Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

ortograf site hoax ???? Empty ortograf site hoax ????

par Thalie Lun 17 Aoû 2009 - 23:01
Vous en avez peut-être déjà parlé et je n'ai rien vu mais confirmez-moi que ce site est un mauvais gag :

http://www.ortograf.net/?q=frm/node/25/73#comment-73


affraid :shock:
avatar
Invité23
Fidèle du forum

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Invité23 Lun 17 Aoû 2009 - 23:06
Oui http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1927

Effectivement, cela ne concerne pas le même site apparemment...


Dernière édition par Lilyrose le Lun 17 Aoû 2009 - 23:26, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Grand sage

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Thalie Lun 17 Aoû 2009 - 23:15
Merci Lilyrose mais il ne s'agit pas de ce site. L'hoax dont tu m'envoies le lien évoque un canular entre langue allemande et française, il n'est pas question de cela dans ce site.
Allez jeter un coup d'oeil si ce n'est pas une blague, c'est la fin de tout. No
avatar
Invité23
Fidèle du forum

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Invité23 Lun 17 Aoû 2009 - 23:25
Ça a l'air vrai :shock: : le dictionnaire d'orthographe existe bien (il peut être téléchargé) et il semble avoir une certaine méthode de transcription entre orthographe traditionnelle et "orthographe alternative"....
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Kan-gourou Mar 18 Aoû 2009 - 0:41
Je ne crois pas que ce oit un hoax. Certains sont de fervents défenseurs de l'orthographe phonétique.
John
John
Médiateur

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par John Mar 18 Aoû 2009 - 0:47
Dans les livres à télécharger gratuitement en nouvelle orthographe, ils proposent le Petit Prince, en disant qu'il fait partie du domaine public o_O

C'est pour le moins étonnant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Kan-gourou Mar 18 Aoû 2009 - 0:49
C'est étonnant, surtout que Saint Exupéry est l'un des deux seuls auteurs français (avec Apollinaire) qui ne soit pas libre de droit, parce qu'ils sont morts pour la France !
Thalie
Thalie
Grand sage

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Thalie Mar 18 Aoû 2009 - 0:53
Mon compagnon a passé la soirée sur le site, ce n'est pas un gag apparemment. Quelle horreur ! En plus, leurs transcriptions phonétiques sont nulles, une même lettre peut donner plusieurs sons, vachement phonétique. Ils mettent des tirets absurdes au milieu des mots.
Le pire est qu'ils semblent très actifs.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Invité23 Mar 18 Aoû 2009 - 0:57
Oui, bizarrement, ils s'autorisent des tolérances... Et puis pas de marque du pluriel... Bonjour la logique !
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Sibylle Mar 18 Aoû 2009 - 1:14
Brr... Cauchemardesque...
Cilou
Cilou
Niveau 7

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Cilou Mar 18 Aoû 2009 - 13:38
et vous arrivez à lire ce qui est écrit? C'est terrible oui! un mélange de langage sms et je-ne-sais-pas-quoi-d'ailleurs! Affligeant! affraid
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Fourseasons Mar 18 Aoû 2009 - 16:49
affraid C'est du "pseudo-phonétique" à peine lisible (j'en ai mal aux yeux - bah voilà j'ai mal au crâne) ! Il ne faudrait pas que les élèves, qui nous rendent des copies en langage sms, aient connaissance de ceci car ils nous avanceraient une certaine légitimité !
Circé
Circé
Expert

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Circé Mar 18 Aoû 2009 - 17:00
Quel cauchemar !!

:boxe:
oph
oph
Niveau 5

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par oph Jeu 20 Aoû 2009 - 12:05
J'ai l'impression de voir des copies d'élèves...
:shock:
avatar
jean-mi
Je viens de m'inscrire !

ortograf site hoax ???? Empty orthograf alternativ

par jean-mi Ven 17 Sep 2010 - 10:41
Bonjour à vous !
je me permets d'ajouter un petit post au sujet !
Pour la petite histoire, je suis l'époux d'une enseignant en lycée !(lettre-histoire) ...
et a mes heures collectionneur des éditions du petit prince ... j'en suis à 100 langues et dialectes ...plus des éditions en braille ... cette collection est d'ailleurs un bon support pédagogique ...
j'ai bien entendu une édition papier du livre en orthograf alternativ et la lecture de l'ouvrage demande une grande attention ...
Il existe plusieurs "langues" construite ...on va ainsi dire que l'hortograf alternativ est une langue ...
l'Ido est ainsi une langue construite comme l'espéranto ou encore le lojiban ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Lojban ...
et il existe encore davantage de langues construites
là encore sur wikipedia un exemple de "traduction" le petit prince ....
le petit prince est le livre le plus traduit (après la bible bien sur) et en nombre de livres le plus vendu au monde si bien sur on enlève le livre de Karl Max ou le Petit Livre Rouge de Mao qui sont des livres aux parutions Hors norme ...
reve
reve
Niveau 9

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par reve Ven 17 Sep 2010 - 10:51
ça fait peur ce site .... et maintenant je m'interroge : quel intérêt de proposer une ortographe alternative ? simplifier les choses ? dans ce cas pourquoi y a-t-il pour cette orthographe là aussi des règles à apprendre et à respecter ????
avatar
jean-mi
Je viens de m'inscrire !

ortograf site hoax ???? Empty suite orthograf alternativ

par jean-mi Ven 17 Sep 2010 - 12:06
de même il existe le lojban
Le lojban est une langue construite dont la grammaire est conçue sur un modèle logique. « Lojban » en lojban veut dire « langue logique » et se prononce comme « lojbane ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lojban

les langues construites sont nombreuses
l'espéranto
l'ido
elles ont leur inventeurs ....et leurs contracditeurs ...
de même dans le conventionnel exercice de style de raymond queneau ...
la langue des bouchers ....
alors etes vous pour ou contre le petit prince en langue orthograf alernativ ?
et exercices de style de raymond queneau ??
Je ne sais pas si on peut appeler cela une langue
mais un livre avec tout son contenu avec des mots sans la lettre E n'est ce pas là une forme de language !!
la disparition (Pennac) livre sans la lettre E ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Hermione0908 Ven 17 Sep 2010 - 13:37
jean-mi a écrit:
mais un livre avec tout son contenu avec des mots sans la lettre E n'est ce pas là une forme de language !!
la disparition (Pennac) livre sans la lettre E ...

Si je peux me permettre, c'est Perec, pas Pennac.

Quant au site, je viens de lire la page d'accueil, et c'est plus qu'effarant, d'autant que sous prétexte de simplification, je trouve qu'on complique singulièrement la donne (par exemple "çètte", en quoi cela simplifie-t-il le mot d'y ajouter un accent et une cédille totalement inutiles phonétiquement parlant ? Je ne dois pas être assez ouverte d'esprit.)
Et que dire de l'autocollant revendiquant "Ma lang m'appartièn je l'écri come je l'enten". J'en ai mal au clavier rien que de l'écrire. Sous prétexte de démocratisation, je trouve qu'il s'agit là d'un nivellement par le bas effrayant !
Kensei
Kensei
Niveau 8

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Kensei Ven 17 Sep 2010 - 15:55
Hermione0908 a écrit:J'en ai mal au clavier rien que de l'écrire.
Sympa, je la retiens pour la ressortir celle-ci Smile

Bon, non, mais "cépapossib" ! Sérieusement, quand j'ai réussi (difficilement) à déchiffrer une ou deux phrases puis à jeter un oeil sur les rubriques du site, j'ai été prise d'un fou-rire frénétique devant les élèves... C'est tellement énorme que ça ressemble à un fake au deuxième degré réalisé par un prof excédé par la déliquescence de l'orthographe... Ce qui serait drôle d'ailleurs. Si ce n'est pas un fake, là c'est pathétique.

J'adore la boutique en ligne avec le mug "j'oz lékrir", ou mieux encore le nounours ortograf site hoax ???? Shirtdesignergraphicphp
Le nounours lui-même a l'air complètement déprimé par tant de conneries et ne va pas tarder à s'ouvrir les veines... 🐘

Je vote pour le fake (j'essaye de me retenir de rire depuis un moment devant les élèves, c'est pas facile...), mais sinon, comme dirait Foresti, passez-moi une enveloppe !
Provence
Provence
Bon génie

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Provence Ven 17 Sep 2010 - 19:35
Kensei a écrit:

J'adore la boutique en ligne avec le mug "j'oz lékrir", ou mieux encore le nounours ortograf site hoax ???? Shirtdesignergraphicphp
Le nounours lui-même a l'air complètement déprimé par tant de conneries et ne va pas tarder à s'ouvrir les veines... 🐘


yesyes yesyes yesyes
Jane
Jane
Monarque

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Jane Ven 17 Sep 2010 - 19:49
un Ortograf sévissait sur le forum éducation de France 2... s'agirait-il du même ?
Gugenheim
Gugenheim
Niveau 2

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Gugenheim Lun 8 Nov 2010 - 18:32
Ne pensé-vou pa qe le françè pourè modèrnizé son ortograf com l'on fè lè-z otre lang?

_________________
Je pense donc je nuis
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Iphigénie Lun 8 Nov 2010 - 18:40
lè-z otre lang?

Fritz ou Jack?
Gugenheim
Gugenheim
Niveau 2

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par Gugenheim Lun 8 Nov 2010 - 20:23
Oui, les autres langues, comme l'espagnol ou l'italien.

_________________
Je pense donc je nuis
kvasir
kvasir
Niveau 6

ortograf site hoax ???? Empty Re: ortograf site hoax ????

par kvasir Lun 8 Nov 2010 - 20:35
Ce sont des canadiens qui font ça on dirait, peut être qu'un jour cette langue existera qui sait ? L'esperanto est enseigné dans certaines écoles et collèges en tant que lv2 dans plusieurs pays, et dans quelques primaires françaises.


Juste une question un dyslexique de l'orthograf 2010, écrira t-il en français correct ? quid

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum