Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mathoune
Niveau 7

Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Empty Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ?

par Mathoune Dim 17 Déc - 18:34
Bonjour,
Je ne sais plus dans quelle discussion de ce forum j'ai trouvé ce lien ( http://sections.se-unsa.org/94/IMG/pdf/Reclassement.pdf ) vers un document syndical qui indique que les anciens cadres peuvent bénéficier d'un reclassement, que ce soit suite au concours externe ou interne.
Dans le texte, cela semble concerner tous les professeurs du 2nd degré, mais dans les liens du document, j'ai l'impression que cela ne concerne que les professeurs qui enseignent en lycée professionnel. Sauriz-vous me dire ce qu'il en est exactement des professeurs des lycées GT ? J'avais abandonné l'espoir d'un reclassement, mais si c'est possible, pourquoi ne pas le mettre sur ma liste au père Noël du rectorat ?
Merci de vos infos.

PS : J'avais passé le 3ème concours du CAPES et le concours externe de l'agreg ; ayant eu les deux et choisi l'agreg, j'ai a priori renoncé au reclassement du 3ème concours (même si cela me semble un peu injuste de savoir qu'en tant que certifiée on me comptait une partie de mon expérience, et pas en tant qu'agrégée...).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Empty Re: Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ?

par VicomteDeValmont Dim 17 Déc - 18:38
Il n'y a que le 3ème concours, les CAPET et les CAPLP qui reprennent de l'ancienneté du privé.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Mathoune
Niveau 7

Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Empty Re: Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ?

par Mathoune Dim 17 Déc - 18:55
Ok donc c'est ce document qui est rédigé de manière exagérément optimiste...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Empty Re: Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ?

par RogerMartin Dim 17 Déc - 19:05
Oui, il est mal structuré, il faudrait que les précisions sur les cinq ans comme cadre apparaissent comme une sous-partie concernant les concours du technique.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Empty Re: Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ?

par VicomteDeValmont Dim 17 Déc - 19:12
Il y a des syndicats plus pertinents que l'unsa.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Mathoune
Niveau 7

Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Empty Re: Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ?

par Mathoune Dim 17 Déc - 20:57
Merci à tous les deux.
VicomteDeValmont, je ne suis pas particulièrement attachée à ce syndicat, c'est juste que c'est leur document que j'avais vu et qui me donnait espoir d'un reclassement.
Tant pis, le père Noël du rectorat ne passera pas pour moi Wink.
avatar
haria
Niveau 5

Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ? Empty Re: Reclassement des "anciens cadres" du secteur privé ?

par haria Dim 4 Fév - 16:37
L’Agregation ne donne pas droit à la reprise d’ancienneté. Je fais partie de ceux et celles qui se sont un peu « fait avoir » car ayant réussi CAPET PLP et Agrégation en même temps, j’ai perdu 10 ans d’ancienneté au passage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum