Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

Enseigner aux États-Unis Empty Enseigner aux États-Unis

par Tchouky Sam 21 Oct 2017 - 21:16
Bonsoir

Je suis enseignante dans le privé sous contrat depuis 10 ans maintenant et je suis très tentée par une expérience d'enseignement aux USA, plus particulièrement sur la côte nord-est (New-York, Philadelphie, Boston...)

Je suis preneuse de tout retour d'expérience sur le sujet.

J'ai fait des recherches sur le forum et trouvé quelques discussions mais elles sont un peu anciennes, d'où cette création de sujet.

Pour préciser un peu : j'aurais des milliards de questions mais pour commencer :
- pour postuler si j'ai bien compris il faut surveiller les sites des établissements et envoyer cv et lettre de motivation. C'est bien ça ? Ou y a-t-il autre chose à faire ?
- quel salaire pour vivre à peu près confortablement (manger sans se poser de question, pouvoir rentrer un peu en France et pourquoi pas voyager... oui ça fait beaucoup sans doute mais c'est pour me rendre compte)
- si on part, le poste en France est mis au mouvement. Est-ce que des personnes qui sont rentrées en France après une expérience à l'étranger peuvent raconter comment s'est passé leur retour ?

Voilà c'est déjà pas mal, je n'hésiterai pas à poser d'autres questions si je trouve des interlocuteurs :-)

Un grand merci déjà pour toutes les informations que j'ai déjà pu trouver grâce à ce forum !

Bonne soirée

Tchouky.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 22 Oct 2017 - 1:18, édité 1 fois (Raison : Orth dans le titre)
Isachocolat
Isachocolat
Niveau 3

Enseigner aux États-Unis Empty Re: Enseigner aux États-Unis

par Isachocolat Ven 27 Oct 2017 - 13:26
Bonjour,

les Etats Unis c'est très très cher, donc est-ce tu pars seule ou en famille? Dans le 2e des cas, ça va être compliqué. Remarque, seule aussi, en général les collègues se mettent en coloc du coup.