Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 10 Fév 2018 - 17:25
Pfiou, je viens de rentrer des portes ouvertes de mon lycée... j'ai affiche plein de travaux d'élèves, 3 personnes sont passées :"). Riche journée, vraiment.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Fév 2018 - 17:47
BM, excellent !
Je me souviens viens, nous, vu le peu de monde, on avait fini par fermer la porte et papoter tranquille Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 11 Fév 2018 - 20:02
Pfff pas le moral en ce dimanche soir. Je suis toute seule chez moi, je zone en mangeant tout et n'importe quoi et j'ai pas envie d'y aller demain Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 1767332709

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 11 Fév 2018 - 20:10
Pfiou Blackmail ! Ca a dû vous paraître long !

Courage, *Plume*, bientôt les vacances !! Profite de ta soirée pour te faire plaisir, te poser devant un chouette programme à la télé ou un chouette bouquin. fleurs2

Ici, j'attaque 4 semaines de la mort… Je vais bosser à la station, et je continue mon soutien, 3 soirs dans la semaine. Le tout plus la route (avec la neige sur la route, sinon, c'est pas drôle). Départ de la maison à 7h20, retour à 20h. cafe
Et bien sûr, au milieu de tout ça, les résultats des mut'. Le bon côté, c'est que je vais être tellement occupée et crevée, que le temps va passer vite, je pense. :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 11 Fév 2018 - 20:11
Cicyle : je croise les doigts. trefle


Dernière édition par Jenny le Dim 11 Fév 2018 - 20:18, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 11 Fév 2018 - 20:17
Cicyle trefle et une bonne dose de café ou de vin chaud pour tenir le rythme.

Plume, accroche-toi en pensant aux vacances ! bounce


Ici, semaine de bac blanc, demain pas de lycée mais de mardi à vendredi c'est oraux blancs. Le genre de journée où on finit comme ça Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 2164541516

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 11 Fév 2018 - 20:48
Courage Plume, on va y arriver Very Happy profite de ta soirée !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 11 Fév 2018 - 22:01
Merci les filles. Smile

Mafalda, trefle pour toi aussi.
Bon courage pour ta semaine de bac blanc. C'est affreux, les oraux ! On en ressort toujours avec la tête comme une casserole. fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 11 Fév 2018 - 22:25
Dites les neotits cuvée prestige, je commence à regarder d'un peu plus près (plus précisément je suis sommée de regarder...) pour l'agreg interne. Je lis sur un article du snes qu'il faut 5 ans au moment de la publication d'admissibilité, donc en mars environ. Qui je peux contacter pour savoir si ça colle ou pas (j'ai une minie ancienneté de contractuelle à faire valoir) ? Ma DPE ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 11 Fév 2018 - 22:33
mafalda16 a écrit:Dites les neotits cuvée prestige, je commence à regarder d'un peu plus près (plus précisément je suis sommée de regarder...) pour l'agreg interne. Je lis sur un article du snes qu'il faut 5 ans au moment de la publication d'admissibilité, donc en mars environ. Qui je peux contacter pour savoir si ça colle ou pas (j'ai une minie ancienneté de contractuelle à faire valoir) ? Ma DPE ?

Ton syndicat, pour commencer Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 11 Fév 2018 - 22:34
Ah... zut j'ai oublié de payer cette année Embarassed

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ihaveadream Dim 11 Fév 2018 - 22:38
Ils te répondent quand même et moi tu vois, cette année j'ai payé et ça fait 15 jours que j'attends qu'on me rappelle... humhum
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 11 Fév 2018 - 22:40
mafalda16 a écrit:Ah... zut j'ai oublié de payer cette année Embarassed

Ils répondront quand même Razz

(enfin, ça dépend du syndicat, je suppose :lol: )

Sinon, tu as quand même quelques Néos particulièrement au fait de ce genre de choses, qui répondent avec plaisir et précision Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 248604097

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 12 Fév 2018 - 8:14
mafalda16 a écrit:Dites les neotits cuvée prestige, je commence à regarder d'un peu plus près (plus précisément je suis sommée de regarder...) pour l'agreg interne. Je lis sur un article du snes qu'il faut 5 ans au moment de la publication d'admissibilité, donc en mars environ. Qui je peux contacter pour savoir si ça colle ou pas (j'ai une minie ancienneté de contractuelle à faire valoir) ? Ma DPE ?

Le texte :
"Services pris en compte :
Les services publics sont des services accomplis en qualité d’agent public, c’est-à-dire de fonctionnaire ou d’agent non titulaire bénéficiant d’un contrat de droit public, relevant de l’une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l’État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).

Peuvent aussi être pris en compte :

le service national
les services en qualité de fonctionnaire stagiaire
les périodes de congés (congé de formation, congés de maternité, de paternité, d’adoption rémunérés ou indemnisés, congé de présence parentale, congé parental)
les services accomplis en qualité d’agent non titulaire de l’État
les services accomplis à l’étranger ou dans un État de l’Union européenne ou partie à l’Espace économique européen
Prise en compte des services à temps partiel, incomplet ou discontinu :
Les services à temps partiel, incomplets ou discontinus sont totalisés dans le cadre de l’année scolaire.

Les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.
Les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu’ils représentent au moins 50 % d’un équivalent temps plein.
Les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d’une année quelle que soit la quotité de temps travaillé."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 12 Fév 2018 - 8:19
Merci Jenny, je vais faire un mail à ma DPE pour avoir une trace écrite. Mais si je lis bien le texte officiel, je dois pouvoir me lancer pour l'année prochaine. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 999940070

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 12 Fév 2018 - 9:50
Coucou cafe
Longue, longue journée, débutée à 8h et qui se terminera vers 18h après une longue, longue réunion cafe
J'ai la terrible impression que ces 2 semaines vont me sembler interminables cafe
Aux vacanciers : profitez bien et ayez une pensée amicale pour nous Wink sunny

_________________
"Humeur du moment" :
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Lun 12 Fév 2018 - 10:55
Oui Plume, je suis en vacances, et je t'envoie à toi et à tous les collègues non vacanciers, toutes mes pensées positives! fleurs
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 12 Fév 2018 - 11:56
Merci Guermantes I love you !

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 12 Fév 2018 - 12:28
Pensées positives pour vous aussi !

Ma voiture est gentille avec moi, elle a attendu d'être en vacances pour tomb en panne à cause du gel, pas moyen de la démarrer.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 12 Fév 2018 - 19:19
Encore une semaine mais comme il y avait de la neige... j'ai bien l'impression que tout le monde est déjà en vacances.
J'ai eu un petit moment de bonheur administratif aujourd'hui, je suis en train de monter un dossier pour un projet européen et après avoir appeler le rectorat (ne répond pas), lu une énième circulaire à laquelle je n'ai rien compris, j'ai eu au téléphone une personne agréable, informée, réactive et disponible et j'ai tout compris, je suis remotivée dans mon projet.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 12 Fév 2018 - 19:32
Super, Simgajul !!

Mauvaise nouvelle : le calendrier des conseils de classe est tombé...tous les soirs de la semaine du 22 mars.
Que je déteste ces conseils inutiles.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 12 Fév 2018 - 19:58
Courage pour la voiture Rabelais ! Et effectivement, les conseils de classe ne servent à rien ! Les élèves ne changent pas, souvent ils sont encore pire, et vraiment de temps en temps ils sont un peu mieux ....
Définitivement, je n'aime pas le Lundi, dès la première heure, élèves énervés ... cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 12 Fév 2018 - 20:13
Bonsoir,
Me concernant, je n'ai rien à dire si ce n'est : :minidodo:
Quelle journée cafe

Zut pour ta voiture Rabelais, j'espère que ça va s'arranger. Et pour les conseils, je me rends de plus en plus compte de leur vacuité.

Simgajul, super pour ton projet, tu es pleine de courage Smile

Eleven, je rejoins le club du "je-déteste-le-lundi" cafe ....

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 12 Fév 2018 - 20:49
Plus que 4 jours ! (et une heure de stmg de la mort qui tue... Ils m'ont quand même sorti qu'Hitler n'était pas mort).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 12 Fév 2018 - 20:53
@Jenny :missT2:
@Plume et @Eleven : le lundi, pire journée ( avec le jeudi et le vendredi Very Happy )

@La voiture : batterie morte, 174 euros et fin des hostilités à 15h. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 1665347707 pale Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 992729132 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 2615398265 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 1767332709

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Lun 12 Fév 2018 - 20:53
Jenny a écrit:Plus que 4 jours ! (et une heure de stmg de la mort qui tue... Ils m'ont quand même sorti qu'Hitler n'était pas mort).

Bah oui, même que Michael Jackson l'a rencontré abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum