Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PabloPE
Expert

Résultats PIRLS 2016 (réaction du ministère p. 6) - Page 7 Empty Re: Résultats PIRLS 2016 (réaction du ministère p. 6)

par PabloPE Mer 24 Jan - 18:56
Thalie a écrit:Volubilys, pourrais-tu nous en dire plus sur les "Je lis, je comprends" de Goigoux ?
Cela m'intéresse car il y a pourtant des éléments intéressants dans Lector, Lectrix bien que j'aie du mal avec les textes choisis ; je ne peux me résigner à les utiliser en collège.
Je l'utilise parfois en APC personnellement, j'aime bien.
Bon après je ne l'utilise qu'avec des élèves "moyens" de CM2, c'est trop compliqué pour certains autres Rolling Eyes
avatar
Kea
Fidèle du forum

Résultats PIRLS 2016 (réaction du ministère p. 6) - Page 7 Empty Re: Résultats PIRLS 2016 (réaction du ministère p. 6)

par Kea Mer 24 Jan - 22:08
Sphinx a écrit:
> Au collège

   Les élèves de 6e dont les évaluations passées au mois de novembre 2017 qui font état d'une maîtrise "insuffisante" et "fragile" en "Lecture et compréhension de l'écrit" suivront deux heures d'accompagnement personnalisé (AP) entièrement dévolues à la compréhension en lecture

Sur quelles heures, et avec quels moyens ? À partir de quand ? Qui s'en occupe (classe en dédoublement ?) Avez-vous vu passer ça dans vos DHG (un prof supplémentaire par classe de 6e, pour 2h) ?

Je me pose les mêmes questions... Encore faudrait-il avoir accès aux résultats nominatifs des élèves... Cela me paraît cuit pour cette année.
S'agirait-il alors de le faire en 5e, soit près d'un an après l'évaluation ? Si c'est le cas, yakafokon mette tout l'AP sur le Français et que l'on prévoie des groupes de besoins avec des classes en barrette pour l'an prochain, sans moyens supplémentaires woohoo .
S'il s'agit d'AP en plus de l'AP, quid de la limite des 26h hebdo ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum