Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kai002
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par kai002 Mer 17 Jan 2018 - 16:08
j'ai souvenir que la CFE est suuuuuupeeeer chère ?
Oui c'est suite à une convention de partenariat entre mon académie et la région chinoise
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Mer 17 Jan 2018 - 16:11
kai002 a écrit:j'ai souvenir que la CFE est suuuuuupeeeer chère ?
Oui c'est suite à une convention de partenariat entre mon académie et la région chinoise

Dans ce cas, renseigne toi, tu as peut être un contrat français et tu es "prêtée" à la Chine; dans ce cas, il se peut que ton contrat comprenne l'assurance santé. Sinon effectivement la CFE est plutôt chère (autour de 500€ par trimestre).
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 17 Jan 2018 - 17:02
Dans le rayon des questions bêtes... L'ISVL est-elle partout attribuée ? Je ne vois rien sur le Togo ?
Merci d'avance !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Mer 17 Jan 2018 - 17:09
5600€

https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/29/2017/11/variation_isvl_01_10_2017.pdf


_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 17 Jan 2018 - 17:25
Isa7575 a écrit:5600€

https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/29/2017/11/variation_isvl_01_10_2017.pdf


Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 2252222100 Merci toi !
Parfait !

avatar
Sinene
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sinene Mer 17 Jan 2018 - 18:05
Bonsoir à vous tous,
Je regarde tous les jours les différents commentaires.
J'ai encore quelques petites questions :
-je suis actuellement stagiaire agrégée ( j'ai eu l'agrégation interne l'an dernier après avoir fait 8 ans en tant que certifié). Comme je ne suis pas titulaire officiellement ( mon inspection s'est très bien passée mais la titularisation de fait en juin je crois), est ce que je rentre quand même dans les critères?
-si je suis prise pour un poste (ce que je ne crois pas trop mais sait-on jamais), si on accepte pas le poste est-ce qu'on est grillé pour l'année suivante ?
-pour les LM, si ce n'est pas précisé manuscrite, que doit on faire? Manuscrite ou non?
Merci pour vos conseils !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mer 17 Jan 2018 - 18:08
Non, tu n'entres pas dans les critères. Peut-être pourrais-tu éventuellement être recrutée, mais tu ne peux obtenir de détachement. Je te conseille donc de ne postuler que pour des contrats locaux, ou d'attendre deux ans de titulaire pour postuler.
Non on n'est pas grillé.
Lettre de motivation tapuscrite quand ce n'est pas précisé (chose déjà évoquée dans ce fil même).
avatar
Sinene
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sinene Mer 17 Jan 2018 - 18:14
Merci Isidoria.
Du coup le faite d'avoir été titulaire 8 ans avant ne compte pas parce que j'ai changé de corps ?
Snif je suis dégoûtée.
Je vais suivre tes conseils...
Pourquoi attendre 2 ans? Puisqu'ils demandent :
- être titulaire de la fonction publique ( à quelques mois snif)
-avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire ( C'est déjà là cas)

Merci bcp!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
TFS
TFS
Fidèle du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par TFS Mer 17 Jan 2018 - 18:18
Isidoria a écrit:Non, tu n'entres pas dans les critères. Peut-être pourrais-tu éventuellement être recrutée, mais tu ne peux obtenir de détachement. Je te conseille donc de ne postuler que pour des contrats locaux, ou d'attendre deux ans de titulaire pour postuler.
Non on n'est pas grillé.
Lettre de motivation tapuscrite quand ce n'est pas précisé (chose déjà évoquée dans ce fil même).

Je pense Isidoria que ta réponse est erronée. En effet, ayant eu déjà 8 année de titulaire en tant que certifiée, le détachement doit être possible. Ce n'est pas le corps qui compte, mais la qualité de titulaire.
Le fait d'être titularisée au 1er septembre ne doit pas non plus être un problème. C'était le cas des PDL de retour de stage lorsqu'ils étaient encore prioritaires...
Ce qui peut coincer, c'est le fait d'être agrégé, même si ce n'est pas légal: les postes publiés sont définis pour des professeurs du Second degré, ce qui inclus tous les corps, y compris les agrégés et les PLP2.
avatar
Sinene
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sinene Mer 17 Jan 2018 - 18:21
Ah me voilà rassurée! Merci TFS pour cette réponse.
Je crois que dans le doute je vais postuler pour les pays qui me branche vraiment comme ça je n'aurai pas de regret.
Merci !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mer 17 Jan 2018 - 18:29
Ah oui en effet je n'avais pas vu que tu étais certifiée avant. Donc oui tu pourrais obtenir un détachement.
avatar
solal
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par solal Mer 17 Jan 2018 - 18:53
Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas vous inquieter, mais le CT qui va se tenir début fevrier risque de clôre un grand nombre de postes annoncés vacants. Les premières rumeurs sont, hélas , alarmante.
avatar
ced106
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par ced106 Mer 17 Jan 2018 - 19:41
Bonsoir,

Je suis toujours le forum avec attention tant les informations mentionnées sont intéressantes. Pour répondre à Sirene et même si d'autres l'ont fait avant moi, tu peux être rassurée car j'étais exactement dans ton cas de figure il y a 2 ans et j'ai obtenu un poste et le détachement qui va avec donc tu peux te remettre à tes candidatures!
Bonnes recherches à tous en espérant que vos voeux se réaliseront en cette année 2018!
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 17 Jan 2018 - 19:47
solal a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas vous inquieter, mais le CT qui va se tenir début fevrier risque de clôre un grand nombre de postes annoncés vacants. Les premières rumeurs sont, hélas , alarmante.

:missT2: Un grand nombre ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mer 17 Jan 2018 - 19:56
Oui c’est assez logique, on annonçait 80 fermetures, il y en a eu à peine 50 de postes d’expatriés, restent les résidents.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 17 Jan 2018 - 19:58
Isidoria a écrit:Oui c’est assez logique, on annonçait 80 fermetures, il y en a eu à peine 50 de postes d’expatriés, restent les résidents.

80 postes expats + résidents confondus ?

Ce qui voudrait dire 30 postes de résidents supprimés ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mer 17 Jan 2018 - 19:59
Oui, en tout cas c’est ce que j´imagine.
avatar
solal
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par solal Mer 17 Jan 2018 - 20:00
Isidoria, nous serons bien au-delà des 30 postes de résidents fermés ( primaire et secondaire) au vu des annonces de fermetures qui commencent à "sortir"
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 17 Jan 2018 - 20:00
Isidoria a écrit:Oui, en tout cas c’est ce que j´imagine.

Oups non, là ils parlent de 80 postes d'expats, 100 postes de résidents affraid
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030840132412-budget-180-suppressions-de-postes-dans-les-ecoles-francaises-a-letranger-en-2018-2128209.php
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 17 Jan 2018 - 20:01
solal a écrit:Isidoria, nous serons bien au-delà des 30 postes de résidents fermés ( primaire et secondaire) au vu des annonces de fermetures qui commencent à "sortir"

Donc avant d'envoyer les dossiers (dont ceux dont l'envoi coûte cher en DHL), il vaut mieux attendre de voir s'ils seront fermés ? Où ces "fermetures" qui ont commencé à sortir ont-elles lieux ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mer 17 Jan 2018 - 20:02
J´avais compris que c’était 180 sur deux ans, mais au fond ça ne change pas le problème.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mer 17 Jan 2018 - 20:04
Isidoria a écrit:J´avais compris que c’était 180 sur deux ans, mais au fond ça ne change pas le problème.

Quand même un peu si... car même si dans le fond, le soucis reste le même, le fait que ça soit étalé sur 2 ans fait que c'est moins raide la 1er année !
Là... autant dire qu'il ne va pas rester grand chose ?
Car les suppressions ce sont uniquement les postes affichés vacants ? Déjà qu'il y en a peu comparé aux SV...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mer 17 Jan 2018 - 20:08
solal a écrit:Isidoria, nous serons bien au-delà des 30 postes de résidents fermés ( primaire et secondaire) au vu des annonces de fermetures qui commencent à "sortir"

Ah merci pour l'info Solal, je n'en ai pas entendu parler. Ici on nous parle pas mal d'établissements tentés par "le modèle Mexico", et qui envisageraient de changer de convention.
avatar
solal
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par solal Mer 17 Jan 2018 - 20:17
L'exemple Mexico est tentant pour des établissements qui ne voient plus très bien quel intérêt ils ont à rester dans le girons de l'AEFE. Les suppressions pour l'instant nous parviennent de la zone europe ( qui paie cher..) et Maroc, maghreb/machrek.
Mandala
Mandala
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mandala Mer 17 Jan 2018 - 20:36
Bonsoir,

Deux postes de résident vacants (un miracle...) dans ma discipline à Madrid et Barcelone viennent d'apparaître sur le site de l'AEFE (ils n'y étaient pas la semaine dernière). Je ne sais pas trop quoi faire: je lis vos échanges, les informations de suppression de postes, la situation tendue cette année, etc. et j'ignore si postuler ou non (c'est tellement lourd comme dossiers à constituer...)...Croyez-vous que l'Europe est inenvisageable pour un premier poste dans le réseau AEFE?

Merci!
Whodat
Whodat
Niveau 4

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 10 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Whodat Mer 17 Jan 2018 - 20:38
Bonsoir à tous,

Je suis ce post depuis quelques jours. J'ai été ingénieur et prof auxiliaire en maths dans une autre vie et je suis maintenant professeur des écoles. Après avoir travaillé et enseigné à l'étranger pendant de nombreuses années, je suis en poste en France depuis 10 ans. Mes enfants sont grands et autonomes (ou presque) et donc depuis 2 ans, je postule pour enseigner à nouveau à l'étranger. J'aime beaucoup le titre de ce post (surtout les 3 derniers mots). Et du soutien, il va en falloir ! Depuis 2 ans malgré plusieurs propositions de postes, je n'ai pas obtenu de détachement. J'ai multiplié les recours, rien, nada, walou... si quelqu'un a des talents en rédaction de recours qui fait mouche, je suis preneur. Depuis l'année dernière, l'obtention d'un détachement est un véritable parcours du combattant et parfois on ne peut même pas combattre, le refus est systématique. Aucune dispo, aucun détachement, c'est niet pour tout le monde. Cette année, il va falloir dans un premier temps attendre de savoir quels sont les 100 postes de résidents supprimés, espérer être retenu pour ceux qui restent (ça c'est la partie la plus facile) et enfin arriver à franchir le cap du détachement.


Dernière édition par Whodat le Mer 17 Jan 2018 - 21:02, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum