Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Mathador Jeu 22 Fév 2018 - 2:26
Il y a des infos publiques sur le site local du SNALC. À part Limoges, cela ressemble fort à une loterie.
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Jeu 22 Fév 2018 - 10:50
Merci, ça m'aide déjà un peu.
avatar
Sploum75
Niveau 2

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Sploum75 Jeu 22 Fév 2018 - 17:19
J ai eu le Snes et ce ne sont que des affectations provisoires posées par les recteurs de chaque academie. Les seules barres réellement connues et fiables sont pour le moment celles de l'an passé.

En résumé, plus le recteur décide d'ouvrir de postes, plus la barre est faible. Moins il en ouvre plus elle est élevée.

Lors des commissions les syndicats vont jouer ce rôle et tenter de faire ouvrir des postes dans certaines académies en fonction des infos qu'ils détiennent.

C'est pour cela que la barre peut encore baisser parfois à certains endroits et plus de personnes entrer au final dans une académie.

Bonne chance à tous et bon courage pour cette dure attente.
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Cestpasmoi Jeu 22 Fév 2018 - 17:36
Bonjour à tou.te.s,

Je trouve assez malsain de la part du ministère et de certains syndicat (SNETAA, SNALC, SGEN...) de communiquer les barres provisoires. Jouer avec l'ascenseur émotionnel des agents est terrible. Le mieux reste d'attendre l'issue des CAPN et de ne pas trop se prendre la tête d'ici là.

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Jbesson Jeu 22 Fév 2018 - 17:38
Sploum75 a écrit:J ai eu le Snes et ce ne sont que des affectations provisoires posées par les recteurs de chaque academie. Les seules barres réellement connues et fiables sont pour le moment celles de l'an passé.

En résumé, plus le recteur décide d'ouvrir de postes, plus la barre est faible. Moins il en ouvre plus elle est élevée.

Lors des commissions les syndicats vont jouer ce rôle et tenter de faire ouvrir des postes dans certaines académies en fonction des infos qu'ils détiennent.

C'est pour cela que la barre peut encore baisser parfois à certains endroits et plus de personnes entrer au final dans une académie.

Bonne chance à tous et bon courage pour cette dure attente.

Certes... Je pense qu'on aura compris que ce ne sont que des barres provisoires , un projet en d'autres termes. 

Ils ne t'ont pas dit quand seront publiées les barres provisoires réajustées ? Ça aurait été une super info ça ! Razz
avatar
Invité
Invité

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 17:44
Jbesson a écrit:Ils ne t'ont pas dit quand seront publiées les barres provisoires réajustées ? Ça aurait été une super info ça ! Razz
28 février pour l'EPS.
Entre le 5 et le 9 mars pour collège lycée : https://www.snes.edu/Calendrier-des-commissions-de-l-inter-html.html
Entre le 1 et le 3 mars pour les PLP
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Cestpasmoi Jeu 22 Fév 2018 - 17:53
Il y a une coquille dans le calendrier. Pour les PLP cela commence le mercredi 28. J’imagine que l’erreur est la même pour les PEPS
avatar
Sploum75
Niveau 2

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Sploum75 Jeu 22 Fév 2018 - 18:05
Oui , les barres seront dispoinbles au fur et à mesure de la tenue des commissions soit début Mars !
Wait and see
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Amarilysse Jeu 22 Fév 2018 - 18:43
Sploum merci beaucoup pour cette information.
Cela me donne de l'espoir pour mon premier voeu. Après, j'ai déjà vu des similitudes entre les barres provisoires et celles définitives.
avatar
Sploum75
Niveau 2

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Sploum75 Jeu 22 Fév 2018 - 19:25
De rien Amarylisse. Sait on jamais, il faut y croire jusqu' au boit et faire jouer les syndicats .
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Jbesson Jeu 22 Fév 2018 - 19:36
Will.T a écrit:
Jbesson a écrit:Ils ne t'ont pas dit quand seront publiées les barres provisoires réajustées ? Ça aurait été une super info ça ! Razz
28 février pour l'EPS.
Entre le 5 et le 9 mars pour collège lycée : https://www.snes.edu/Calendrier-des-commissions-de-l-inter-html.html
Entre le 1 et le 3 mars pour les PLP

Certes ! Ce seront les barres définitives. Mais, souvent, les barres provisoires sont réajustées peu de temps avant les commissions. Et celles-ci sont publiées sur les sites des syndicats diffusant ces données, comme en 2015 ou encore en 2016.
avatar
Invité
Invité

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:39
Jbesson a écrit:Certes ! Ce seront les barres définitives.
Ce sont les seules qui soient utiles.
avatar
Rostov
Niveau 5

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Rostov Ven 23 Fév 2018 - 7:45
Cakenouks a écrit:Cicyle : je suis dans le même cas que toi, j'ai joué de malchance depuis ma titularisation, et je termine ma quatrième année loin de mon mari et de mes enfants.
J'ai pensé à démissionner en septembre dernier, après que ma demande de révision d'affectation ait été refusée. J'étais révoltée d'apprendre qu'un poste, à 20 minutes de chez moi, n'était pas pourvu (pour la deuxième année consécutive), tandis qu'on m'obligeait à faire 4 heures de trajet par jour "par nécessité de service". J'ai ressenti une telle rage !
Mais en bon petit soldat, j'ai encaissé et j'ai pris mon poste. Résultat, aujourd'hui, je suis en arrêt de travail jusqu'à nouvel ordre, et sous anxiolytiques.
Les chances de me rapprocher de la maison sont très minces. Je n'y crois plus. Mon collègue du syndicat fait bonne figure, me demande d'être patiente. Sauf que la patience, j'en n'ai plus.
Alors je réfléchis à la démission. J'ai refait mon CV, je commence à prospecter à droite et à gauche (j'ai fait de la formation pour adultes avant de commencer l'enseignement). Je ne me revois pas supporter une cinquième année dans ces conditions. C'est au-dessus de mes forces. Je suis en train d'y laisser ma santé. Certains ont tenu 10 ans, je les admire. Moi je ne peux tout simplement pas.
Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Et j'en suis désolée.

Tiens ça me rappelle mon histoire...Muté pendant 2 ans à plus de 5h de trajet aller retour de chez moi avec deux enfants en bas âge. Un jour j'appelle le rectorat, a bout de forces ( je ne dormais plus )et ils m'opposent sans aucune forme d'empathie cette fameuse " nécessité de service". J'ai terminé l'année, obtenu une mutation, mais j'ai gardé de cette période un sentiment de dégoût profond et...quelques ennuis de santé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 23 Fév 2018 - 9:30
slylan a écrit:
Jujualex a écrit:
Amarilysse a écrit:Ocelot je dois apparement attendre pour pouvoir répondre au message privé (encore 4 messages donc).
Ce n'est peut être pas définitif Jujualex dans la mesure où les barres peuvent diminuer.

Si malheureusement, quand il n'y a pas d'entrant dans l'académie il n'y a donc aucune barre donc aucune chance ..

Merci à vous Smile

Si finalement il y a un ou des sortants, il peut y avoir des entrants...

Sauf si le solde au départ est négatif.
Ex : une académie a un solde de -20 au départ ( il y a un excédent de collègues dans une discipline donnée). Il faut donc qu'il y ait au moins 21 sortants pour avoir un entrant. Cela arrive, même dans des académies non considérées comme particulièrement attractives.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 23 Fév 2018 - 9:33
Ocelot a écrit:
Madame_Prof a écrit:Écoute Ocelot, sans preuves de ce que tu avances (je ne crois pas que tu sièges dans les commissions et que tu sais comment ça se déroule), arrête de faire croire que les 1000 pts s'obtiennent facilement et d'accuser les syndicats. Merci.

Si magouille il y a, ce serait plus au niveau des médecins et du rectorat hein.

Désolé si je vous ai blessé, ce n'était pas mon intention. Je ne fais que retranscrire ce que ma voisine m'a dit en parlant de son cas particulier, je n'ai en aucun cas fait une généralité.

C'est vrai que les on-dit c'est topissime comme référence humhum
Forster
Forster
Érudit

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Forster Ven 23 Fév 2018 - 9:37
Les commissions pour le mouvement inter et le mouvement spécifique sont donc en même temps?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 23 Fév 2018 - 10:13
Forster a écrit:Les commissions pour le mouvement inter et le mouvement spécifique sont donc en même temps?

Oui.
Les résultats du mouvement spécifique ne sont officiels qu'à partir du moment où les FPMA les valident au moment de l'inter.
Avant ce ne sont que des projets soumis à modifications présentés aux GT- et travaillés en GT, pas aux FPMA ou CAPN selon les corps, seules aptes à valider.
Forster
Forster
Érudit

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Forster Ven 23 Fév 2018 - 10:34
Merci Daphné Smile
avatar
Supatard33
Niveau 5

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Supatard33 Ven 23 Fév 2018 - 13:49
Bonjour, les barres provisoires semblent avoir été retouchées... Il me manque 50 points pour Bordeaux en Lettres-Histoire. :| Ma mutation pour Toulouse se précise.

http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter-2018-provisoires-9oaLFr04Pe5V0U9tv4gD&iAnnee=1&cCode=180
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Jbesson Ven 23 Fév 2018 - 14:47
Avec ces nouvelles barres provisoires, je n’ai plus ma mutation sur mon vœu unique ... faut espérer que ça évolue dans le bon sens lors des commissions...
avatar
Sploum75
Niveau 2

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Sploum75 Ven 23 Fév 2018 - 15:20
Après je me demande d'où ils sortent ces barres ... Les syndicats vont s'en mêler et dans 15 jours cela va encore évoluer en fonction des erreurs , des oublis et des créations de postes. Stressant tout ça au final ...
avatar
Enaeco
Vénérable

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Enaeco Ven 23 Fév 2018 - 15:23
Oui, il suffit de bien savoir que c'est provisoire et pourquoi ça l'est.

Personnellement, je préfère largement avoir une tendance (qui pour ma part me permet de savoir que cette année, ça sera trop haut) plutôt que de devoir attendre encore 15 jours de plus.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Mathador Ven 23 Fév 2018 - 15:25
Elles ont été mises à jour aussi sur le site du SNALC. Et ça ne va pas dans le bon sens pour mon vœu 1…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Sploum75
Niveau 2

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Sploum75 Ven 23 Fév 2018 - 15:30
Oui toujours bien d'avoir une tendance. Mais quand cela se joue à 20 points tout est encore possible ou pas et 15jrs de stress arrivent ...
avatar
Supatard33
Niveau 5

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Supatard33 Ven 23 Fév 2018 - 15:38
Sploum75 a écrit:Oui toujours bien d'avoir une tendance. Mais quand cela se joue à 20 points tout est encore possible ou pas et 15jrs de stress arrivent ...

Oui idem je vais devoir encore attendre pour mon vœu 1... Au moins je sais (quasiment) que je quitte la RP.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inter 2018  - Page 31 Empty Re: Inter 2018

par Mathador Ven 23 Fév 2018 - 15:39
« 20 points » ça ne veut pas dire grand chose en soi. Certains barèmes sont bien plus fréquents que d'autres, notamment 14, 64, 64,1 ou encore 164,2. Autrement dit, une barre passera plus facilement de 120 à 100 que de 80 à 60…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum