Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fess33
Fess33
Niveau 1

Stagiaire, je ne sais plus vers qui me tourner Empty Stagiaire, je ne sais plus vers qui me tourner

par Fess33 Ven 26 Jan 2018 - 22:58
Bonjour à tous,


je suis stagiaire en Anglais cette année et je me retrouve dans la pire situation dans laquelle j'ai pu me trouver de toute ma vie. Je m'explique :
Affecté en REP pour mon année de stage, je me suis retrouvé avec une tutrice excellente dans sa pratique mais très exigeante, peu tolérante, pinailleuse et en qui je n'ai pas confiance (elle passe son temps à critiquer les autres, je me dis que forcément elle doit faire la même chose avec moi).
Je galère cette année comme tous les stagiaires (difficulté à faire des séquences, difficulté à trouver ma posture d'enseignant entre fermeté et autorité, j'ai l'impression de ne pas trouver d'équilibre, alternant entre trop de fermeté puis trop de gentillesse).
Ma tutrice ne m'a que très peu aidé depuis le début, elle m'a montré tous les rudiments mais ne m'a jamais proposé de travailler à deux ni montré une de ses séquences afin que je puisse m'en inspirer. Je ne peux qu'observer deux de ses cours avec tout le temps les mêmes classes (dont je n'ai pas le niveau de plus...), je n'ai aucune confiance en elle et je fais tout ce que je peux pour l'éviter. Je ne lui raconte aucun de mes soucis et j'essaie de les régler tout seul.


Avec mes classes j'ai toujours eu des bonnes relations, je suis très jeune et je partage beaucoup de choses avec eux. J'ai notamment un groupe de garçons dans ma classe la plus difficile qui est très agréable et avec lequel j'aime beaucoup discuter. Pendant les vacances, ils m'ont proposé de jouer au football avec eux, j'ai beaucoup hésité avant d'accepter (à l'époque, un excellent professeur de mon collège nous avait proposé de jouer au football avec lui un Mercredi après-midi).