Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Cath Ven 14 Mai 2021 - 14:24
J'avoue que je ne comprends pas trop la tournure agressive de la conversation.
On déplore le faible niveau d'un nombre croissant d'élèves, qui passent pourtant de classe en classe "grâce" à la bienveillance du système : quoi d'étonnant à ce que ces élèves se trouvent ensuite en position de suivre tant bien que mal à l'université (où j'ai découvert avec stupeur que les moyennes se compensaient entre elles, l'équivalent de bonnes moyennes dans le secondaire grâce à l'EPS et aux arts, bien souvent) et donc de passer - et réussir - des concours de moins en moins sélectifs.


Dernière édition par Cath le Ven 14 Mai 2021 - 14:45, édité 1 fois
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par epekeina.tes.ousias Ven 14 Mai 2021 - 14:43
Verdurette a écrit:J'ai des collègues charmantes et pleines de ressources mais certaines écrivent en faisant vraiment de grosses erreurs d'accords, des confusions infinitif/participe,  j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut arriver en  master avec un pareil niveau de français. Et nous ne sommes pas dans le 9-3.
(où il faudrait justement mettre de bons PE...)

N.B. c'est un effet de masse, qui tient à l'inégalité des conditions d'accès à l'enseignement sup, à l'inégalité des différentes régions/zones dans l'accès à l'éducation et à l'inégalité des conditions de recrutement par concours suivant les académies plus ou moins déficitaires.
On voit arriver des étudiants qui, sortant de licences (très différentes les unes des autres), ont des “performances” écrites (et orale) parfois catastrophiques: certains peuvent (pouvaient, ça va changer sans que je vois encore les conséquences) échouer en M1, ou échouer au concours, ou les deux. Mais, par ex., d'autres peuvent échouer en M1 ou passer “tout juste” le cap du M1, échouer au concours dans l'académie (INSPE, ex-ESPE) où ils faisaient leurs études, mais “réussir” le concours dans une autre académie, et ainsi de suite.
Le fait que, depuis la L1, jusqu'à la sortie du M2, il n'y ait en réalité aucun suivi dans les études menant en sortie de M1 (à partir de septembre prochain, de sortie de M2), et encore moins la possibilité de proposer des UE de “mise à niveau” (et pas seulement en français, mais en tout), pèse très lourd dans les effets obtenus, et d'autant plus que ceux-ci sont assez indépendants des actions des individus (je rappelle que l'existence de notes plancher est, à ma connaissance, très exceptionnelle et que, pour aller vite “tout peut compenser tout”, ou presque).
Les fautes d'accord dont tu parles, je les vois se multiplier depuis quelques années: il y a vingt ans de cela, quand on ne trouvait 3 sur 3 pages, on trouvait ça révoltant. Maintenant, on est contraint de “relativiser” parce qu'il existe plus de cas où l'on en trouve 30 sur 3 pages. On peut, certes, se gendarmer et sanctionner: mais en université aussi règne “l'approche par les compétences” et le climat délétère qui lui est consubstantieL

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Lisak40
Lisak40
Expert

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Lisak40 Ven 14 Mai 2021 - 14:56
Et après on se fait défoncer par 95% des élèves asiatiques en sciences, des élèves des ex-pays de l'est (ou d'Europe du Nord) en langues, des élèves anglo-saxons en sciences humaines (alors que l'éducation à l'anglo-saxonne est très portée sur la "bienveillance", mais faut croire que certains ont compris que bienveillance ne voulait pas dire laxisme, surtout dans les études), mais bon c'est parce que les tests sont truqués / les enfants de ces pays sont malheureux (apparemment beaucoup plus que mes ados désoeuvrés qui n'ont aucune ambition, aucune envie, aucune motivation, rien à quoi se raccrocher, mais bon ils sont épanouis à ce qu'il paraît...). Et après quand tous les jobs qualifiés seront (encore plus) occupés par des "étrangers", on viendra pleurer et voter en conséquence...


Dernière édition par Lisak40 le Ven 14 Mai 2021 - 15:07, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par gnafron2004 Ven 14 Mai 2021 - 15:02
Je n'envie pas du tout l'éducation à l'asiatique...
Lisak40
Lisak40
Expert

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Lisak40 Ven 14 Mai 2021 - 15:06
gnafron2004 a écrit:Je n'envie pas du tout l'éducation à l'asiatique...

Je n'ai pas dit qu'elle était idéale, mais force est de constater que quitte à être un adulte paumé, ce sera plus facile avec un boulot qui nous permette de vivre décemment...
Laverdure
Laverdure
Empereur

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Laverdure Ven 14 Mai 2021 - 15:16
Lisak40 a écrit:
gnafron2004 a écrit:Je n'envie pas du tout l'éducation à l'asiatique...

Je n'ai pas dit qu'elle était idéale, mais force est de constater que quitte à être un adulte paumé, ce sera plus facile avec un boulot qui nous permette de vivre décemment...

Rien n'est moins sûr. Je te conseille la lecture de certains travaux du sociologue Serge Paugam, ici notamment : http://www.revue-economie-et-humanisme.eu/bdf/docs/r381_24_integrprofdisqualifiante.pdf

Puisque le rapport au travail et à l’emploi constituent deux dimensions distinctes de l’intégration professionnelle, aussi fondamentale l’une que l’autre, on peut définir le type idéal de l’intégration professionnelle comme la double assurance de la reconnaissance matérielle et symbolique du travail et de la protection sociale qui découle de l’emploi (1). La première condition est remplie lorsque les salariés disent qu’ils éprouvent des satisfactions au travail, et la seconde, lorsque l’emploi qu’ils exercent est suffisamment stable pour leur permettre de planifier leur avenir et d’être protégés face aux aléas de la vie. Ce type idéal, qualifié d’intégration assurée, permet de distinguer, par déduction trois types de déviations : l’intégration incertaine (satisfaction au travail et instabilité de l’emploi), l’intégration laborieuse (insatisfaction au travail et stabilité de l’emploi) et l’intégration disqualifiante (insatisfaction au travail et instabilité de l’emploi).

_________________
Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 2320853811
Lisak40
Lisak40
Expert

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Lisak40 Ven 14 Mai 2021 - 15:24
Laverdure a écrit:
Lisak40 a écrit:
gnafron2004 a écrit:Je n'envie pas du tout l'éducation à l'asiatique...

Je n'ai pas dit qu'elle était idéale, mais force est de constater que quitte à être un adulte paumé, ce sera plus facile avec un boulot qui nous permette de vivre décemment...

Rien n'est moins sûr. Je te conseille la lecture de certains travaux du sociologue Serge Paugam, ici notamment : http://www.revue-economie-et-humanisme.eu/bdf/docs/r381_24_integrprofdisqualifiante.pdf

Je n'ai pas lu ces travaux mais je suis intéressée ! Par contre ce qui est sûr, c'est que quand on me dit qu'au moins nos enfants / ados sont épanouis contrairement à leurs homologues asiatiques, je ris jaune (blague nulle, je sais). Je ne peux en effet pas juger du degré de bonheur des élèves chinois / japonais / singapouriens et autres (ou des élèves asiatiques éparpillés dans le reste du monde), mais je peux te dire que mes ados neurasthéniques ne le sont pas : un môme de 15 ans qui n'a aucun rêve / aucune envie / aucune ambition n'est pas un ado bien dans ses baskets !
lilith888
lilith888
Grand sage

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par lilith888 Ven 14 Mai 2021 - 15:53
A Tuin a écrit:Oui enfin je nuancerai fort ton témoignage. Généralement les personnes dont la qualité essentielle est la persévérance, parviennent à arriver et atteindre leurs objectifs. Et ce ne sont pas des nullards pour autant, et tant mieux !!! Je préfèrerai toujours 100 fois quelqu'un qui a du mal mais s'accroche, qu'une personne qui n'en fiche pas une et qui est hautaine. Dans le deuxième cas, ça n'apprend rien, ça ne s'améliore pas quand bien même il y aurait la capacité de le faire à côté, et ça croit tout savoir sur tout. Je pense que c'est le pire !

Je m'incruste un peu dans la conversation. Je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai cité et je voulais apporter le témoignage du côté "parent". Mon fiston, qui a aujourd'hui 16 ans et demi, est autiste asperger. Il ne parlait pas en entrant à la maternelle et était bourré de tocs. On ne savait pas trop s'il pourrait apprendre à lire au CP. Je m'étais dit que, s'il y arrivait, ce serait génial. J'avais monté un dossier MDPH pour qu'il puisse avoir une AVS, ce que j'ai obtenu : il a eu une AVS du CP à la 3ème et là, il en a une nouvelle à temps plein jusqu'au bac.
En fin de CM2, je ne savais pas trop s'il arriverait à suivre au collège. En tous cas, j'aurais parié qu'il irait en pro à l'issue de la 3ème, le lycée général étant inaccessible pour lui. Finalement, à l'issue de la 3ème et après avoir eu le brevet avec mention TB (même si ça ne signifie pas grand chose, on est d'accord là dessus), il est allé en 2nde générale. 14 de moyenne générale. Il est passé en 1ère gé, idem.
Maintenant, se pose la question du post-bac. Je suis lucide, il n'aura plus d'AVS (car je souhaite qu'il devienne indépendant), juste son ordi et le tiers-temps. Je ne le vois pas du tout en fac, plus en BTS informatique, car c'est vraiment son domaine et il excelle aussi dans les langues.

Bref, tout ça pour dire que, de l'extérieur, petit, on aurait pu franchement pas parier un kopek sur lui (même moi !) pour la poursuite de ses études.
Après, j'ai eu la chance qu'il soit suivi très tôt (il est suivi depuis qu'il a 3 ans à l'hôpital et ça continue encore aujourd'hui), j'ai tout de suite accepté son handicap, différence, je me fiche un peu du terme car il a toujours été heureux. Par contre, je voulais aussi témoigner du parcours du combattant que cela peut être pour les parents au niveau suivi, administratif et MDPH. Si vous ne l'avez jamais fait, je vous encourage vivement à aller jeter un oeil sur le fil des parents d'enfants handicapés. Moi, ça va, bac + 5 et de la maison, j'ai réussi à monter des dossiers solo suffisamment costauds pour que mon fils puisse avoir une AVS durant toutes ces années (il ne serait jamais arrivé là sans, j'en suis convaincue). Mais, il faut se taper le renouvellement du dossier tous les ans, courir après les certificats, dépister les infos contradictoires, les pièges... chaque dossier fait environ 30 pages. Et le jargon administratif peut en décourager plus d'un. Il faut bien connaître les ficelles du truc pour obtenir ce qu'on veut ("charger un peu la mule, mais pas trop non plus"). J'ai eu la chance que mon fils soit dans mon école puis collège, j'ai donc pu remplir à chaque fois moi-même les documents à la place du PP, je pense que ça a franchement aidé aussi...
Combien de parents de gamins en difficulté ou handicapés auront la même chance que moi ?

Bref, désolée du pavé, et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout Smile
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Panta Rhei Ven 14 Mai 2021 - 16:22
lilith888 a écrit:
Je m'incruste un peu dans la conversation. Je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai cité et je voulais apporter le témoignage du côté "parent". Mon fiston, qui a aujourd'hui 16 ans et demi, est autiste asperger. Il ne parlait pas en entrant à la maternelle et était bourré de tocs. On ne savait pas trop s'il pourrait apprendre à lire au CP. Je m'étais dit que, s'il y arrivait, ce serait génial. J'avais monté un dossier MDPH pour qu'il puisse avoir une AVS, ce que j'ai obtenu : il a eu une AVS du CP à la 3ème et là, il en a une nouvelle à temps plein jusqu'au bac.
En fin de CM2, je ne savais pas trop s'il arriverait à suivre au collège. En tous cas, j'aurais parié qu'il irait en pro à l'issue de la 3ème, le lycée général étant inaccessible pour lui. Finalement, à l'issue de la 3ème et après avoir eu le brevet avec mention TB (même si ça ne signifie pas grand chose, on est d'accord là dessus), il est allé en 2nde générale. 14 de moyenne générale. Il est passé en 1ère gé, idem.
Maintenant, se pose la question du post-bac. Je suis lucide, il n'aura plus d'AVS (car je souhaite qu'il devienne indépendant), juste son ordi et le tiers-temps. Je ne le vois pas du tout en fac, plus en BTS informatique, car c'est vraiment son domaine et il excelle aussi dans les langues.

Bref, tout ça pour dire que, de l'extérieur, petit, on aurait pu franchement pas parier un kopek sur lui (même moi !) pour la poursuite de ses études.
Après, j'ai eu la chance qu'il soit suivi très tôt (il est suivi depuis qu'il a 3 ans à l'hôpital et ça continue encore aujourd'hui), j'ai tout de suite accepté son handicap, différence, je me fiche un peu du terme car il a toujours été heureux. Par contre, je voulais aussi témoigner du parcours du combattant que cela peut être pour les parents au niveau suivi, administratif et MDPH. Si vous ne l'avez jamais fait, je vous encourage vivement à aller jeter un oeil sur le fil des parents d'enfants handicapés. Moi, ça va, bac + 5 et de la maison, j'ai réussi à monter des dossiers solo suffisamment costauds pour que mon fils puisse avoir une AVS durant toutes ces années (il ne serait jamais arrivé là sans, j'en suis convaincue). Mais, il faut se taper le renouvellement du dossier tous les ans, courir après les certificats, dépister les infos contradictoires, les pièges... chaque dossier fait environ 30 pages. Et le jargon administratif peut en décourager plus d'un. Il faut bien connaître les ficelles du truc pour obtenir ce qu'on veut ("charger un peu la mule, mais pas trop non plus"). J'ai eu la chance que mon fils soit dans mon école puis collège, j'ai donc pu remplir à chaque fois moi-même les documents à la place du PP, je pense que ça a franchement aidé aussi...
Combien de parents de gamins en difficulté ou handicapés auront la même chance que moi ?

Bref, désolée du pavé, et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout Smile

Bonjour lilith,

Merci au contraire d'avoir partagé le parcours de ton fils ! C'est émouvant et réconfortant de lire qu'il est possible de s'en sortir même si l'on est "différent".

_________________
Signature:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par pseudo-intello Ven 14 Mai 2021 - 17:01
bonjour lilith,

Chaque année, des tas d'enfants s'en sortent parce qu'ils ont des parents investis comme tu peux l'être, qui déplacent les murs s'il le faut.

La différence, cependant, est qu'un autiste Asperger n'a pas une intelligence moindre (au contraire !) , mais une différence/handicap/termquevousvoulez qui l'amène à fonctionner différemment.

Je pense qu'on est nombreux à avoir voulu croire, surtout en début de carrière, à un(e) mignon(ne) besogneux qu'on a aidé comme on a pu, à qui on a réexpliqué encore et encore et de plusieurs manières différentes, dont on voulait à tout prix croire que les efforts seraient récompensés, que les progrès seraient solides et conséquents.
Sauf que ce n'est pas toujours possible, et je vois arriver de plus en plus d’élèves dans mes classes dont le cerveau est tellement déstructuré, que le moindre raisonnement en deux étapes est utopique, et qui sont de ce fait moins vif qu'un élève de 5 ans un peu futé.

Ce qui n'empêche pas, bien sûr, qu'à capacités intellectuelles égale, le besogneux passer tout de même devant la paume chevelue, et que s'il ne se décourage pas, il acquerrait des habitudes d'effort, de persévérance et de fiabilité qui lui ouvriront tout de même certaines portes plus facilement.

Nous vivons, ceci dit, dans un monde où le story-telling est très développé, et le mythe du "il n'avait aucune chance de réussir et il a réussi quand même". Là, rien qu'en 30 secondes, je pense au film Sister Act 2, aux Choristes aussi, et à cette comédie avec Katerine que j'ai loupée, à un Chair de poule où assimilé avec (à nouveau) une sombre histoire de concours de musique / danse de l'école... (et on ne parle pas du lièvre et de la tortue...

_________________
Publicité:
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Ha@_x Ven 14 Mai 2021 - 17:34
Une passante a écrit:Le but de mon intervention était d'aller dans le sens du mensonge que nous/ l'institution faisons aux élèves, ce n'est qu'une anecdote, d'où la dimension euphémistique de ma référence à cette élève, et le fait de rester vague. Et je ne vois pas où est le mal que cela se sache publiquement.

Je pense que l'intervention de @Baldred portait davantage sur ta supposée condescendance vis à vis de cette ancienne élève, sur le fait que les victimes du système se fassent allumer dans nos messages, alors que oui nous sommes très largement tous d'accord sur le fond.

C'est aussi le problème de l'écrit, comme on ne discute pas de visu, on lit ce que l'on veut lire : condescendance, agressivité ou autre :sourit:  , alors que peut être que dans la vraie vie on serait en train de s'écharper gentiment autour d'une bière Very Happy  

Cath a écrit:On déplore le faible niveau d'un nombre croissant d'élèves, qui passent pourtant de classe en classe "grâce" à la bienveillance du système : quoi d'étonnant à ce que ces élèves se trouvent ensuite en position de suivre tant bien que mal à l'université (où j'ai découvert avec stupeur que les moyennes se compensaient entre elles, l'équivalent de bonnes moyennes dans le secondaire grâce à l'EPS et aux arts, bien souvent) et donc de passer - et réussir - des concours de moins en moins sélectifs.

Non mais il y a un moment où les choses commencent à être coefficientés : mes collègues de français et de maths qui corrigent le CRPE dans le 93 n'hésitent pas à mettre des notes éliminatoires aux copies indigentes. Il y a encore du monde de recalé et heureusement. Même si le niveau ne cesse de baisser.

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
berzeko
berzeko
Niveau 8

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par berzeko Ven 14 Mai 2021 - 17:55
elsassfrei a écrit:Bonjour,

Dans cette forêt de témoignages négatifs, je voudrais simplement ajouter le mien : j'enseigne dans une école d'ingénieurs (avec prépa intégrée) et on m'a demandé de donner un coup de main (on n'a plus assez de profs pour tout faire, alors que l'administration ronronne) avec les 1ères année dans une UV de physique (mécanique du point ici). Donc des bacheliers Covid19(84) comme on dit. Nous en avons ~ 320

Il s'agit ici d'un groupe de 27.

Je passe vraiment des bons moments avec ce groupe. Au point que très vite, j'ai mis le programme de côté, et j'ai fait au feeling, en répondant simplement à la demande. Cette demande étant issu de l'échange avec eux. ça m'a demandé beaucoup de travail (je mets en ligne tout ce qu'on a fait ensemble et j'ajoute des choses, par exemple un gros document sur les équations différentielles appliquées à la physique du premier cycle, plein de démonstrations sur les ellipses, jusqu'aux formules de Binet, et plus encore).

Croyez-moi si vous voulez, mais ce groupe a une des meilleures moyennes (sur 12 groupes de 27~ 28 élèves) et on a déjà fini le programme. Il me reste 6 séances de cours, et on va faire quasiment le double d'exercices par rapport aux autres. Je me permets même de corriger des sujets de concours avec eux et le prochain contrôle continu, ce sera un morceau de sujet de Capes (interne).

Bien sûr il a fallu très tôt mettre des règles en place et cogner un peu au niveau comportement : contrôle de 15 min à chaque cours (depuis, ils apprennent leur cours), -1 si confusion vecteur/scalaire, pas corrigé si copie illisible (donc 0). Ce que j'appelle cours, c'est celui qu'on écrit ensemble, via BBB (20% de présentiel, on ne se voit qu'une seule fois par semaine !): si quelqu'un n'a pas compris quelque chose, on reprend. Après 3 ou 4 ajouts qui "manquaient" à certains, j'arrive même à les laisser proposer des démonstrations "à eux", et comme j'autorise tout le monde à parler, ils échangent même entre eux pour améliorer les démonstrations. Sans la vidéo, ce qui me laisse un peu pantois (je n'avais jamais vu ça encore).  Détail : je n'ai pas plus de 1 absent en moyenne. C'est facile à voir : je mets des points "activité, et tout le monde s'implique vraiment (dans un méchoui, le mouton s'implique)

Donc @Pourquoi 3,14159, courage : tout n'est pas foutu, et il y a certainement quelque chose de bon dans cette réforme. Et ça commence à se voir.

J'oubliais: parce que je n'arrive jamais à faire moins d'heures (entre 20 et 25 par semaine), je laisse mon poste (PRAG) et je retourne en lycée en septembre. Je suis en train justement de découvir tout ce qui a changé en physique. À première vue, c'est vraiment ambitieux amha.

Voilà, on n'allait pas commencer une journée pourrie (avec une dictature sanitaire qui s'affirme de jours en jours) comme ça :-)

Vous êtes dans le supérieur et ce n'est "qu'un" remplacement limité dans le temps donc votre avis est largement biaisé. Je reviens en arrière après avoir tout lu, mais l'enfant en primaire qui est aussi dangereux, pourquoi vous n'avez pas utilisé votre droit de retrait ? Si vous continuez à venir bosser aucune raison de faire quelque chose. Quand ça devient aussi dangereux et que votre sécurité est en jeu ainsi que celle des élèves, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter collectivement. J'en vois beaucoup dire "ouf j'arrête bientôt" et je vous comprends tout à fait. Mais quid des nouveaux ? Où est le transfert de génération ? Dans la salle des profs je ne vois AUCUN jeune échanger avec des plus anciens chacun garde ses habitudes et reste avare en conseil. On garde les mêmes groupes de personnes et surtout n'aidons pas les nouveaux. Les contractuels sont juste invisibles ce qui donne envie de s'investir. Il faut rester soudé et se mettre à plusieurs pour dénoncer ce qui est ingérable ou trop grave.  En restant chacun dans notre coin on ne fait que rendre les choses plus difficiles encore. Et il faut arrêter le novlangue : oui la situation est très grave (voir les autres pays où on respecte l'éducation plus que tout), la France devient un véritable trou à ... dans tous les pans de la société et oui on nous demandé énormément. Si on refuse de le dire haut et fort les choses ne bougeront pas.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par pseudo-intello Ven 14 Mai 2021 - 18:17
Ha@_x a écrit:C'est aussi le problème de l'écrit, comme on ne discute pas de visu, on lit ce que l'on veut lire : condescendance, agressivité ou autre :sourit:  , alors que peut être que dans la vraie vie on serait en train de s'écharper gentiment autour d'une bière Very Happy  

Patience. Le 19 mai, c'est bientôt. Very Happy

_________________
Publicité:
berzeko
berzeko
Niveau 8

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par berzeko Ven 14 Mai 2021 - 18:21
roxanne a écrit:Ce qui change avec l'âge, c'est que les parents même s'ils le soutiennent font de moins en moins face. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, le gamin insupportable en classe, il l'est encore plus chez lui. Je l'ai déjà raconté, mais ça reste une de mes plus grandes hallu de ma carrière, elle date d'il y a 4 ans à peine. Un gamin de Première qu'on a chez lui toujours conforté dans le rôle du surdoué incompris et persécuté par ses méchants profs, ( plusieurs collègues qui l'avaient "support" au collège avaient eu des entretiens musclés avec les parents) continue sur sa lancée, sauf qu'en Première S qui plus est, et ben, ça commence à se voir qu'en fait il ne fait rien et qu'en plus, il n'est pas si doué que ça (on peut encore faire  un peu illusion au collège ) , la moyenne plonge dangereusement , maman soutient moins. Et un dimanche matin, à 6 h30 , elle m'envoie un message bien énervé sur Pronotes pour me dire que son fils a passé la nuit à jouer enligne avec des élèves de sa classe et que si ça continue.....elle va porter plainte contre ces élèves qui empêchent son fils de dormir et de travailler en jouant en ligne avec lui !! Et donc, comme je suis PP, je dois les en avertir !! Ca a bien amusé la SDP mais au fond c'est pathétique, on voyait qu'elle était dépassée par le monstre qu'ils avaient crée mais que jusqu'au bout, elle rejetait la faute sur les autres. (j'aurais compris un appel à l'aide mais là je n'avais pas de pitié). Il a évidemment loupé son bac, puis ils l'ont changé de lycée

Aujourd'hui on fait des enfants par mimétisme social, pour faire plaisir à la famille ou pour occuper sa vie pathétique ... on ne supporte plus la solitude ou le silence ce qui crée une société de malades qui doivent toujours s'occuper par des juste avilissantes et abrutissantes. Je ne parle pas de jouer en ligne, mais de parents totalement débonnaires qui sont INCAPABLES d'avoir un enfant. ça fait franchement froid dans le dos.
Carabas
Carabas
Vénérable

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Carabas Ven 14 Mai 2021 - 18:38
Lisak40 a écrit:En même temps à force d'entendre que "l'anglais c'est comme l'informatique : ils sont nés dedans (génération YouTube / Netflix Google Traduc') donc pas besoin de prof" (et encore moins d'apprentissage strict de la langue), on finit presque par baisser les bras et surtout on suit les grilles d'évaluation mensongères, mais c'est pas grave ! Quand j'ai passé le CAPES il y a qqs années, je me souviens à la sortie des écrits des étudiants qui demandaient la signification de tel mot (quelque chose très courant), et j'étais assez étonnée : ils ont un M1 en anglais et ne connaissent pas ce mot ?? Cela me rappelle aussi une ex-collègue contractuelle qui avec un M1 d'anglais mention bien n'a jamais réussi les écrits et s'étonnait que moi je sois passée du 1er coup (bon j'ai foiré l'oral mais c'est pas le sujet) alors que je ne suis pas angliciste...
Dans la même idée j'ai eu une étudiante qui voulait passer les concours d'école d'orthophonie, très portés sur l'orthographe-grammaire. Cette étudiante était titulaire d'une M2 de sciences du langage. Je craignais qu'elle soit meilleure que moi en grammaire... j'ai vite été rassurée et ai même déchanté, car elle faisait des fautes du type "elles ont mangées". En grammaire, elle me posait des questions... basiques. Je sais que les sciences du langage ne sont pas l'étude de la grammaire classique, mais quand même, j'avais un meilleur niveau qu'elle en 4e... Bien sûr, elle n'a pas eu de concours.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Ajonc35 Ven 14 Mai 2021 - 18:48
lilith888 a écrit:
A Tuin a écrit:Oui enfin je nuancerai fort ton témoignage. Généralement les personnes dont la qualité essentielle est la persévérance, parviennent à arriver et atteindre leurs objectifs. Et ce ne sont pas des nullards pour autant, et tant mieux !!! Je préfèrerai toujours 100 fois quelqu'un qui a du mal mais s'accroche, qu'une personne qui n'en fiche pas une et qui est hautaine. Dans le deuxième cas, ça n'apprend rien, ça ne s'améliore pas quand bien même il y aurait la capacité de le faire à côté, et ça croit tout savoir sur tout. Je pense que c'est le pire !

Je m'incruste un peu dans la conversation. Je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai cité et je voulais apporter le témoignage du côté "parent". Mon fiston, qui a aujourd'hui 16 ans et demi, est autiste asperger. Il ne parlait pas en entrant à la maternelle et était bourré de tocs. On ne savait pas trop s'il pourrait apprendre à lire au CP. Je m'étais dit que, s'il y arrivait, ce serait génial. J'avais monté un dossier MDPH pour qu'il puisse avoir une AVS, ce que j'ai obtenu : il a eu une AVS du CP à la 3ème et là, il en a une nouvelle à temps plein jusqu'au bac.
En fin de CM2, je ne savais pas trop s'il arriverait à suivre au collège. En tous cas, j'aurais parié qu'il irait en pro à l'issue de la 3ème, le lycée général étant inaccessible pour lui. Finalement, à l'issue de la 3ème et après avoir eu le brevet avec mention TB (même si ça ne signifie pas grand chose, on est d'accord là dessus), il est allé en 2nde générale. 14 de moyenne générale. Il est passé en 1ère gé, idem.
Maintenant, se pose la question du post-bac. Je suis lucide, il n'aura plus d'AVS (car je souhaite qu'il devienne indépendant), juste son ordi et le tiers-temps. Je ne le vois pas du tout en fac, plus en BTS informatique, car c'est vraiment son domaine et il excelle aussi dans les langues.

Bref, tout ça pour dire que, de l'extérieur, petit, on aurait pu franchement pas parier un kopek sur lui (même moi !) pour la poursuite de ses études.
Après, j'ai eu la chance qu'il soit suivi très tôt (il est suivi depuis qu'il a 3 ans à l'hôpital et ça continue encore aujourd'hui), j'ai tout de suite accepté son handicap, différence, je me fiche un peu du terme car il a toujours été heureux. Par contre, je voulais aussi témoigner du parcours du combattant que cela peut être pour les parents au niveau suivi, administratif et MDPH. Si vous ne l'avez jamais fait, je vous encourage vivement à aller jeter un oeil sur le fil des parents d'enfants handicapés. Moi, ça va, bac + 5 et de la maison, j'ai réussi à monter des dossiers solo suffisamment costauds pour que mon fils puisse avoir une AVS durant toutes ces années (il ne serait jamais arrivé là sans, j'en suis convaincue). Mais, il faut se taper le renouvellement du dossier tous les ans, courir après les certificats, dépister les infos contradictoires, les pièges... chaque dossier fait environ 30 pages. Et le jargon administratif peut en décourager plus d'un. Il faut bien connaître les ficelles du truc pour obtenir ce qu'on veut ("charger un peu la mule, mais pas trop non plus"). J'ai eu la chance que mon fils soit dans mon école puis collège, j'ai donc pu remplir à chaque fois moi-même les documents à la place du PP, je pense que ça a franchement aidé aussi...
Combien de parents de gamins en difficulté ou handicapés auront la même chance que moi ?

Bref, désolée du pavé, et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout Smile
On ne doute pas de ces parcours difficiles pour les familles. Les enseignants sont souvent touchés de près ou de loin et personnellement j'ai halluciné du parcours qu'une amie fait avec son fils. Il en faut du courage. J'ai aussi en tête un élève dyslexique ( un vrai, un sévère) mais qui profitait de tous les aménagements proposés tant en classe qu'en dehors. De loin sa dyslexie ne se remarquait pas car il avait mis en place et depuis longtemps des stratégies, était très volontaire. Si, cette annee- là les élèves de la classe, qui ne connaissaient aucun problème majeur, avaient fourni la moitié de ses efforts, ils auraient réussi aussi. Nous déplorons ici le manque de travail qui d'année en année mène à des difficultés qui s'additionnent. J'ajoute au manque de travail la bienveillance du système qui ne les oblige à rien. Pas tous, heureusement, mais ils sont la minorité aujourd'hui.
roxanne
roxanne
Oracle

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par roxanne Ven 14 Mai 2021 - 18:50
C'est vrai que nos repères ont changé. Je me rappelle d'une petite cousine, avec un bac +4 écrivant un mail à mon père qui lui n'a pas le bac (bon, il aurait pu l'avoir, il n'est pas allé à la deuxième partie , mais il pouvait avoir tout le boulot qu'il voulait à l'époque) pour des renseignements à propos d'un sujet qu'il maitrise très bien (et par lequel il a appris l'anglais tout seul). Et bien, il était effaré par son niveau d'orthographe et même de syntaxe. (à côté de ça mon compagnon a eu en stage la cousine en question qui était dotée d'un bon sens pratique et bosseuse et qui a aujourd'hui un très bon boulot).
J'entends aussi des grands-parents tout fiers annonçant que leurs petits-enfants ont le bac avec mention AB sans évidemment bien savoir ce que vaut ce bac.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Ajonc35 Ven 14 Mai 2021 - 18:57
lilith888 a écrit:
A Tuin a écrit:Oui enfin je nuancerai fort ton témoignage. Généralement les personnes dont la qualité essentielle est la persévérance, parviennent à arriver et atteindre leurs objectifs. Et ce ne sont pas des nullards pour autant, et tant mieux !!! Je préfèrerai toujours 100 fois quelqu'un qui a du mal mais s'accroche, qu'une personne qui n'en fiche pas une et qui est hautaine. Dans le deuxième cas, ça n'apprend rien, ça ne s'améliore pas quand bien même il y aurait la capacité de le faire à côté, et ça croit tout savoir sur tout. Je pense que c'est le pire !

Je m'incruste un peu dans la conversation. Je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai cité et je voulais apporter le témoignage du côté "parent". Mon fiston, qui a aujourd'hui 16 ans et demi, est autiste asperger. Il ne parlait pas en entrant à la maternelle et était bourré de tocs. On ne savait pas trop s'il pourrait apprendre à lire au CP. Je m'étais dit que, s'il y arrivait, ce serait génial. J'avais monté un dossier MDPH pour qu'il puisse avoir une AVS, ce que j'ai obtenu : il a eu une AVS du CP à la 3ème et là, il en a une nouvelle à temps plein jusqu'au bac.
En fin de CM2, je ne savais pas trop s'il arriverait à suivre au collège. En tous cas, j'aurais parié qu'il irait en pro à l'issue de la 3ème, le lycée général étant inaccessible pour lui. Finalement, à l'issue de la 3ème et après avoir eu le brevet avec mention TB (même si ça ne signifie pas grand chose, on est d'accord là dessus), il est allé en 2nde générale. 14 de moyenne générale. Il est passé en 1ère gé, idem.
Maintenant, se pose la question du post-bac. Je suis lucide, il n'aura plus d'AVS (car je souhaite qu'il devienne indépendant), juste son ordi et le tiers-temps. Je ne le vois pas du tout en fac, plus en BTS informatique, car c'est vraiment son domaine et il excelle aussi dans les langues.

Bref, tout ça pour dire que, de l'extérieur, petit, on aurait pu franchement pas parier un kopek sur lui (même moi !) pour la poursuite de ses études.
Après, j'ai eu la chance qu'il soit suivi très tôt (il est suivi depuis qu'il a 3 ans à l'hôpital et ça continue encore aujourd'hui), j'ai tout de suite accepté son handicap, différence, je me fiche un peu du terme car il a toujours été heureux. Par contre, je voulais aussi témoigner du parcours du combattant que cela peut être pour les parents au niveau suivi, administratif et MDPH. Si vous ne l'avez jamais fait, je vous encourage vivement à aller jeter un oeil sur le fil des parents d'enfants handicapés. Moi, ça va, bac + 5 et de la maison, j'ai réussi à monter des dossiers solo suffisamment costauds pour que mon fils puisse avoir une AVS durant toutes ces années (il ne serait jamais arrivé là sans, j'en suis convaincue). Mais, il faut se taper le renouvellement du dossier tous les ans, courir après les certificats, dépister les infos contradictoires, les pièges... chaque dossier fait environ 30 pages. Et le jargon administratif peut en décourager plus d'un. Il faut bien connaître les ficelles du truc pour obtenir ce qu'on veut ("charger un peu la mule, mais pas trop non plus"). J'ai eu la chance que mon fils soit dans mon école puis collège, j'ai donc pu remplir à chaque fois moi-même les documents à la place du PP, je pense que ça a franchement aidé aussi...
Combien de parents de gamins en difficulté ou handicapés auront la même chance que moi ?

Bref, désolée du pavé, et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout Smile
On ne doute pas de ces parcours difficiles pour les familles. Les enseignants sont souvent touchés de près ou de loin et personnellement j'ai halluciné du parcours qu'une amie fait avec son fils. Il en faut du courage. J'ai aussi en tête un élève dyslexique ( un vrai, un sévère) mais qui profitait de tous les aménagements proposés tant en classe qu'en dehors. De loin sa dyslexie ne se remarquait pas car il avait mis en place et depuis longtemps des stratégies, était très volontaire. Si, cette annee- là les élèves de la classe, qui ne connaissaient aucun problème majeur, avaient fourni la moitié de ses efforts, ils auraient réussi aussi. Nous déplorons ici le manque de travail qui d'année en année mène à des difficultés qui s'additionnent. J'ajoute au manque de travail la bienveillance du système qui ne les oblige à rien. Pas tous, heureusement, mais ils sont la minorité aujourd'hui.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Baldred Ven 14 Mai 2021 - 19:00
berzeko a écrit:

Aujourd'hui on fait des enfants par mimétisme social, pour faire plaisir à la famille ou pour occuper sa vie pathétique ... on ne supporte plus la solitude ou le silence ce qui crée une société de malades qui doivent toujours s'occuper par des juste avilissantes et abrutissantes. Je ne parle pas de jouer en ligne, mais de parents totalement débonnaires qui sont INCAPABLES d'avoir un enfant. ça fait franchement froid dans le dos.

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 1665347707 Rassure-moi tu ne fais pas un travail en relation avec des enfants ?
Lisak40
Lisak40
Expert

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Lisak40 Ven 14 Mai 2021 - 19:08
@Baldred Quoique l'on pense du message de @berzeko, rassure-moi, tu ne fais pas partie de ceux qui pensent que seuls les parents qui par définition aiment tous les enfants hein et donc sont invariablement de bonnes personnes devraient travailler auprès d'enfants ? Il a en effet été prouvé qu'avoir des enfants et travailler auprès d'eux voulait obligatoirement dire qu'on les aimait, et surtout qu'on était qualifié pour et nous assurait une place au Paradis ! Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois... Il faut quand même avoir des oeillères devant les yeux pour ignorer que certains parents n'auraient jamais dû le devenir et ont fait des enfants pour tout un tas de mauvaises raisons ; et cela dans tous les milieux sociaux, hein !


Dernière édition par Lisak40 le Ven 14 Mai 2021 - 19:15, édité 1 fois
berzeko
berzeko
Niveau 8

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par berzeko Ven 14 Mai 2021 - 19:12
Baldred a écrit:
berzeko a écrit:

Aujourd'hui on fait des enfants par mimétisme social, pour faire plaisir à la famille ou pour occuper sa vie pathétique ... on ne supporte plus la solitude ou le silence ce qui crée une société de malades qui doivent toujours s'occuper par des juste avilissantes et abrutissantes. Je ne parle pas de jouer en ligne, mais de parents totalement débonnaires qui sont INCAPABLES d'avoir un enfant. ça fait franchement froid dans le dos.

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 1665347707 Rassure-moi tu ne fais pas un travail en relation avec des enfants ?

Non, je préfère laisser ça à ceux qui sont plus persévérants ou fous, au choix, je ne saurais le dire :sourit:
avatar
User12750
Niveau 3

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par User12750 Ven 14 Mai 2021 - 19:13
Carabas a écrit:
Lisak40 a écrit:En même temps à force d'entendre que "l'anglais c'est comme l'informatique : ils sont nés dedans (génération YouTube / Netflix Google Traduc') donc pas besoin de prof" (et encore moins d'apprentissage strict de la langue), on finit presque par baisser les bras et surtout on suit les grilles d'évaluation mensongères, mais c'est pas grave ! Quand j'ai passé le CAPES il y a qqs années, je me souviens à la sortie des écrits des étudiants qui demandaient la signification de tel mot (quelque chose très courant), et j'étais assez étonnée : ils ont un M1 en anglais et ne connaissent pas ce mot ?? Cela me rappelle aussi une ex-collègue contractuelle qui avec un M1 d'anglais mention bien n'a jamais réussi les écrits et s'étonnait que moi je sois passée du 1er coup (bon j'ai foiré l'oral mais c'est pas le sujet) alors que je ne suis pas angliciste...
Dans la même idée j'ai eu une étudiante qui voulait passer les concours d'école d'orthophonie, très portés sur l'orthographe-grammaire. Cette étudiante était titulaire d'une M2 de sciences du langage. Je craignais qu'elle soit meilleure que moi en grammaire... j'ai vite été rassurée et ai même déchanté, car elle faisait des fautes du type "elles ont mangées". En grammaire, elle me posait des questions... basiques. Je sais que les sciences du langage ne sont pas l'étude de la grammaire classique, mais quand même, j'avais un meilleur niveau qu'elle en 4e... Bien sûr, elle n'a pas eu de concours.
N'est ce pas là le pourquoi de la reforme des concours CAPES/ CAPET/ CAPLP, permettre à cette génération qui n'a plus le niveau de l'obtenir tout de même? Non?! 😒
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Baldred Ven 14 Mai 2021 - 19:19
Lisak40 a écrit:@Baldred Quoique l'on pense du message de @berzeko, rassure-moi, tu ne fais pas partie de ceux qui pensent que "seul les parents qui par définition aiment tous les enfants hein et donc sont invariablement de bonnes personnes" devraient travailler auprès d'enfants ? Il a en effet été prouvé qu'avoir des enfants et travailler auprès d'eux voulait obligatoirement dire qu'on les aimait, qu'on était qualifié pour et nous assurait une place au Paradis ! Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois... Il faut quand même avoir des oeillères devant les yeux pour ignorer que certains parents n'auraient jamais dû le devenir et ont fait des enfants pour tout un tas de mauvaises raisons ; et cela dans tous les milieux sociaux, hein !

Je ne fais pas partie de grand-chose, rassure-toi. En revanche je ne suis pas sûr de bien suivre ta démonstration.
Quant aux gens qui prétendent pouvoir reconnaître qui peut faire des enfants et qui ne peut pas, qui en a le droit ou pas, nous n'y songeons même pas n'est-ce pas ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Elaïna Ven 14 Mai 2021 - 19:19
Ajonc35 a écrit:
On ne doute pas de ces parcours difficiles pour les familles. Les enseignants sont souvent touchés de près ou de loin et personnellement j'ai halluciné du parcours qu'une amie fait avec son fils. Il en faut du courage. J'ai aussi en tête un élève dyslexique ( un vrai, un sévère) mais qui profitait de tous les aménagements proposés tant en classe qu'en dehors. De loin sa dyslexie ne se remarquait pas car il avait mis en place et depuis longtemps des stratégies, était très volontaire. Si, cette annee- là les élèves de la classe, qui ne connaissaient aucun problème majeur, avaient fourni la moitié de ses efforts, ils auraient réussi aussi. Nous déplorons ici le manque de travail qui d'année en année mène à des difficultés qui s'additionnent. J'ajoute au manque de travail la bienveillance du système qui ne les oblige à rien. Pas tous, heureusement, mais ils sont la minorité aujourd'hui.

Heureusement que certains s'en sortent ! Mais ça demande en effet un investissement très fort des parents. Après, il y a des cas qui laissent un goût amer. J'en ai deux.

- cette année, un élève en seconde qui a des dys de toute nature. Gros travail de rééducation depuis des années. Hyper gentil, hyper volontaire. Mais dépassé. Il a du mal à prendre des notes, du mal à composer dans les temps, du mal à comprendre, etc. Mais il veut rester en général et ses parents aussi. Donc il va redoubler. Mais quand il passera en première l'an prochain (etje n'ai aucun doute sur ce point, il passera en première G car "ça serait une sanction de ne pas la lui donner après un redoublement"), il sera en galère pareil. On va faire quoi ? Deux premières, puis deux terminales ? Six ans de lycée ?
- il y a trois ans, une élève qui était de la ville de S. Très faible, avec en plus des soucis de santé importants. Non admise en première G au lycée de S, déjà situé loin de chez elle (donc déjà problématique pour une élève avec des gros problèmes de fatigabilité). Donc... les parents l'ont scolarisée dans la ville d'à côté, dans mon lycée, sous un prétexte bidon (le lycée de S n'aurait pas voulu appliquer son PAP... mais bien sûr !). Donc elle est passée à presque quatre heures de transports journaliers, aggravant ses problèmes (sans parler des aléas des transports : je l'ai déjà vue faire du stop sous la pluie quand problème de RER), et s'est retrouvée en grand échec en première G, puis en terminale. Elle n'a jamais eu son bac. Mais en première, une bonne femme du CIO lui avait dit qu'avec de la volonté, elle pouvait tout faire (elle voulait être professeur des écoles), et que si on lui disait le contraire, c'est qu'on était handiphobe. Et voilà, au final, ce sont les profs qui ont été méchants alors que cette bonne femme, elle, était bienveillante.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Lisak40
Lisak40
Expert

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Lisak40 Ven 14 Mai 2021 - 19:21
berzeko a écrit:
Baldred a écrit:
berzeko a écrit:Aujourd'hui on fait des enfants par mimétisme social, pour faire plaisir à la famille ou pour occuper sa vie pathétique ... on ne supporte plus la solitude ou le silence ce qui crée une société de malades qui doivent toujours s'occuper par des juste avilissantes et abrutissantes. Je ne parle pas de jouer en ligne, mais de parents totalement débonnaires qui sont INCAPABLES d'avoir un enfant. ça fait franchement froid dans le dos.
Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 1665347707 Rassure-moi tu ne fais pas un travail en relation avec des enfants ?
Non, je préfère laisser ça à ceux qui sont plus persévérants ou fous, au choix, je ne saurais le dire :sourit:
PS je précise que je suis d'accord avec toi, mais je pense que pour certains tu es certainement un extrémiste !
berzeko
berzeko
Niveau 8

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 31 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par berzeko Ven 14 Mai 2021 - 19:25
Baldred a écrit:
Lisak40 a écrit:@Baldred Quoique l'on pense du message de @berzeko, rassure-moi, tu ne fais pas partie de ceux qui pensent que "seul les parents qui par définition aiment tous les enfants hein et donc sont invariablement de bonnes personnes" devraient travailler auprès d'enfants ? Il a en effet été prouvé qu'avoir des enfants et travailler auprès d'eux voulait obligatoirement dire qu'on les aimait, qu'on était qualifié pour et nous assurait une place au Paradis ! Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois... Il faut quand même avoir des oeillères devant les yeux pour ignorer que certains parents n'auraient jamais dû le devenir et ont fait des enfants pour tout un tas de mauvaises raisons ; et cela dans tous les milieux sociaux, hein !

Je ne fais pas partie de grand-chose, rassure-toi. En revanche je ne suis pas sûr de bien suivre ta démonstration.
Quant aux gens qui prétendent pouvoir reconnaître qui peut faire des enfants et qui ne peut pas, qui en a le droit ou pas, nous n'y songeons même pas n'est-ce pas ?

Vous faites semblant de ne pas comprendre je crois. Vous détournez la conversation vers votre propre opinion de ce que j'ai pu écrire. On parle d'écrit pas d'oral, donc vous pouvez relire sans problème. Oui je pense aujourd'hui que beaucoup de parents sous prétexte d'avoir des enfants se croient tout permis : faire du bruit, ne pas les arrêter, ne pas les éduquer correctement (et ps besoin d'argent j'ai eu des étudiants en situation de réfugié politique qui ne parlaient pas eux) ect ... toute la société renvoie l'idée que c'est bien comme si on avait accompli un truc de malade. N'importe quel idiot peut avoir des enfants et nous le voyons au fil de ces 31 pages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum