Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
melimelo02
Niveau 1

professeurs en Bachibac, Abibac, Esabac , sections internationales  Empty professeurs en Bachibac, Abibac, Esabac , sections internationales

par melimelo02 Mer 6 Déc 2017 - 15:59
Bonjour,
Intéressée par un poste en section binationale, j'aurais aimé savoir ce qu'en pensait les collègues qui y enseignent. La charge de travail pour l'enseignant est-elle si importante qu'on me le dit? Les élèves sont-ils moins nombreux par classe? avantages ? inconvénients?
Par avance merci pour vos lumières.
Forster
Forster
Érudit

professeurs en Bachibac, Abibac, Esabac , sections internationales  Empty Re: professeurs en Bachibac, Abibac, Esabac , sections internationales

par Forster Mer 6 Déc 2017 - 19:03
Personnellement je suis en section britannique (mais mon service inclu aussi de l’euro et des TL classiques). Les élèves sont 35 comme une classe normale, la charge de travail est très importante surtout pour la terminale. Avantages: tous les avantages d’avoir une classe d’un bon niveau avec des élèves globalement curieux. Inconvénients: pas mal de sorties/voyages qui peuvent empiéter sur la vie perso, des parents qui suivent BEAUCOUP leurs enfants. Certains élèves sont très exigeants sur le contenu de l’enseignement, je sais que ça pèse à certains collègues.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

professeurs en Bachibac, Abibac, Esabac , sections internationales  Empty Re: professeurs en Bachibac, Abibac, Esabac , sections internationales

par Cisil Mer 6 Déc 2017 - 19:11
Mon expérience de parent pour le Bachibac : niveau +++ (enfin là, c'est la prof d'espagnol qui parle Wink), et j'ai pu constater que la collègue abattait un boulot de dingue.
Dans le lycée de mon fils, les élèves étaient issus de toutes les filières (L, ES et S) et regroupés uniquement pour les cours d'histoire et de littérature espagnole.
Avantages : des élèves vraiment motivés, qui ont choisi d'être là, avec un profil de bon élève.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum