Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephielucky
Habitué du forum

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par stephielucky Ven 19 Jan 2018 - 6:12
Bonjour

Les 30% des promouvables seront de la même discipline ou c'est 30% de toutes les disciplines ?
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Aphrodissia Ven 19 Jan 2018 - 6:35
Ce sont 30% par discipline.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par stephielucky Sam 20 Jan 2018 - 6:38
Merci Aphrodissia
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Invité Sam 20 Jan 2018 - 16:24
Aphrodissia a écrit:Ce sont 30% par discipline.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034600973&dateTexte=&categorieLien=id

Pas pour les certifiés :
« L'autorité compétente mentionnée à l'article 30-2 prononce, pour chaque année scolaire, les promotions des professeurs certifiés.
« II.-Les anciennetés détenues dans les 6e et 8e échelons de la classe normale peuvent être bonifiées d'un an.
« L'autorité compétente établit, pour chaque année scolaire, d'une part, la liste des professeurs certifiés qui sont dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale, d'autre part, la liste des professeurs certifiés qui justifient d'une ancienneté dans le 8e échelon de la classe normale comprise entre 18 et 30 mois.
« L'autorité compétente attribue les bonifications d'ancienneté après avis de la commission administrative paritaire compétente à hauteur de 30 % de l'effectif des professeurs inscrits sur chacune de ces deux listes.
« III.-Peuvent accéder au choix à l'échelon spécial du grade de professeur certifié de classe exceptionnelle, dans la limite d'un pourcentage des effectifs de ce grade fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de l'éducation nationale, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget, les professeurs certifiés inscrits sur un tableau d'avancement ayant au moins trois ans d'ancienneté au 4e échelon de leur grade.
« Le tableau d'avancement est arrêté chaque année, selon des orientations définies par le ministre chargé de l'éducation nationale :
« 1° Par le recteur, après avis de la commission administrative paritaire compétente, pour les professeurs certifiés mentionnés au I de l'article 30-2 ;
« 2° Par le ministre, après avis de la commission administrative paritaire compétente, pour les professeurs certifiés mentionnés au II du même article.
« Les promotions sont prononcées, dans l'ordre d'inscription au tableau annuel d'avancement, par le recteur pour les personnels mentionnés au I de l'article 30-2 et par le ministre pour les personnels mentionnés au II du même article. »
Il n'y a pas une liste par discipline.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Leclochard Lun 22 Jan 2018 - 19:15
Dans ce cas, il sera intéressant de voir s'il y a plus de promus dans telle ou telle matière.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
poutou
Niveau 10

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par poutou Jeu 1 Mar 2018 - 16:04
Des nouvelles pour l'académie de Lyon, Audrey? je suis dans le même cas que toi pour cette année 2018 et je me demandais par quel biais nous allons être informés: i prof? Bon, en même temps, 30 % toutes disciplines confondues, à ce que j'ai cru comprendre, cela ne me laisse pas grand espoir, même si je passais au grand choix auparavant!

Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Jeu 1 Mar 2018 - 19:52
La commission se réunit lundi. Je serai informée par mon syndicat dans la foulée..enfin j’imagine, car c’est ce qui se passait les fois précédentes.

Je suis dans la zone du grand choix en terme de notes, et les 30% de promus du PPCR sont plus « généreux » que le pourcentage de promus au grand choix d’avant le PPCR. Je ne vois donc pas pourquoi tu n’aurais pas tes chances pour l’acceleration de carrière, Poutou!
reve
reve
Niveau 9

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par reve Jeu 1 Mar 2018 - 20:08
Promouvable au grand choix le 3/12/2017, je suis passée à l’echelon 9 suite à la commission en février et ai donc bénéficié de la mesure transitoire ! Un syndicat m’a prévenue par mail et iprof a été modifié dans la foulée !
Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Jeu 1 Mar 2018 - 20:56
Merci Rêve pour ces précisions! Maintenant, on verra quand tu toucheras ton rappel de salaire.... ;-)
avatar
poutou
Niveau 10

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par poutou Ven 2 Mar 2018 - 16:17
Merci Audrey pour les infos!
clems
clems
Esprit éclairé

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par clems Lun 5 Mar 2018 - 8:25
Moi, je suis dégoûtée...
J’ai été inspectée en octobre 2016. Ma nouvelle note apparaît sur iprof, comme note d’inspection.
Étant au 6e échelon, je devais passer sur le système transitoire. La CAPA a eu lieu, c’est ma note de 2011 qui a été prise en compte, donc je passe à l’ancienneté..avec ma nouvelle note, j’aurais pu prétendre au grand choix.... on se demande à quoi ont servi toutes les inspections de l’année dernière.
Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Lun 5 Mar 2018 - 19:48
Je viens d’avoir un mail de mon syndicat pour la Capa qui s’est tenue à Lyon ce jour. J’ai été promue au 9e avec accélération, enfin je crois, parce que le mail dit qu’il m’en informe avec les réserves d’usage, et comme j’ai pile la note du dernier promu ( ce qui est dingue d’ailleurs, parce qu’aucune de mes deux notes n’etait pourrie, loin de là!), j’ainpeur De me réjouir trop vite..
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par frimoussette77 Lun 5 Mar 2018 - 20:00
clems a écrit:Moi, je suis dégoûtée...
J’ai été inspectée en octobre 2016. Ma nouvelle note apparaît sur iprof, comme note d’inspection.
Étant au 6e échelon, je devais passer sur le système transitoire. La CAPA a eu lieu, c’est ma note de 2011 qui a été prise en compte, donc je passe à l’ancienneté..avec ma nouvelle note, j’aurais pu prétendre au grand choix.... on se demande à quoi ont servi toutes les inspections de l’année dernière.
C'est comme ça pour tout le monde ou c'est une erreur pour toi ?
Je compatis, c'est désolant ...
Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Lun 5 Mar 2018 - 20:04
En fait Clems, à quelle date était fixée ta promotion au grand choix?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Armide Lun 5 Mar 2018 - 20:40
Moi non plus mon inspection de 2016 ( alors que très enceinte j’avais mieux à penser...) n’a pas compté, malgré le rapport très positif. Je pense donc que le cas de Clems est assez fréquent mais, connaissant l’EN, ne doit pas être totalement généralisable.
clems
clems
Esprit éclairé

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par clems Jeu 8 Mar 2018 - 5:24
Désolée d’avoir tardé à répondre!
C’est pareil pour mon collègue.
Le passage au GC était prévu au 1er mars, mais on a déjà eu les courriers des syndicats, disant qu’on passerait à l’ancienneté.

Comme Armide, inspection alors que j’étais enceinte!
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par mistinguette Jeu 8 Mar 2018 - 6:05
Bonjour, sur iprof j'avais un passage d echelon au 1er mars potentiel et j'étais ancien système au grand choix. Le 1et mais est passé  et rien de nouveau... vous pensez que c'est mort ou jai encore espoir? Histoire de savoir si en plus de l admissibilité, j'ai aussi paumé un an!

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
julianna7
julianna7
Niveau 5

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par julianna7 Jeu 8 Mar 2018 - 6:25
Armide a écrit:Moi non plus mon inspection de 2016 ( alors que très enceinte j’avais mieux à penser...) n’a pas compté, malgré le rapport très positif. Je pense donc que le cas de Clems est assez fréquent mais, connaissant l’EN, ne doit pas être totalement généralisable.

Armide, tu as demandé aux syndicats s'il est normal que ton inspection la plus récente n'ait pas été prise en compte ?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Armide Jeu 8 Mar 2018 - 11:03
Dans l'académie de Nantes, aucune inspection faite l’année passée n’a été notée, donc oui, c’est normal qu’elles ne soient pas prises en compte.
avatar
poutou
Niveau 10

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par poutou Sam 10 Mar 2018 - 9:19
Suite: pour l'académie de Lyon, c'est noté sur i prof depuis hier.
Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Sam 10 Mar 2018 - 13:32
J’allais le dire! ;-)
Maintenant, j’attends les sous!
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par mistinguette Dim 11 Mar 2018 - 8:10
Donc si je comprends bien, commission en février pour mon changement possible au 9e au premier mars, pas de nouvelles donc pas d'accélération? Si c'est ça ça me gonfle . Pas que je me sente exeptionnelle, mais mon travail avait été reconnu par le chef et par l inspecteur et là nada?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Invité Dim 11 Mar 2018 - 8:26
mistinguette a écrit:Donc si je comprends bien, commission en février pour mon changement possible au 9e au premier mars, pas de nouvelles donc pas d'accélération? Si c'est ça ça me gonfle . Pas que je me sente exeptionnelle, mais mon travail avait été reconnu par le chef et par l inspecteur et là nada?
Va voir dans iprof ou sur les sites syndicaux de ton académie pour avoir les barèmes.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par mistinguette Dim 11 Mar 2018 - 14:26
Sur iprof rien ne bouge... je vais essayer de trouver les barres sur un site syndicale

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par mistinguette Lun 12 Mar 2018 - 6:18
Pour l'instant chou blanc... si quelqu'un est plus efficace que moi pour ces barres sur Grenoble, je suis preneuse.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  - Page 2 Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Invité Lun 12 Mar 2018 - 7:17
mistinguette a écrit:Pour l'instant chou blanc... si quelqu'un est plus efficace que moi pour ces barres sur Grenoble, je suis preneuse.
http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article663
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum