Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
leila_62
Niveau 3

Epreuve de compréhension orale bac Empty Epreuve de compréhension orale bac

par leila_62 Sam 4 Nov - 17:40
Hello!

J'ai une petite question concernant l'épreuve de compréhension orale du bac en anglais. On est bien d'accord que lors de l'épreuve le document proposé peut être soit un audio soit une vidéo? Et que si c'est une vidéo, les images peuvent être montrées aux élèves et donc ils peuvent se baser également sur ce qu'ils voient (mais pas que bien sûr)?
J'ai un petit doute par rapport à ça.
Le B.O précise bien que c'est un document audio ou vidéo, mais ensuite on ne parle que d'enregistrement donc j'ai un doute ... juste le son ou le son et l'image c'est aussi possible?

Merci d'avance et bonne soirée Smile

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Forster
Forster
Érudit

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par Forster Sam 4 Nov - 17:44
Ça peut être une vidéo ou un audio certes mais les informations visuelles ne rapportent pas de point (exemple: si un élève recopie un texte écrit à l'écran, ce n'est pas de la CO). Ca les aide certainement mais ça peut aussi les distraire du contenu audio.
leila_62
leila_62
Niveau 3

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par leila_62 Sam 4 Nov - 17:47
D'accord merci beaucoup pour ta réponse, les choses sont plus claires à présent Smile

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par Lord Steven Sam 4 Nov - 17:57
Tout dépend aussi si la tradition dans votre établissement est de faire une épreuve commune ou une épreuve individuelle - et là croyez-moi que cela heurte certaines sensibilités entre doc vidéo et doc purement audio lol

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Epreuve de compréhension orale bac 929169480
leila_62
leila_62
Niveau 3

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par leila_62 Sam 4 Nov - 18:04
Qu'est-ce que vous entendez par épreuve commune ou individuelle?

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par mafalda16 Sam 4 Nov - 21:00
Dans certains établissements les équipes de langues se réunissent et choisissent le ou les documents qui serviront de support à la CO du bac. (LordSteven a raison parfois ça donne lieu à des confrontations épiques Razz mais sinon entre gens civilisés ça peut aussi très bien se passer) Et dans ce cas, un créneau de passation est banalisé pour toutes les Tles au même moment.
Dans d'autres établissement chaque prof sélectionne et organise sa CO du bac lors d'un de ses cours avec sa ou ses classes de Tles.
Voilà, un bac national c'est beau comme tout ! Epreuve de compréhension orale bac 1665347707

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par Lord Steven Sam 4 Nov - 23:19
mafalda16 a écrit:Dans certains établissements les équipes de langues se réunissent et choisissent le ou les documents qui serviront de support à la CO du bac. (LordSteven a raison parfois ça donne lieu à des confrontations épiques Razz mais sinon entre gens civilisés ça peut aussi très bien se passer) Et dans ce cas, un créneau de passation est banalisé pour toutes les Tles au même moment.
Dans d'autres établissement chaque prof sélectionne et organise sa CO du bac lors d'un de ses cours avec sa ou ses classes de Tles.
Voilà, un bac national c'est beau comme tout ! Epreuve de compréhension orale bac 1665347707

Voilà c'est tout à fait ça, chacun défendant son sujet.... personnellement je suis favorable au sujet individuel, mais comme me disent certaines collègues : mais vous n'y pensez pas, les parents vont s'empresser de confronter les difficultés. J'ai cessé de tenter de leur faire comprendre que les parents on s'en fout, et que de toute façon, à moins de rêver de tous les scripts des sujets, confronter leur difficulté.... vivement le retour du sujet de CO national comme à ses débuts.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Epreuve de compréhension orale bac 929169480
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par mafalda16 Dim 5 Nov - 6:38
Quand est-ce que le sujet de CO a été national ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Forster
Forster
Érudit

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par Forster Dim 5 Nov - 7:27
Il y a eu des banques académiques mais je n’ai pas souvenir d’un sujet national.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Epreuve de compréhension orale bac Empty Re: Epreuve de compréhension orale bac

par Lord Steven Dim 5 Nov - 9:49
Il l'a été la première année en anglais au moins, pour les STMG, qui n'étaient peut être que STG à l'époque, une histoire de dindes si je me rappelle bien, ça date remonte à une dizaine d'années.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Epreuve de compréhension orale bac 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum