Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Mama
Vénérable

Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos Empty Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos

par Mama Jeu 28 Déc 2017 - 23:42
Hello les voyageurs !

Je pars seule dans les Cyclades du 19 avril au 3 mai prochain, juste après les Pâques orthodoxes de cette année, si mes renseignements sont bons.
P'têt ben qu'il fera bon, p'têt ben qu'il pleuvra et ventera, p'têt' ben qu'une tempête bouleversera tout le programme, m'en fiche, je me réjouis d'avance de voir Santorin hors saison et de vivre les éléments tels qu'ils voudront bien être. Very Happy Je compte moins me baigner / bronzer que marcher, marcher, marcher loin de tout (et manger, manger, manger !)
J'ai déjà glané quelques conseils importants, notamment sur les marges à prévoir pour les transports.
Je compte commencer par Amorgos , dont je sens déjà sur quelques conseils d'amis que ce sera le grand coup de foudre et où je resterai 4 jours, puis me rendre à Santorin, et ensuite visiter trois îles plutôt proches (surtout si le temps permet les bateaux rapides : 30-40' ou 1h30 de trajet) en restant deux jours et deux nuits sur chacune  : Ios, Milos et... Serifos ou Sifnos.

Mes questions :
- Que pensez-vous de mon programme ? Certaines îles vaudraient-elles de rester plus longtemps, notamment Santorin et Ios ? Auquel cas j'en supprime une !
- Pour ceux qui connaissent, pour la dernière île j'hésite entre Sifnos et Serifos. Des avis ?
- De gros coups de coeur question adresses / expériences sur les îles susmentionnées ?

Merci à tous !
Mama
Mama
Vénérable

Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos Empty Re: Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos

par Mama Mar 2 Jan 2018 - 21:57
188 vues et 0 réponse ! :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos Empty Re: Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos

par Jenny Mar 2 Jan 2018 - 22:03
Tu restes combien de temps à Santorin ?
Je te filerai des adresses, dès que je retrouve les noms.

Tu peux faire la rando Oia / Thira le long de la caldeira.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos Empty Re: Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos

par DesolationRow Mar 2 Jan 2018 - 22:09
On fait très vite le tour d'Ios.
Santorin est, je trouve, devenue assez décevante. C'était une merveille il y a quinze ans, mais le plaisir de la merveilleuse promenade Thira-Oia est franchement gâché par la frénésie de construction qui a saisi les Grecs. Le site naturel reste somptueux, et Oia est très agréable.
Amorgos est absolument magnifique, quatre jours c'est très bien !
J'aime beaucoup Syros, qui vaut vraiment le séjour. Un coup de coeur personnel pour Kéa, qui est encore très sauvage - enfin elle l'était il y a quinze ans, elle était même assez difficile d'accès, mais elle offrait des promenades somptueuses.
Jenny
Jenny
Médiateur

Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos Empty Re: Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos

par Jenny Mar 2 Jan 2018 - 22:12
Pour Santorin, le restaurant Kyprida est très bien, bonne cuisine, tenu par un couple franco-chypriote sympa. On en garde un très bon souvenir. Terrasse au calme, à l’écart des hordes de touristes.
Pour admirer le coucher de soleil et boire un verre, le bar Ochre offre une vue sympa. On peut y grignoter aussi.
La librairie Atlantis est sympa et propose des livres dans pas mal de langues si tu es à court de lectures.
Mama
Mama
Vénérable

Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos Empty Re: Cyclades fin avril début mai : avis programme + choix éventuel entre Sifnos et Serifos

par Mama Mar 2 Jan 2018 - 22:27
Merci à vous deux !
J'ai acheté le guide Evasion, très bien fait ; Jenny, Kyprida y figure en coup de coeur. :-)
Santorin, je veux voir, mais je n'y resterai pas très longtemps : une journée pour la randonnée de Fira à Oia et profiter des deux villes, et une journée pour descendre dans la Caldeira et marcher sur Thirassia.
DesolationRow, justement, je viens de renoncer à Ios pour voir Serifos et Sifnos, car vraiment je n'arrivais pas à choisir. :-) Merci de confirmer ma décision !
Syros et Kéa ont l'air chouettes aussi ; je garde la seconde pour la fois où je retournerai  Athènes-même, vu que c'est l'une des plus proches. Quant à Syros, alléchante c'est sûr, mais Sifnos et Serifnos m'attirent irrésistiblement !

Voici donc mon programme remanié :

- Amorgos 4 jours
- Santorin 2 jours
- Milos/Kimolos 3 jours
- Sifnos 2 jours
- Serifos 2 jours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum