notamment un bouton rouge

-Pendant que tu lis le DVD tu cliques une fois sur le bouton rouge pour commencer l'enregistrement et tu recliques dessus pour l'arrêter.

-Puis tu vas récupérer le fichier dans le dossier "Vidéos" de ton PC. Tu n'as que l'extrait que tu as sélectionné.
Poppy
Poppy
Niveau 8

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Poppy Lun 2 Oct 2017 - 20:54
Merci de ta réponse Butters . Alors c'est exactement ce que je fais, cela fonctionnait bien il y a quelques années, quand j'ai installé VLC mais cela fonctionne beaucoup moins bien maintenant. Il faut peut être que je désinstalle VLC puis que je le réinstalle ensuite ?
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Mattlec Lun 2 Oct 2017 - 22:31
La dernière fois que j'ai essayé je n'ai pas eu de problème.
C'est peut-être une histoire de mise à jour, installer une version plus récente permettrait éventuellement d'y remédier.

Ou alors le DVD est en cause, mais je ne vois pas comment ce pourrait être possible. Extraire des passages d'un DVD 3795679266

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Mcready1 Mar 3 Oct 2017 - 5:02
Sinon, tu as FormatFactory, qui convertit bien tous les formats.
Poppy
Poppy
Niveau 8

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Poppy Mar 3 Oct 2017 - 16:04
Alors j'ai désinstallé VLC, puis je l'ai réinstallé et je constate toujours le même problème : le début de mon découpage n'est pas net, cela "saute" beaucoup, j'ai l'impression que le son se mélange avec la vidéo et ce pendant une dizaine de secondes environ. C'est curieux, je n'avais jamais eu ce souci avant ...
Je ne savais pas qu'avec FormatFactory on pouvait extraire des passages d'un DVD, je vais essayer de trouver un tuto pour faire cela ...
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Extraire des passages d'un DVD Empty Re: Extraire des passages d'un DVD

par Mcready1 Mar 3 Oct 2017 - 20:24
Tu as effectivement des options. Extraire des passages d'un DVD 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum