Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie-claude
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par marie-claude Jeu 15 Mar 2018 - 21:40
Bonjour
j'ai obtenu un poste résidentiel au maroc. certains d'entre vs ont-ils ds infos sur la vie là-bas ? Combien de temps me faudra t il attendre pour obtenir mon détachement?
d'autres ont-ils obtenu des réponses pour le maroc?

merci de vos réponses
marie-claude
marie-claude
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par marie-claude Jeu 15 Mar 2018 - 21:41
oups poste de résident Very Happy Very Happy Very Happy
TFS
TFS
Fidèle du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par TFS Jeu 15 Mar 2018 - 22:21
davidNY a écrit:
Isidoria a écrit:Pourquoi pas de stage à Quito? Si, c’est la zone AmLaNord!

Les stages se déroulent dans la zone Amérique Centrale (Mexique/Guaté/Honduras/Nica/Costa-Rica/Panama/Cuba/Haiti/RepDom)

La zone AMLANORD comprends aussi la Colombie, l'Equateur, le Brésil (Brasilia) et le Paraguay... ces deux derniers ayant un calendrier Hémisphère Nord.

Les autres, avec calendrier Hémisphère Sud... sont en AMLASUD !

Tu pourras aller à Quito !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Jeu 15 Mar 2018 - 23:58
Oui TFS, c'est ce que j'allais dire, en effet. Je suis EEMCP2 en AmLaNord, je connais la zone, et je confirme que le Salvador en fait partie et peut aller en stage en Equateur, en Colombie, au Paraguay, au Nord du Brésil et au Venezuela (peu probable en l'occurrence).
angelike
angelike
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par angelike Ven 16 Mar 2018 - 2:30
davidNY a écrit:
Isidoria a écrit:Pourquoi pas de stage à Quito? Si, c’est la zone AmLaNord!

Les stages se déroulent dans la zone Amérique Centrale (Mexique/Guaté/Honduras/Nica/Costa-Rica/Panama/Cuba/Haiti/RepDom)

Quito aussi ! J'ai une collègue qui en revient ! Mais Costa Rica, non, ils sont dans l'autre zone humhum

edit : pardon, j'ai posté trop vite ! Je n'avais pas llu les messages précédents Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 437980826
davidNY
davidNY
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par davidNY Ven 16 Mar 2018 - 2:38
Ah d'accord, ben de mon (vieux !) temps, on y allait pas !!!
Par contre je suis allé au Costa Rica !
Sna
Sna
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient

par Sna Ven 16 Mar 2018 - 16:01
chenmawon a écrit:Perso j'avais bien compris!
Mais pour être de nouveau sérieux: j'ai bossé au Cameroun, et chaque année certains postes (et pas qu'un, à Douala, comme à Yaoundé)!!) restaient vacants... Chaque année, le recrutement était la hantise des CDE! Pour Djibouti, un pote très bien placé pour la CCPLA me disait (ok c'était il y a 2 semaines) qu'ils avaient à l'heure actuelle (d'il y a 2 semaines donc) un dossier recevable... pour 8 postes vacants!

Bonjour,
Merci à tous pour vos partages d'expériences précieux.

Je suis nouvelle aussi. Agent de l'éducation nationale, sans être enseignante, je me demandais de ce qu'il advenait des postes non pourvu pendant l'année. Est-ce que les autres collègues prennent les heures? Est-ce que les classes sont plus grosses par conséquent? Est-ce que les postes sont remplacés par des postes locaux?). @ Chenmawon : Comment cela s'était passé concrètement les années où tu vivais au Cameroun?

Merci pour votre retour.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par chenmawon Ven 16 Mar 2018 - 18:06
@Sna.... c'est super vague comme question? professionnellement? vie privée?
C'est un beau pays jusqu'à ce que se pointe au nord Boko Haram (dans mes 6 derniers mois de présence), la vie peut y être sympa, mais c'est clairement le pays, avec lequel j'ai le moins accroché de mes 6 expériences différentes (j'adore l'Afrique de l'Ouest, mais l'Afrique Centrale ce n'est clairement pas la même mentalité)

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Sna
Sna
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sna Ven 16 Mar 2018 - 18:19
Ah oui, sorry, les questions s'adressaient à l'ensemble des Néoprofs qui avait pu connaître des situations de postes vacants dans leur établissement. Du coup @Chenmawon, je me demandais comment les Proviseurs avaient fait plus précisément à Fustel et à Savio?
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par chenmawon Ven 16 Mar 2018 - 18:42
Ils bricolent, souvent les supports résidents sont gelés une année en espérant que le recrutement soit plus simple l'année d'après!! mais avec la restructuration de l'AEFE, les postes gelés sont souvent les premiers à être supprimé!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
BigBen
BigBen
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BigBen Dim 18 Mar 2018 - 23:22
Bon, normalement, le groupe de travail pour les contrats locaux à Tokyo se réunit ce lundi… Croisons les doigts !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Lun 19 Mar 2018 - 13:09
Ouaip c’est blouclé.
Verdict demain.
Avec un peu de chance on se lèvera avec un petit mail.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
Louison
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Louison Mar 20 Mar 2018 - 7:11
Aucun retour du Japon, pour le moment.
Avez-vous des nouvelles de la CCPL (contrats locaux) de Singapour qui s'est tenue hier ?

Merci !
BigBen
BigBen
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BigBen Mar 20 Mar 2018 - 7:14
Rien ici non plus...
Isa7575 a reçu comme quoi elle était 3eme, je ne sais pas à quelle heure...
C’est dur, cette attente !
Pas postulé à Singapour, désolé !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Mar 20 Mar 2018 - 9:14
J'ai envoyé les documents pour la demande de dispo et le détachement.
Pour ceux qui ont commencé à effectuer les démarches vous avez eu des retours des établissements? Ils vous ont envoyé les contrats?

Vu la situation un peu bloqué dans mon académie en ce moment, je me focalise peut être un peu trop sur le départ et je me fais des films...
BigBen
BigBen
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BigBen Mar 20 Mar 2018 - 9:14
Réponse reçue, c’est mort pour nous...
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Mar 20 Mar 2018 - 9:49
BigBen a écrit:Réponse reçue, c’est mort pour nous...
Tu as reçu un mail ? Nous avions postulé aussi mais ce doit être mort car rien reçu. De toutes manières c'était par curiosité car nous avons accepté le double poste en Colombie.
avatar
Sla
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sla Mar 20 Mar 2018 - 10:06
Li-Li a écrit:J'ai envoyé les documents pour la demande de dispo et le détachement.
Pour ceux qui ont commencé à effectuer les démarches vous avez eu des retours des établissements? Ils vous ont envoyé les contrats?

Vu la situation un peu bloqué dans mon académie en ce moment, je me focalise peut être un peu trop sur le départ et je me fais des films...

Je n'ai toujours pas reçu mon contrat... Je sais que mon dossier est en cours, mais je m'impatiente un peu.
J'ai envoyé jeudi un mail au proviseur mais n'ai pas encore de réponse. En revanche, la secrétaire m'a envoyé un document (fiche de renseignements en interne) à remplir.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Mar 20 Mar 2018 - 10:16
Oui je confirme, classée 3e, message reçu dans la nuit (je dors mal en ce moment, allez savoir pourquoi...)
En tout cas, même scénario : la collègue n'est pas sûre de partir. Et si l'un des deux classés avant moi est sur place, c'est fini.
C'est un coup à blanc, cette candidature.

Pour l'instant toujours au poing mort.


Dernière édition par Isa7575 le Mar 20 Mar 2018 - 11:02, édité 2 fois

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Mar 20 Mar 2018 - 10:19
Isa7575 a écrit:Oui je confirme, classée 3e, message reçu dans la nuit (je dors mal en ce moment, allez savoir pourquoi...)
Peut être que les 2 premiers sont à Varsovie et Beyrouth Wink
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Mar 20 Mar 2018 - 10:22
Sla a écrit:
Li-Li a écrit:J'ai envoyé les documents pour la demande de dispo et le détachement.
Pour ceux qui ont commencé à effectuer les démarches vous avez eu des retours des établissements? Ils vous ont envoyé les contrats?

Vu la situation un peu bloqué dans mon académie en ce moment, je me focalise peut être un peu trop sur le départ et je me fais des films...

Je n'ai toujours pas reçu mon contrat... Je sais que mon dossier est en cours, mais je m'impatiente un peu.
J'ai envoyé jeudi un mail au proviseur mais n'ai pas encore de réponse. En revanche, la secrétaire m'a envoyé un document (fiche de renseignements en interne) à remplir.

Merci SLa, en plus je viens de recevoir une proposition de poste ce matin, je n'y croyais plus et j'ai peur qu'ils me zappent où m'oublient sur ce poste accepté et de passer à côté d'un nouveau poste.
Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 2314601941 Oui, je me fais des noeuds au cerveau.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Mar 20 Mar 2018 - 11:17
@Nautie : ouais on a le droit de rêver !!! Smile

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Whodat
Whodat
Niveau 4

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Whodat Mar 20 Mar 2018 - 11:49
@Li-Li : pourquoi as-tu peur qu'ils te zappent ou t'oublient ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Mar 20 Mar 2018 - 12:06
Whodat a écrit:@Li-Li : pourquoi as-tu peur qu'ils te zappent ou t'oublient ?

Je ne sais pas. Je pense que la situation à Mayotte fait que je tourne pas mal en rond...
Whodat
Whodat
Niveau 4

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Whodat Mar 20 Mar 2018 - 12:48
Li-Li a écrit:
Whodat a écrit:@Li-Li : pourquoi as-tu peur qu'ils te zappent ou t'oublient ?

Je ne sais pas. Je pense que la situation à Mayotte fait que je tourne pas mal en rond...

Où en es-tu de ton recrutement ? Tu as bien accepté le poste ? Contrat local ou résident ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 31 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Mar 20 Mar 2018 - 13:25
Whodat a écrit:
Li-Li a écrit:
Whodat a écrit:@Li-Li : pourquoi as-tu peur qu'ils te zappent ou t'oublient ?

Je ne sais pas. Je pense que la situation à Mayotte fait que je tourne pas mal en rond...

Où en es-tu de ton recrutement ? Tu as bien accepté le poste ? Contrat local ou résident ?
Contrat résident et oui j'ai accepté le poste par téléphone et retour des documents pour le détachement et la disponibilité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum