Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par arcenciel 30.12.17 19:33
Henriette, je n'ai pas la même présentation que toi pour les derniers sujets. Bizarre.
Sinon les couleurs j'aime bien.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin 30.12.17 19:35
La page d'Henriette c'est pour "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", depuis l'accueil.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par LouisBarthas 30.12.17 19:36
J'aimerais bien qu'on revienne aux anciennes couleurs, là c'est agressif et fatigant.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par arcenciel 30.12.17 19:36
Merci!!
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par flo 30.12.17 19:37
Henriette, je code tout en css, je n'ai accès qu'à 3 pauvres réglages de couleur pour le template. Mais le nom de l'auteur et son rang sont régis par la même ligne. En revanche, comme proposé par Laverdure (merci pour tes retours, Laverdure), je peux graisser le pseudo.

Et non, le titre du forum et la barre de navigation resteront à cette place, à mon avis.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par arcenciel 30.12.17 19:39
Va falloir que je me familiarise avec les icônes citer/éditer... Je ne sais plus comment on fait (je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps)
Babarette
Babarette
Doyen

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Babarette 30.12.17 19:40
ylm a écrit:
Derborence a écrit:
Laverdure a écrit:Les couleurs et polices des pseudos et rangs ont été modifiées mais il me semble qu'il faudrait que le rang apparaisse plus petit, dans la même taille de police que les informations apparaissant sous les pseudos par exemple. J'ai l'impression que le rang est tout de même moins important que le pseudo et que, dans la présente configuration, on pourrait confondre les deux. Ou alors réduire d'un ou deux points la taille du rang et mettre le pseudo en gras ?


Il n'est pas possible de différencier taille du pseudo et taille du rang.
J'y arrive de chez moi, ça doit être possible pour un administrateur non?

Changement de version du forum - Page 20 Rang110

Changement de version du forum - Page 20 Rang210

Je trouve que le pseudo en deux morceaux, c'est horriblement laid, et j'aime largement mieux que ce soit de la même taille que le rang ! Vraiment !
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par mistinguette 30.12.17 19:41
Un message qui ne servira pas à grand chose, juste pour dire que ça va pas mal cette nouvelle version. C'est assez joli. Certes je suis dans le club des "violet for ever", le fond étant un poil trop lumineux, mais je m'en remettrais
Bravo pour le boulot, c'est pas facile de faire le ménage dans un forum avec un vrai passé.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Cath
Enchanteur

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Cath 30.12.17 19:41
RogerMartin a écrit:
Kilmeny a écrit:Bon, alors j'ignore si la nouvelle version y est pour quelque chose. Mais depuis que je la consulte, cela fait trois fois que mon ordinateur bugue avec message d'erreur ; "un script arrête la page". Puis l'écran se gèle et je ne peux plus rien faire. Je dois débrancher l'ordinateur. Je suis la seule ?

Je n'ai pas ce souci, mais PY se plaint d'un truc qui ressemble à ce dont tu souffres.

Derborence a écrit:
Cath a écrit:
Derborence a écrit:

Il n'est pas possible de différencier taille du pseudo et taille du rang.

Merci Laverdure d'avoir posé la même question que moi, ça a permis d'avoir une réponse.
Tu ne voudrais pas (re)demander pourquoi l'icône pliée qui indique le dernier message lu reste colorée même quand la discussion a été lue ? Changement de version du forum - Page 20 248604097

Je réponds aux questions qui sont à ma portée, Cath.  Wink
Je ne sais pas pourquoi l'icône pliée qui indique le dernier message lu reste colorée même quand la discussion a été lue.

C'est peut-être lié aux réglages de l'historique dans le navigateur (par ex. s'il colore systématiquement les liens déjà cliqués par ex.). Pour moi l'icône disparaît et je ne vois plus qu'une petite flèche retour.

Je n'ai rien changé pourtant... Ça viendra peut-être avec une mise à jour, merci RM.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Laverdure 30.12.17 19:41
arcenciel a écrit:Va falloir que je me familiarise avec les icônes citer/éditer... Je ne sais plus comment on fait (je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps)

Les icônes sont dans le même ordre que dans la version précédente Wink

_________________
Changement de version du forum - Page 20 2320853811
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par arcenciel 30.12.17 19:43
Avant il n'était pas écrit "citer"?
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Jenny 30.12.17 19:45
J'ai un peu de mal avec les boutons aussi. Il faudrait que citer/éditer s'affiche quand on passe la souris sur les symboles.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin 30.12.17 19:45
arcenciel a écrit:Avant il n'était pas écrit "citer"?

Il y avait citation multiple, citation, éditer et là c'est devenu des pictos :

"+

"

/

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Laverdure 30.12.17 19:47
RogerMartin a écrit:
arcenciel a écrit:Avant il n'était pas écrit "citer"?

Il y avait citation multiple, citation, éditer et là c'est devenu des pictos :

"+

"

/

C'est toujours dans cet ordre. Je plussoie Jenny : c'est une bonne idée de faire apparaître les noms des icônes quand on passe la souris dessus. Merci pour les pseudo en gras : c'est bien plus clair.

EDIT : et, quand on peut, le "supprimer" est devenu une poubelle.


Dernière édition par Laverdure le 30.12.17 19:48, édité 1 fois

_________________
Changement de version du forum - Page 20 2320853811
Babarette
Babarette
Doyen

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Babarette 30.12.17 19:47
La réponse a peut-être déjà été donnée, mais que signifie "verrouiller les rapports de ce post"?

J'aime bien cette nouvelle version, maintenant qu'il y a les ajustements: ce fond est de couleur agréable, la couleur du bandeau est moins agressive.
Les icônes sont plus jolies que les anciens boutons "citer" et "citation multiple".

Merci pour ce gros travail de changement !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par arcenciel 30.12.17 19:48
Ok et merci! Va falloir que je m'exerce
avatar
AndréC
Niveau 9

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC 30.12.17 19:56
Avec f.lux qui est activé et qui supprime la lumière bleu, les couleurs sont moins agressives, mais ce bleu reste malgré tout vraiment horrible !

https://justgetflux.com
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par flo 30.12.17 19:56
Laverdure a écrit:

Je plussoie Jenny : c'est une bonne idée de faire apparaître les noms des icônes quand on passe la souris dessus. Merci pour les pseudo en gras : c'est bien plus clair.


Carrément. je vais finir par trouver comment il faut faire.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin 30.12.17 19:57
Un truc qui est bien amélioré : lorsqu'on clique sur accueil, la chasse verticale est bien moindre qu'avant, on peut demander à rechercher les nouveaux messages sans scroller.

yesyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User20401
Vénérable

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par User20401 30.12.17 20:02
flo a écrit:
Laverdure a écrit:

Je plussoie Jenny : c'est une bonne idée de faire apparaître les noms des icônes quand on passe la souris dessus. Merci pour les pseudo en gras : c'est bien plus clair.


Carrément. je vais finir par trouver comment il faut faire.
Ce qui est étrange, c'est que quand on passe sur "alerte", ça le fait.
Sinon, j'aime bien le nouveau forum, ça change. Smile
celitian
celitian
Sage

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par celitian 30.12.17 20:09
Les encadrés sont beaucoup plus visibles. cheers
Par contre sur la tablette entre le bandeau bleu et le clavier, il reste peu de place, et je ne peux pas avoir en même temps le clavier et les icônes de mise en page.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G 30.12.17 20:11
Babarette a écrit:La réponse a peut-être déjà été donnée, mais que signifie "verrouiller les rapports de ce post"?

J'aime bien cette nouvelle version, maintenant qu'il y a les ajustements: ce fond est de couleur agréable, la couleur du bandeau est moins agressive.
Les icônes sont plus jolies que les anciens boutons "citer" et "citation multiple".

Merci pour ce gros travail de changement !

Il me semble que ce n'est pas accessible aux modos, pas plus qu'aux administrateurs. Cela fait partie des ajustements à la marge.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
menerve
menerve
Oracle

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par menerve 30.12.17 20:15
Je ne vois plus mon avatar poulette dans mes posts!!! Au secours ma cocotte a fichu le camps....
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par olive-in-oil 30.12.17 20:15
Derborence a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Ergo a écrit:En théorie, vous pouvez régler le fuseau horaire dans les préférences de votre profil.


C'est justement dans mon profil que j'ai un problème de fuseau horaire : pas moyen de trouver la bonne heure ! Quelqu'un a la solution ?

Changement de version du forum - Page 20 Captur20

Changement de version du forum - Page 20 Captur21

Merci Derborence, mais je sais bien où et comment changer de fuseau horaire.
Mon souci est que l'heure exacte n'apparaît pas dans les fuseaux proposés. Il y a une heure de décalage.
Babarette
Babarette
Doyen

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Babarette 30.12.17 20:17
Comment, nous aurions un pouvoir que la modération n'a pas?

:diable: (l'autre, plus gros, avec les flammes, a disparu Sad )

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Invité
Invité

Changement de version du forum - Page 20 Empty Re: Changement de version du forum

par Invité 30.12.17 20:19
Il faudrait faire en sorte que le bandeau supérieur reste en haut de page et ne suive pas quand on descend. Sur tel, c'est pénible.

Le bleu est moins pire que ce matin, mais ça reste moche :/
Vous ne pouvez vraiment pas trouver autre chose plus chaleureux ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum