Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elmwood
Niveau 2

1re participation au mouvement après année de stage (suite liste d'aptitude) Empty 1re participation au mouvement après année de stage (suite liste d'aptitude)

par Elmwood Dim 14 Jan 2018 - 15:26
Bonjour,
Comment doit-on faire ses vœux lors du mouvement Intra lorsque l'on vient de la liste d'aptitude?
Lorsque l'année de stage a été faite sur une zone différente de celle où l'on avait son dernier poste (en tant que PE), peut-on choisir d'appliquer les 1000 points de bonifications sur l'une ou l'autre de ces zones? Quelqu'un aurait-il été dans ce cas?
J'ai appelé le rectorat : la personne qui s'occupe des listes d'aptitude m'a dit que l'on choisissait la zone -soit celle de l'ancien poste, soit celle du stage. Une collègue passée par la liste d'aptitude il y a 2 ans m'avait dit la même chose. Mais ensuite, j'ai parlé avec la personne qui s'occupe des barèmes pour l'intra (toujours au rectorat) et elle m'a dit que les 1000 points de bonification étaient utilisables sur la zone de l'ancien poste seulement....
Les syndicats sont partagés aussi. Bref, qui serait passé par là et aurait une réponse sûre ? Je ne voudrais pas faire le mauvais choix.
Merci d'avance


Dernière édition par Derborence le Dim 14 Jan 2018 - 18:00, édité 2 fois (Raison : Typographie du titre)
Ma'am
Ma'am
Érudit

1re participation au mouvement après année de stage (suite liste d'aptitude) Empty Re: 1re participation au mouvement après année de stage (suite liste d'aptitude)

par Ma'am Dim 14 Jan 2018 - 17:05
Coucou, je te réponds ici aussi pour préciser ma réponse sur l'autre post : quand tu es PE, tu es titulaire dans un département. Les 1 000 points servent à s'assurer que tu puisses rester dans ce même département, au sein de ton académie d'origine.
Ce n'est pas toi qui choisis de les jouer ou pas, ils sont appliqués automatiquement sur le vœu "Tout poste fixe dans le département XX".
En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Mais j'avais fait mon stage dans le département où j'étais PE, si j'ai bien compris, ton cas est différent. Tu as fait ton stage dans un autre département, c'est bien ça ?
Dans tous les cas, il faudra que tu lises très attentivement la circulaire du mouvement intra de ton académie, normalement, c'est expliqué très clairement.
amour de la sagesse
amour de la sagesse
Je viens de m'inscrire !

1re participation au mouvement après année de stage (suite liste d'aptitude) Empty conseils suite à l'année de stage second degré ancien PE

par amour de la sagesse Dim 20 Oct 2019 - 11:51
Bonjour,
vos retours d'expérience m'intéressent. Je viens de la liste d'aptitude et j'étais avant prof des écoles. Je suis actuellement stagiaire.
Si j'ai bien compris, j'aurais 1000 points sur mon département d'origine (pour moi c'est le même que celui du stage) avec l'indication tous types d'établissements lors du mouvement intra.

Seulement, ne peut-on donc après faire des vœux sur un établissement particulier du département ? Notre ancienneté en tant que Pe compte-elle dans notre barème pou choisir un établissement au sein du département?

J'ai peur d'être muté n'importe où dans le département sans pouvoir faire de choix et sans que mon ancienneté pe soit prise en compte. Merci si vous avez des infos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum