Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

Enseigner aux États-Unis Empty Enseigner aux États-Unis

par Tchouky Sam 21 Oct 2017 - 21:16
Bonsoir

Je suis enseignante dans le privé sous contrat depuis 10 ans maintenant et je suis très tentée par une expérience d'enseignement aux USA, plus particulièrement sur la côte nord-est (New-York, Philadelphie, Boston...)

Je suis preneuse de tout retour d'expérience sur le sujet.

J'ai fait des recherches sur le forum et trouvé quelques discussions mais elles sont un peu anciennes, d'où cette création de sujet.

Pour préciser un peu : j'aurais des milliards de questions mais pour commencer :
- pour postuler si j'ai bien compris il faut surveiller les sites des établissements et envoyer cv et lettre de motivation. C'est bien ça ? Ou y a-t-il autre chose à faire ?
- quel salaire pour vivre à peu près confortablement (manger sans se poser de question, pouvoir rentrer un peu en France et pourquoi pas voyager... oui ça fait beaucoup sans doute mais c'est pour me rendre compte)
- si on part, le poste en France est mis au mouvement. Est-ce que des personnes qui sont rentrées en France après une expérience à l'étranger peuvent raconter comment s'est passé leur retour ?

Voilà c'est déjà pas mal, je n'hésiterai pas à poser d'autres questions si je trouve des interlocuteurs :-)

Un grand merci déjà pour toutes les informations que j'ai déjà pu trouver grâce à ce forum !

Bonne soirée

Tchouky.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 22 Oct 2017 - 1:18, édité 1 fois (Raison : Orth dans le titre)
Isachocolat
Isachocolat
Niveau 3

Enseigner aux États-Unis Empty Re: Enseigner aux États-Unis

par Isachocolat Ven 27 Oct 2017 - 13:26
Bonjour,

les Etats Unis c'est très très cher, donc est-ce tu pars seule ou en famille? Dans le 2e des cas, ça va être compliqué. Remarque, seule aussi, en général les collègues se mettent en coloc du coup.
A cela se rajoute le rythme de travail très intense, difficilement conciliable avec une vie de famille. Enseigner aux Etats Unis c'est une trentaine de mails par jours ( parents, élèves, collègues, administration) au bas mot, des projets à monter, beaucoup de classes ( même quand le contrat prévoit 18h de cours, les période de classe peuvent être de 45 ou 50 minutes, donc on multiplie les niveaux et les élèves) et beaucoup de pression.

Mais, cela étant, c'est assez extraordinaire comme expérience, donc si tu es motivée, fonce!

Tu peux me joindre en MP , je te dirai quels établissements je connais bien.

Cordialement,
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

Enseigner aux États-Unis Empty Re: Enseigner aux États-Unis

par Tchouky Ven 27 Oct 2017 - 16:32
Bonjour,

Merci Isachocolat pour ce retour !
J'ai entendu parler du rythme soutenu du travail là-bas.
Je suis célibataire sans enfant, je pense que dans une certaine mesure ça facilite les choses.

J'avoue avoir envie de tenter l'expérience quand même, en sachant que ça ne sera pas pour toute la vie !
Et puis rien ne dit que je serai prise car si j'ai bien compris les places sont chères...

Je précise que j'envisage de postuler dans des établissements où l'enseignement se fait en français.

Et si malgré toutes les difficultés dont tu parles tu trouves l'expérience extraordinaire alors ça me motive d'autant plus !!

Je n'hésiterai pas à te contacter en MP.

Merci encore et bonne journée

Tchouky.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum