Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par ysabel Sam 22 Aoû 2009 - 21:57
Tout à fait, le cours c'est qqch de personnel.
Circé
Circé
Expert

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par Circé Sam 22 Aoû 2009 - 22:00
ysabel a écrit:mes cours en ligne ! ils peuvent toujours courir ! et correspndre avec les parents d'élèves par mail... ils peuvent toujours rêver !

+1, totally hors-de-question !!
avatar
MS
Fidèle du forum

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par MS Sam 22 Aoû 2009 - 22:03
ysabel a écrit:mes cours en ligne ! ils peuvent toujours courir ! et correspndre avec les parents d'élèves par mail... ils peuvent toujours rêver !

Les cours en ligne, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant si cela figure sur un ENT ( donc accessible avec un code) et si cela permet aux élèves absents de rattraper leurs cours. Quant à l'échange de mails avec les parents et avec les élèves, cela m'arrive quelquefois, et c'est bien pratique, notamment pour éviter un RDV avec un parent lorsqu'un malentendu doit être dissipé. Je précise que je suis une accro de l'ENT et que faisant partie du service public, je n'ai rien à cacher à personne.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par ysabel Sam 22 Aoû 2009 - 22:17
je ne suis pas d'accord, je ne suis pas un libre service...

Je donne une adresse mail à mes élèves de 1ère pour qu'ils puissent m'envoyer leur devoir ou exposé mais hors de question qu'un parent en profite pour venir pleurnicher sur Monchérimoncoeur.

Chez nous depuis le courant de l'année on a le système Place accessible par les élèves et les parents grâce à un code. On y met aussi les notes et j'ai déjà protesté car les élèves passent leur temps à regarder leur moyenne alors que les coef ne sont pas encore choisi (je le fais seulement en fin de trimestre) je sens bien des parents d'élèves venir pleurer parce que Monamour a une moyenne plus basse sur le bulletin que 3 jours avant sur Place.

Je leur mets aussi des documents dessus mais ce sont des doc supplémentaires (par exemple sur un mouvement littéraire ou un corrigé complet d'une dissertation) mais jamais je mettrai ce que je fais en cours.

si on veut nous y obliger je sens que je deviendrai une véritable cruche sur pc et que je n'aurai plus - officiellement - de connexion Internet chez moi. Il faudra me fournir un secrétaire

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lene75
lene75
Prophète

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par lene75 Sam 22 Aoû 2009 - 22:21
Les cours en ligne, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant si cela
figure sur un ENT ( donc accessible avec un code) et si cela permet aux
élèves absents de rattraper leurs cours.

Et puis ça fera des économies de profs : un dans le pays, ça suffit Wink

On y met aussi les notes et j'ai déjà protesté car les élèves passent
leur temps à regarder leur moyenne alors que les coef ne sont pas
encore choisi (je le fais seulement en fin de trimestre) je sens bien
des parents d'élèves venir pleurer parce que Monamour a une moyenne
plus basse sur le bulletin que 3 jours avant sur Place.

Chez nous, il y a eu des menaces : les élèves pouvaient voir les appréciations des bulletins avant le conseil (ce que nous ne savions pas) et un élève a dit à la prof d'EPS que si elle ne changeait pas son appréciation, son père viendrait lui casser la gueule...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Circé
Circé
Expert

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par Circé Sam 22 Aoû 2009 - 22:24
lene75 a écrit:Chez nous, il y a eu des menaces : les élèves pouvaient voir les appréciations des bulletins avant le conseil (ce que nous ne savions pas) et un élève a dit à la prof d'EPS que si elle ne changeait pas son appréciation, son père viendrait lui casser la gueule...

Ah c'est dingue de lire des choses pareilles...c'est vrai que c'est extrêmement pervers...le double effet kiss cool, quoi !
Moi j'essaie au maximum de ne pas mettre les notes (en ligne bien sûr!!) avant de rendre les devoirs, sinon, ça vient chouiner dans mes jupes, mais c'est pas toujours possible.
avatar
MS
Fidèle du forum

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par MS Sam 22 Aoû 2009 - 22:25
Dans les premiers temps de l'ENT, les parents avaient accès aux appréciations avant le conseil de classe, il suffit juste que l'administrateur ne donne pas ce droit.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
lene75
lene75
Prophète

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par lene75 Sam 22 Aoû 2009 - 22:26
Moi j'essaie au maximum de ne pas mettre les notes (en ligne bien
sûr!!) avant de rendre les devoirs, sinon, ça vient chouiner dans mes
jupes, mais c'est pas toujours possible.

Pareil, mais plutôt parce que c'est à peu près tout ce qui les intéresse dans le rendu des devoirs...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par ysabel Sam 22 Aoû 2009 - 22:27
lene75 a écrit:
Chez nous, il y a eu des menaces : les élèves pouvaient voir les appréciations des bulletins avant le conseil (ce que nous ne savions pas) et un élève a dit à la prof d'EPS que si elle ne changeait pas son appréciation, son père viendrait lui casser la gueule...

nous aussi...

on me l'a sorti celle là (pas pour la même raison et une autre fois c'était le frère) mais comme je ne me démonte pas je réponds avec un sourire mauvais (j'suis douée pour ça) que je l'attends avec impatience car j'ai besoin de me défouler vu que lui/elle je n'ai pas le droit de lui exploser la tête :marteau:
J'attends toujours... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
MS
Fidèle du forum

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par MS Sam 22 Aoû 2009 - 22:27
Moi, je mets les notes dès que le contrôle est corrigé, les élèves peuvent y avoir accès avant que je n'aie rendu le contrôle, et je n'ai jamais eu de problèmes. Donc je continuerai encore à le faire. Je comprends par ailleurs que dans certains établissements cela puisse générer des problèmes, à chacun de s'adapter en fonction de sa situation.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Circé
Circé
Expert

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par Circé Sam 22 Aoû 2009 - 22:27
lene75 a écrit:
Moi j'essaie au maximum de ne pas mettre les notes (en ligne bien
sûr!!) avant de rendre les devoirs, sinon, ça vient chouiner dans mes
jupes, mais c'est pas toujours possible.

Pareil, mais plutôt parce que c'est à peu près tout ce qui les intéresse dans le rendu des devoirs...

Oui malheureusement !! Sad On devait être pareil, sans doute, j'ai oublié.
lene75
lene75
Prophète

Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ? - Page 5 Empty Re: Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?

par lene75 Sam 22 Aoû 2009 - 22:28
ysabel a écrit:
lene75 a écrit:
Chez nous, il y a eu des menaces : les élèves pouvaient voir les appréciations des bulletins avant le conseil (ce que nous ne savions pas) et un élève a dit à la prof d'EPS que si elle ne changeait pas son appréciation, son père viendrait lui casser la gueule...

nous aussi...

on me l'a sorti celle là (pas pour la même raison et une autre fois c'était le frère) mais comme je ne me démonte pas je réponds avec un sourire mauvais (j'suis douée pour ça) que je l'attends avec impatience car j'ai besoin de me défouler vu que lui/elle je n'ai pas le droit de lui exploser la tête :marteau:
J'attends toujours... Twisted Evil

Pour tout dire, la prof d'EPS, c'était pas non plus le genre à se laisser faire... championne de lancer de poids... mais n'empêche, c'est malsain et puis un jour, ils sont capable de le faire vraiment.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum