Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 6 Déc - 23:08
Mais c'est quoi ce délire, enfin ? ô_0 D'où ça sort ?
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 6 Déc - 23:14
Certainement des discussions hautement philosophiques du conseil de direction.
Les années précédentes, on les emmenait au ciné. Soit.
Maintenant, on n'a plus de fric. Re-soit.
Mais ils se sentent quand même obligés d'annuler les cours. Pour faire... rien.
Je vais voir quelle tournure ça prend. C'est sûr que du point de vue technique, rien ne m'empêche de faire cours (on sera avec notre classe dans leur salle). Mais cela reviendra à tenter de dresser une bande de fauves, surtout si on entend le bordel dans les classes d'à côté qui font des goûters...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 6 Déc - 23:22
Ha, ça ... des goûters sont déjà en préparation pour la dernière semaine, askiparé. Or, j'ai cours le vendredi de 13h30 à 17h30. J'attends de voir : oseront-ils me demander si je compte en faire un, ou ont-ils déjà compris ? Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 6 Déc - 23:26
Chez nous, si l'après-midi n'avait pas été réorganisé, ça ne poserait pas de problème. Je ferais cours (voire contrôle). Mais là, ils foutent tous les PP tout l'am avec leur classe, pendant 3h. Le délire total.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 7 Déc - 0:16
Oui, c'est totalement débile comme façon de faire. Ta direction est vraiment balaise dans le n'importe quoi.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 7 Déc - 8:47
On se croirait dans mon ancien bahut, Philomène !!
Very Happy toujours des idées à la C. dans la poche !
bon courage à vous pour cette journée !
Plume, tu dois dormir à cette heure, mais j'espère te voir ici tout à l'heure Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 7 Déc - 12:02
Coucou cafe Je suis dans le gaz avec mes médicaments et mes nuits qui ne sont pas reposantes.
L'avantage c'est que les cachets commencent à faire leur office et j'ai donc moins mal.

Philomène, c'est n'importe quoi comme organisation :| Ça fait vraiment garderie pendant 3 heures, occupez-les comme vous pouvez, débrouillez-vous Evil or Very Mad Et les professeurs qui ne sont pas PP, ils font quoi?

Bon, je vais me reposer et essayer de trouver une position confortable pour mon dos. Avec une tite bouillotte, ça fait du bien Smile

Et je viens de voir cette nouvelle : Bon anniversaire BlackMail santeverre fleurs !! Je te rejoins bientôt pour le 1/4 de siècle :chat:

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 7 Déc - 13:16
Oh, bon anniversaire, BM !! :etoilecoeur:

Et courage, Plume ! Sleep

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 7 Déc - 18:54
Joyeux anniversaire, BlackMail =)

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 7 Déc - 19:02
Bon anniversaire blackmail

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 7 Déc - 20:43
Bon courage à tous pour ces 2 dernières semaines.

Ma classe PP est de plus en plus imbuvable. Après les parents qui geignent à cause d'une interro donnée pendant qu'il y avait des corres', parce que Chérichou n'a pas pu bosser (alors qu'habituellement il bosse pas plus), parce que Chérichou ne sait pas mémoriser 2 pauvres séances en l'espace de 8 jours, j'ai maintenant les élèves de cette classe qui se "rebellent".
En fait, leur cours de français aujourd'hui a été annulé car la collègue est absente. On me demande si je veux les prendre à ce moment-là pour leur faire cours, ce que je refuse, car on me signifie que l'heure n'est pas payée. Mais comme je ne suis pas trop en avance dans mon programme, je donne à la surveillante le travail du prochain cours, qu'ils doivent faire en autonomie. L'heure d'après, ils avaient étude (comme toutes les semaines), puis cours d'HG avec moi (contrôle). La surveillante m'appelle pour me dire qu'ils ont refusé de bosser. Ils ont "exigé" de pouvoir réviser leur contrôle d'histoire (alors qu'ils avaient l'heure d'étude de prévue juste après). Ils ont fait le bordel. Elle a gueulé mais ils se sont foutus d'elle. Comme elle se fait facilement déborder, elle n'a pas pu les gérer. Là, j'ai vraiment senti à quel public j'avais affaire. Je suis dégoûtée de voir des gamins aussi mal élevés, et que les parents protègent d'un "mon chérichou, ils sont méchants tes profs, ils vous donnent des contrôles quand vous avez des corres'". La surveillante m'en a nommé quelques-uns, mais pas tous, car elle était débordée. Je ne sais même pas qui punir...
Je les ai juste pourris sur place en leur disant que ce n'étaient pas des gamins de 12 ans qui allaient commander, mais bon.

Bref, pour la toute première fois depuis le 1er septembre, j'ai vraiment l'impression d'avoir une classe de petits :censure: que j'aurais envie de gifler.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 7 Déc - 21:45
Joyeux anniversaire BlackMail !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 168885525 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 4166602088

Philomène, je compatis… fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 8 Déc - 9:42
Joyeux anniversaire BM ! birthday

Plus que deux heures cet aprem et trois heures demain. pompom
Toujours quasiment pas de voix. humhum
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 8 Déc - 9:52
Jenny a écrit:Joyeux anniversaire BM ! birthday

Plus que deux heures cet aprem et trois heures demain. pompom
Toujours quasiment pas de voix. :humhum:
Mince, courage à toi, miel citron eau chaude ce WE, ça a bien fonctionné ici. Smile

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 8 Déc - 10:06
Merci, j'essaie.
(Les élèves sont mignons, ils essaient de me donner des conseils aussi pour ma voix).
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 8 Déc - 19:52
Petit passage pour vous souhaiter à tous un bon week-end et reposez-vous bien.
Mafalda tu dois être en route vers chez toi, Rabelais j'espère que ta toux se calme et Jenny que ta voix revient.
Pfiou, encore 2 semaines, ce n'est pas le meilleur qui s'amène mais ça devient bon, on se rapproche Wink
Je prie pour que mon dos tienne la route dès lundi, ça a l'air de se calmer :fifi:

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 8 Déc - 20:03
Je ne suis plus enrhumée, la voix, ça reste pareil.
J'ai fait des sujets avec les terminales et du travail de groupe cet aprem pour m'économiser.
Demain, je surveille donc je n'aurai pas à trop parler.
Les élèves ont été plutôt sympas. Very Happy

Bon week end et bon courage aux malades et aux courageux du samedi chevalier
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 8 Déc - 20:03
Bon weekend à tous yesyes
Juste arrivée chez moi, pour une fois que mon train était à l'heure c'est la voiture de ma mère qui nous a lâché sur le parking de la gare. Merci la batterie. Groumph ! Enfin c'est pas grave, j'suis rentrée.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 8 Déc - 23:09
Bon week-end, j'avais hâte ! 2 semaines Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 8 Déc - 23:22
Bon WE et désolée pour vos tuiles !
Oui, plus que deux semaines Razz
Jenny, pas un mot du WE Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 1482308650
Mafalda, ouf, enfin rentree, désolée du retard !
Plume, si tu peux prendre un bain chaud ? C'est bien pour le dos, je crois
Je vous bise Very Happy
Et ps : je me suis fêlé une côte en toussant, la lose. abi

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 9 Déc - 9:25
Aïe Rabelais !! humhum
Jenny, j'espère que tu pourra bien reposer ta voix ce week-end. Sinon, arrêt : l'an dernier je ne suis pas allée consulter à temps et je me suis retrouvée aphone pendant les deux semaines de vacances de noël.
Mafalda : Super !! Profite bien de ton week-end !! yesyes
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 9 Déc - 15:29
Allez les néos on tient le bon bout. Plus que deux semaines (enfin pour moi plus qu'une vraie vu que la dernière semaine je n'aurais que 3h de cours! trop génial).

Sinon, mon chef est venu me voir hier pour me demander si j'acceptais d'avoir deux stagiaires de M1 fin janvier. ça me fait un peu peur, je me sens encore trop "jeune prof".

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 9 Déc - 16:50
Il n'y a pas vraiment d'enjeu, ils sont là pour observer ; comme ça roule super bien pour toi cette année, c'est une bonne occase ^^

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 9 Déc - 17:09
Mais oui, Simgajul, pas de stress, pas d'enjeu, ils sont en M1, c'est de l'observation et ça risque bien de leur plaire ! Very Happy

Retour de rush de cadeaux de Noel, épuisée.
Mal partout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 9 Déc - 17:47
Une heure avec mes segpa et ils vont changer de voie ! JE vais pas aider à la crise de recrutement...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 9 Déc - 18:05
Simgajul a écrit:Une heure avec mes segpa et ils vont changer de voie ! JE vais pas aider à la crise de recrutement...
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 437980826 Mais nan Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum