Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sulfolobus
Érudit

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Sulfolobus Sam 30 Déc - 19:45
Je n'aime pas beaucoup le bleu des citations : j'ai sauvé l'écran et je vais essayer de faire des propositions prochainement.

J'avoue utiliser f.lux ce qui modifie forcément la perception des couleurs.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Guermantes729 Sam 30 Déc - 19:45
Hélips a écrit:
Guermantes729 a écrit:
Thalia de G a écrit:
menerve a écrit:Je ne vois plus mon avatar poulette dans mes posts!!! Au secours ma cocotte a fichu le camps....
Tu n'es pas la seule parmi les membres qui comptent, et je l'ai signalé.
Un peu de patience, ton avatar va revenir.

Il y a donc des membres qui ne comptent pas? Changement de version du forum - Page 22 1363553205
Mais non Changement de version du forum - Page 22 1547453357 ! Par contre, il y a des membres qu'on voit suffisamment souvent pour être certains qu'ils ont un avatar, et donc être interpelés par son absence.


Ahhh merci Hélips! Mon amour propre est rassuré Changement de version du forum - Page 22 558662839
Babarette
Babarette
Doyen

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Babarette Sam 30 Déc - 19:45
Laverdure a écrit:Les boutons qui permettent de basculer à la fin ou au début d'une page de discussion me paraissent bien trop gros.

Ah, je les aime bien pour ma part.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Laverdure
Laverdure
Empereur

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Laverdure Sam 30 Déc - 19:48
Babarette a écrit:
Laverdure a écrit:Les boutons qui permettent de basculer à la fin ou au début d'une page de discussion me paraissent bien trop gros.

Ah, je les aime bien pour ma part.
Je pense qu'il faudrait en réduire un (tout, soit) petit peu la taille et EDITE (fait au moment où j'écrivais)

EDIT : je viens de voir que les pages actives étaient en gris et les pages passées ou à venir en bleu. Je me demande s'il ne faudrait pas faire l'inverse : il me paraît plus clair de faire ressortir la page sur laquelle on se trouve par rapport aux autres.


Dernière édition par Laverdure le Sam 30 Déc - 19:53, édité 1 fois

_________________
Changement de version du forum - Page 22 2320853811
avatar
Invité
Invité

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Invité Sam 30 Déc - 19:52
PauvreYorick a écrit:Je prédis une discussion sans fin sur la limite vert / bleu. Déjà deux néos (Will.T et Babarette pour ne pas les nommer) qui se plantent :diable:
Étant deutéranomal, c'est plus que probable...
avatar
AndréC
Niveau 9

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Sam 30 Déc - 19:54
Il existe des thème de forum phpBB (comme celui-ci), prêt à l'emploi, avec des palettes de couleurs prédéfinies par des graphistes professionnels vendues moins de 20 $, soit moins de 17 euros.

Le site le plus sérieux en ce domaine est themeforest (evanto) : https://themeforest.net/category/forums/phpbb
Ils ont 15 thèmes différents en magasin.
Provence
Provence
Enchanteur

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Provence Sam 30 Déc - 19:56
Le logo va-t-il rester tel quel?
sand
sand
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par sand Sam 30 Déc - 19:56
Tout me plaît. Merci Flo la vaillante !
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Sulfolobus Sam 30 Déc - 19:59
Voici une proposition : comme je n'ai pas le code RGB du bleu/violet que tu as utilisé, j'ai fait de mon mieux pour le copier. L'idée est de prendre deux couleurs complémentaires, ce qui en général est la meilleure stratégie quand il faut apparier deux couleurs.

Violet :
Hex : #928ae3
RGB : 146, 138, 227

Citations en vert (probablement avec une saturation moindre) :
Hex : #dbe38a
RGB : 219, 227, 138

Changement de version du forum - Page 22 Captur10


PS : j'aime beaucoup le logo et je le trouve très approprié Wink


Dernière édition par Sulfolobus le Sam 30 Déc - 20:02, édité 2 fois
Ergo
Ergo
Devin

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Ergo Sam 30 Déc - 19:59
Est-ce qu'on pourrait faire en sorte que les guillemets de citation soient des guillemets français ? Nan parce que ces guillemets américains (ratés en plus), c'est 2 pf ponctuation, hein.

:dehors2:

Allez, je reviens pour quelques remarques sérieuses cette fois:
- c'est peut-être lié à l'heure et la lumière chez moi mais je trouve les gris nettement mieux;
- je ne trouve toujours pas le bleu des citations très heureux (mais je crois que j'ai un problème d'yeux plus large Wink);
- les signatures longues se retrouvent avec un truc à dérouler qui interfère avec le déroulement de la page quand on utilise un touchpad pour dérouler; RM a changé la sienne par exemple, ça simplifie. (Je sais que ça, ça ne dépend pas de vous mais je le signale tout de même.)


Dernière édition par Ergo le Sam 30 Déc - 20:01, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Babarette
Babarette
Doyen

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Babarette Sam 30 Déc - 20:00
Provence a écrit:Le logo va-t-il rester tel quel?

Ca serait bien, il est très chouette ! Wink

Et j'aime les bleus des citations.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin Sam 30 Déc - 20:04
Ergo a écrit:Est-ce qu'on pourrait faire en sorte que les guillemets de citation soient des guillemets français ? Nan parce que ces guillemets américains (ratés en plus), c'est 2 pf ponctuation, hein.

:dehors2:

Allez, je reviens pour quelques remarques sérieuses cette fois:
- c'est peut-être lié à l'heure et la lumière chez moi mais je trouve les gris nettement mieux;
- je ne trouve toujours pas le bleu des citations très heureux (mais je crois que j'ai un problème d'yeux plus large Wink);
- les signatures longues se retrouvent avec un truc à dérouler qui interfère avec le déroulement de la page quand on utilise un touchpad pour dérouler; RM a changé la sienne par exemple, ça simplifie. (Je sais que ça, ça ne dépend pas de vous mais je le signale tout de même.)

Changement de version du forum - Page 22 2252222100
Comme quoi, il y en a qui lisent, ici. veneration
Oui, le coup de l'ascenseur pour la signature, j'ai trouvé que c'était excessif...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
menerve
menerve
Oracle

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par menerve Sam 30 Déc - 20:05
Ah merci Thalia... je perds mon âme sans ma poulette!!!
avatar
AndréC
Niveau 9

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Sam 30 Déc - 20:07
Provence a écrit:Le logo va-t-il rester tel quel?
Si la question m'est adressée au sujet des thèmes vendus par Theme Forest, oui, bien sûr, ils sont conçus pour s'adapter à n'importe quel forum phpBB et donc sont vendus avec ces options.
Avant l'achat, il est possible de questionner le graphiste sur les possibilités du forum (est-il responsive ? etc)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Kilmeny Sam 30 Déc - 20:07
henriette a écrit:
Laverdure a écrit:Les couleurs et polices des pseudos et rangs ont été modifiées mais il me semble qu'il faudrait que le rang apparaisse plus petit, dans la même taille de police que les informations apparaissant sous les pseudos par exemple. J'ai l'impression que le rang est tout de même moins important que le pseudo et que, dans la présente configuration, on pourrait confondre les deux. Ou alors réduire d'un ou deux points la taille du rang et mettre le pseudo en gras ?

Sinon, je commence à m'y faire à cette nouvelle version Smile

EDIT : il ne vaut pas mieux inverser le bandeau neoprofs etc. avec celui comportant toutes les rubriques ? Cela me paraît plus cohérent de mettre le nom du forum avant les rubriques. A moins qu'il ne soit possible de figer les rubriques que dans la configuration actuelle ?
Pour la taille pseudo/rang, flo a essayé, mais les deux sont liés : quand elle modifie l'un , ça modifie l'autre automatiquement.
Puisque PY arrive à le faire, il faudrait donc qu'elle mette les mains dans le code du CSS... ce qui prend du temps car comme dit, nous ne sommes pas non plus des codeurs.

Pour la place de la navbar, oui, on est d'accord, flo l'a mis dans sa to-do-list.
Kilmeny a écrit:
henriette a écrit:Pouvez-vous préciser de quel onglet précisément vous parlez ? Parce que je n'ai pas du tout cette impression sur aucun des onglets du menu du forum.
Ou alors vous parlez d'une page en particulier ?

C'est ici que le bas blesse : https://www.neoprofs.org/search.forum?search_id=newposts

Moi je vois ça : Changement de version du forum - Page 22 Templa10

Chez moi le blanc est plus brillant et le bleu plus pâle.

Je ne trouve pas ça trop brillant, ni trop clair, au contraire, je trouve ça doux et agréable, avec la différence de tons une ligne sur deux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Laverdure
Laverdure
Empereur

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Laverdure Sam 30 Déc - 20:08
Babarette a écrit:
Provence a écrit:Le logo va-t-il rester tel quel?

Ca serait bien, il est très chouette ! Wink

Je plussoie

Babarette a écrit:Et j'aime les bleus des citations.

Au début, moi aussi. Mais en lisant les quelques messages les trouvant trop "forts", je me demande si, en effet, ces bleus ne sont pas trop "violents".

_________________
Changement de version du forum - Page 22 2320853811
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin Sam 30 Déc - 20:09
Je suis nulle pour les couleurs, mais pour ce qui est des citations, le fond des citations simples, que je décrirais comme vert d'eau très pâle, sans garantie typologique Wink , est vraiment aveuglant. J'ai baissé la luminosité de mon écran, mais rien n'y fait.

Alors que le deuxième niveau de citation, plus bleu-gris que vert, est tout à fait correct.

Est-ce qu'il serait très compliqué d'échanger les deux couleurs ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ergo
Ergo
Devin

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Ergo Sam 30 Déc - 20:15
RogerMartin a écrit:
Changement de version du forum - Page 22 2252222100
Comme quoi, il y en a qui lisent, ici. veneration
Oui, le coup de l'ascenseur pour la signature, j'ai trouvé que c'était excessif...
Wink

Ah sinon, oui, tu as raison, une inversion des couleurs de niveaux de citations serait une solution pour des yeux comme les miens ! Changement de version du forum - Page 22 437980826

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin Sam 30 Déc - 20:24
Excellent : le logo N, bien plus gros que la pile de livres, est beaucoup mieux lisible dans la barre des marque-page de firefox yesyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Dimka
Dimka
Vénérable

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Dimka Sam 30 Déc - 20:44
flo a écrit:
Pourquoi n'utilisez-vous pas la version mobile sur les téléphones et les petites tablettes ? Elle est faite pour.
Elle est moins pratique, je trouve. Un peu dégradée.

_________________
Spoiler:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Fires of Pompeii Sam 30 Déc - 20:55
Bon, le gris est bien mais en effet le bleu des citations est trop brillant pour moi. Par ailleurs, le logo, s'il a l'avantage de représenter un "N" et d'être un joli symbole, me paraît assez vieillot... On dirait un logo pour des jeux sur CDRom des années 90 :lol:

edit : cela vient, à mon avis, de la couleur des livres et de leur épaisseur.


Dernière édition par Fires of Pompeii le Sam 30 Déc - 21:02, édité 1 fois

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Oudemia Sam 30 Déc - 20:57
J'aimais bien l'austérité du bandeau précédent, là c'est une touche de couleur pas désagréable, avec la symbolique des livres, je valide cheers
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Anaxagore Sam 30 Déc - 20:58
Les signatures sont mangées.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par arcenciel Sam 30 Déc - 20:59
Alors moi je n'ai pas la bonne heure, 2h en moins.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Oudemia Sam 30 Déc - 21:03
Anaxagore a écrit:Les signatures sont mangées.
S'il faut utiliser l'ascenseur pour voir le tigre de Dimka Changement de version du forum - Page 22 2950807625
Looping
Looping
Niveau 5

Changement de version du forum - Page 22 Empty Re: Changement de version du forum

par Looping Sam 30 Déc - 21:08
Je trouve que c'est beaucoup mieux - sauf pour le bleu des citations, que je vois turquoise. Le deuxième niveau me semble aussi mieux que le premier.
Un petit souci avec les numéros des pages du topic : ne peut-on pas mettre en bleu la page active et non les autres ? ça ne me paraît pas très logique et je clique bêtement sur le numéro...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum