Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Dim 31 Déc 2017 - 19:24
RogerMartin a écrit:
anthinéa a écrit:J'ai géré comme une chef.
Le tgv, le métro, la promenade à pieds.
On a fait la conciergerie, la sainte chapelle, notre dame.
On est même rentrés de notre dame à pieds.
On a bu un milkshake à côté de l'hôtel. Et là, on est dans une brasserie aux Halles.
Par contre, Loulou râle de faire la queue. Il va falloir s'habituer et vite. 😂😂😂😂.


Bravissima ! veneration
Dis-donc, vous n'avez pas chômé... Alors, quel retour de Loulou sur la Saintem-Chapelle ? Il a préféré les vitraux ou l'ambiance de Notre-Dame ?
Et sinon il a raison, poireauter pour tout ce n'est pas drôle... Dis-lui que c'est pour ça que vous ne venez à Paris qu'à petites doses, la vie y est trop pénible Wink

Alors, pour la sainte chapelle, il a lâché un whaou et pour notre dame, il faisait grève donc forcément, il a "détesté" 😂
Ce matin, on a fait le Louvre .
Il a adoré le palais et la pyramide.
Direct direction la Joconde. Il a pu la prendre en photo.
Puis sa momie. Et plein d'autres jolies œuvres expliquées par mes anciens collègues.
Mais, bon, au bout d'un moment, il a fait grève ... 2heures et demie c'était trop pour lui.
Je le comprends.
Puis open tour :
Ligne bleue : musée Orsay, place de la concorde, les champs, l'arc de triomphe, le Trocadéro, la tour, les invalides, le grand palais, la Madeleine.
On s'est arrêtés à la Tour Eiffel pour manger et pipi et aux invalides pour pipi .
Oui, le pipi a été son "gimmick" du jour 😂😡.
Pour la tour il s'est dégonflé au Moment de monter (double queue et peur du vertigeo) et aux invalides. Il ne voulait pas visiter et puis... Effet whaou, les armes, Napoléon, les guerres mondiales, trop cool quoi...
On a réussi à choper le dernier bus pour la ligne rouge, on est passés sans s'arrêter devant l'opéra garnier, le printemps, les 3 gares , le moulin rouge, la place de la république, le musée Grevin.
Bref, on a vu pas mal de choses aujourd'hui.

Demain, j'espère pouvoir faire la ligne blanche à vide, sans valise quoi, qui passe par le quartier latin, le Panthéon.

C'est un bon compromis pour lui, on voit sans marcher.

Bon, je vous en parle du bonnet degueu noir avec un Paris écrit en jaune fluo, de la montre à gousset bling bling dorée et du porte clé Tour Eiffel strassée et ballons de foot? Si son arrière
grand mère n'avait pas financé, aucun doute que j'aurais mis un veto sur les deux premières "merveilles"  Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 558662839
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par RogerMartin Dim 31 Déc 2017 - 23:27
Je suis contente pour la Sainte-Chapelle, c'est bien de la voir l'hiver, c'est encore plus spectaculaire... Et je vois que vous allez rapporter en souvenir ce que la capitale offre de mieux ! Wink
Bon feu d'artifice !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Lun 1 Jan 2018 - 9:25
Alors, on était au bout du pont de l'iena pour minuit et on a vu quelques fusées des champs, quelques fusées de l'autre côté et sur la tour , il y a eu deux fusées.
En fait, on a vu plein de feu d'artifices (cela devait être des particuliers) .
Sinon, on est rentrés à pieds après avoir attendu notre bus (le dernier) qui n'est pas venu. Je me marre quand je relis mon accès de panique. 😂
En même temps, bord de seine c'est bord de seine, quoi, donc tout droit.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Oudemia Lun 1 Jan 2018 - 9:46
Pont d'Iéna - les Halles ? une jolie trotte quand même, et en même temps de belles vues pour les souvenirs.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Lun 1 Jan 2018 - 9:47
Rue du roule.
45 minutes, en effet 😂😂😂.
capucine42
capucine42
Érudit

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par capucine42 Lun 1 Jan 2018 - 11:00
Bravo!
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Aliceinwonderland Lun 1 Jan 2018 - 11:18
C'est génial! pour le Louvre la première fois c'est toujours comme ça (et une prof de piano de mon fils disait qu'avec ses enfants elle mettait une sorte de minuteur et ne passait jamais plus d'une heure dans un musée pour éviter l'effet saturation!) Si vous revenez aux beaux jours, emmène le au jardin des plantes qui est à la fois un parc génial (qui abrite un zoo, différents jardins botaniques dont le jardin alpin qui ouvre au printemps, une serre magnifique) et qui contient aussi plusieurs musées (les squelettes de dino du méuséum d'histoire naturelle et la grande galerie ont beaucoup de succès mais il y en a d'autres, et ça peut faire des visites plus à échelle d'enfant que le Louvre). Pour le Louvre il y a aussi les ateliers enfants pour une autre fois qui sont bien adaptés (et permettent aux parents d'arpenter le musée tranquille). Bon retour à vous!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Lun 1 Jan 2018 - 19:45
Il a adoré la visite avec mes collègues et c'est sa visite préférée, m'a-t-il dit, comme quoi ...

Aujourd'hui on a pu faire la ligne blanche (st Germain/Montparnasse) et on a mangé aux deux magots ... J'étais quasi en transe 😂
Malgré la pluie qui nous a empêché de monter tout le long du trajet et donc a un peu gâché la vue, il a pu repérer  les traces de balles sur le ministère. Trop fort !
Puis, j'ai négocié Montmartre ... Il a boudé. Puis, en descendant du bus, je lui montre la vue au bout d'une ruelle, effet whaou : le sacré cœur !
Pause pour acheter MON bonnet moche et un parapluie puis funiculaire et basilique.
Oui mais.
Je me tord la cheville en redescendant. Douleur diffuse, nausée, impossible de poser le pied.
Finalement pas d'entorse car j'ai pu marcher .
Musée Grevin: il était comme un dingue et a paparazzé à tout va.
Bref...
C'était une J3 intense 😂
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Lun 1 Jan 2018 - 19:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par RogerMartin Lun 1 Jan 2018 - 19:56
Un authentique zazou parisien ! Et en trois jours... yesyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Celadon Lun 1 Jan 2018 - 20:01
Eh bien ! Tout ça au pas de course, bravo !
Il va pouvoir faire une belle rédaction à son retour ! (Je n'ai pas dit un pensum, hein...)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Lun 1 Jan 2018 - 20:02
Merci encore Rogermartin et les autres d' avoir pris le temps de me répondre.
Avant, ce forum était ma deuxième maison, depuis quelques temps je me fais trés discrète et votre aide m'a touchée.


D'un autre côté, même si c'est pas un exploit pour vous, je suis mega fière de moi !
La provinciale qui monte à Paris 😂

Et, Célian, lui, il est comme à la maison ! Métro, rues, il gère !

Édit: on a un carnet de voyage qu'on remplit à 4 mains : stylo violet pour moi, turquoise pour lui 😂
mel93
mel93
Grand sage

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par mel93 Lun 1 Jan 2018 - 20:10
C'est super tous ces beaux souvenirs que vous vous êtes faits !
Sapotille
Sapotille
Empereur

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Sapotille Lun 1 Jan 2018 - 20:10
Debout, le titi parisien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, ils sont bien mis en valeur, les beaux yeux bleus !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Sapotille le Lun 1 Jan 2018 - 20:14, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Celadon Lun 1 Jan 2018 - 20:12
Et les fossettes, donc ! coeurs
Sapotille
Sapotille
Empereur

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Sapotille Lun 1 Jan 2018 - 20:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a beau dire, le tourisme, c'est génial , mais qu'est-ce que c'est fatiguant ! Wink
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Lun 1 Jan 2018 - 20:53
Merci pour mon rimbaud.
Je ne vous mettrai pas la photo du gang des bonnets moches, c'est pas que je n'assume pas le bonnet mais je suis affreuse dessus. 😂
avatar
amethyste
Doyen

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par amethyste Lun 1 Jan 2018 - 21:47
Joli sourire qui doit te récompenser de tous tes efforts pour lui avoir organisé ce souvenir.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Mar 2 Jan 2018 - 13:36
Quelques photos de plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Kilmeny Mar 2 Jan 2018 - 13:44
Magnifiques photos ! Comme Célian a grandi !

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapotille
Sapotille
Empereur

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Sapotille Mar 2 Jan 2018 - 14:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une chance d'avoir une météo correcte pour visiter Paris !

Et les yeux bleus, c'est un joli partage entre vous !

Merci pour ces belles photos !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Oudemia Mar 2 Jan 2018 - 14:36
Ça y est, vous êtes dans le train ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Mar 2 Jan 2018 - 14:59
Kilmeny a écrit:Magnifiques photos ! Comme Célian a grandi !
Et, oui ...
Le temps passe ! Un vrai ado !
Dire que sur le trouble, sur mon avatar, il porte une couche lavable 😂

Merci Sapotille de nous remettre droit.

Oudemia, nous venons de partir.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Mar 2 Jan 2018 - 19:35
Vous savez quoi ?
Les bugs se sont multipliés sur MA ligne connue et reconnue (celle de la fac), je suis bloquée dans mon TER pour encore 30 minutes. Nous devrions être rentrés depuis 30 minutes !
Du coup, on a raté la dernière navette, les derniers bus et on va rentrer à pieds ! 15 minutes de marche avec valise et enfant dans ma ville.
C'est savoureux d'ironie.
Célian résiste grâce à son portable et reste calme.
Moi ? Je vapote en me rêvant une clope, que dis-je, un paquet ! 😂😂😂
roxanne
roxanne
Oracle

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par roxanne Mar 2 Jan 2018 - 20:26
Je me faisais la réflexion aussi sur Célian qui est si grand et je me rappelle d'un temps où sa maman nous parlait de ses crises. Et là, je suis si contente de vous voir si complices, de te lire et nous parler d'un garçon sympa, raisonnable (et bogosse!). Ca fait vraiment plaisir (et ça donne de l'espoir !).Education réussie petite maman..
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 5 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Mar 2 Jan 2018 - 21:04
Merci Roxanne, ça me touche.
Oui, Loulou et moi c'est notre complicité qui me "sauve".
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours mais je gère assez bien un pré ado hypersensible bien que toute seule.
Au fait, on est rentrés. 😂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum