Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inzilbeth
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par inzilbeth Jeu 22 Mar 2018 - 9:20
Coucou,

En plein dans les voeux de mutation, je suis actuellement stagiaire. Auriez-vous des conseils sur les établissements dans les 2ème, 3ème et 13ème à Marseille ? Je pense demander Marseille métro mais je peine à faire un choix de voeux établissement dans ces arrondissements.

Merci par avance !
avatar
Livia13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Livia13 Jeu 22 Mar 2018 - 13:05
@csb où enseignes tu si ce n'est pas indiscret ?
avatar
Damien31
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Damien31 Jeu 22 Mar 2018 - 14:21
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas trop les histoires de points d'années de séparation.
Je m'explique, j'arrive dans l'Académie et je cherche à me rapprocher au maximum de ma fille (pour plus tard tenter une garde alternée...), je pensais que ces bons étaient accordés en voeux larges, style COM, GOC par exemple (et en mettant tout établissement, donc pas que lycée ou que collège etc) et pourtant ça ne l'est pas... Cela ne marche que pour des voeux DPT ou ZR département.... c'est quand même dingue...
En gros je cherche à me rapprocher de ma fille, je met des endroits pas loin de chez elle (assez logique non?) et pourtant je n'ai pas les points pour... et je dois donc croiser les doigts en mettant dans les voeux à un moment "tout poste département" en espérant ne pas tomber à l'opposé dans les Bouches du Rhones...

Voilà... pas vraiment une question en fait mais dans la circulaire je n'arrive pas à voir où il est écrit que ces points ne sont que pour les voeux DPT et ZRD... Sad

csb
csb
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par csb Jeu 22 Mar 2018 - 17:27
Merci Naoo et Livia 13 pour vos réponses Wink
ça m'aide déjà bcp !

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
csb
csb
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par csb Jeu 22 Mar 2018 - 17:33
Livia13 a écrit:@csb où enseignes tu si ce n'est pas indiscret ?

je t'ai répondu par MP.

mon premier message n'est plus dans la ''boite d'envoi'' mais dans les ''envoyés'' (youpi !). tu as du enfin le recevoir je pense Wink
donc j'ai bon espoir que d'ici demain, tu recevras ce 2e MP que je t'ai envoyé Razz

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par metropolis75 Ven 23 Mar 2018 - 14:15
Bonjour à tous ! Si des collègues du collège Prévert à Marseille passent par là, j'aimerais beaucoup avoir quelques informations sur l'établissement. N'hésitez pas à me contacter Wink
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par metropolis75 Mer 28 Mar 2018 - 22:43
Help... J'ai besoin d'aide concernant le choix des collèges rep+ à Marseille. Un/e connaisseur/euse ?

Je sais à peu près dans quoi je m'embarque mais j'ai vraiment peur de tomber sur un établissement avec une direction défaillante...
Ariellou_
Ariellou_
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Ariellou_ Jeu 29 Mar 2018 - 5:33
J'ai fait le même choix pour mes mut. Je n'ai eu que quelques infos par des collègues de collègues. Mais apparemment Prevert est à éviter par exemple.
Tu es en quelle discipline ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Anaxagore Jeu 29 Mar 2018 - 5:38
Pensez à privilégier les petits collèges. Simple conseil.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par metropolis75 Jeu 29 Mar 2018 - 6:24
Merci beaucoup Ariellou et Anaxagore !
Je suis en Histoire-géo.

Ariellou, est-ce que je peux te contacter en mp ?
avatar
sab1345
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par sab1345 Jeu 29 Mar 2018 - 7:34
Salut,

Je reviens sur le collège Jean Moulin de Salon : c'est vraiment terrible? De la violence? Difficile de faire cours? Et au niveau de l'équipe de direction?
Quelqu'un connaît aussi les collèges de Miramas? J'avais entendu parler que c'était pire que Jean Moulin à Salon? Je me renseigne et me demande ce qu'on peut obtenir dans les alentours quand on n'a pas beaucoup de points...
Merci!
Ariellou_
Ariellou_
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Ariellou_ Jeu 29 Mar 2018 - 8:26
Oui pas de soucis metropolis75
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 9:06
sab1345 a écrit:Salut,

Je reviens sur le collège Jean Moulin de Salon : c'est vraiment terrible? De la violence? Difficile de faire cours? Et au niveau de l'équipe de direction?
Quelqu'un connaît aussi les collèges de Miramas? J'avais entendu parler que c'était pire que Jean Moulin à Salon? Je me renseigne et me demande ce qu'on peut obtenir dans les alentours quand on n'a pas beaucoup de points...
Merci!

C'est ma zone ça. Les collèges (Jean Moulin est REP, et Miramas REP+) sont certes compliqués mais les collègues n'y vivent pas trop mal. Rien de commun par exemple avec certains établissements de Marseille nord. La taille des villes y joue pour beaucoup (au niveau des indicateurs sociaux Miramaris est vraiment très bas). Toujours sur Miramas La Carraire et Camus sont des collègues moyens. Miramas ce n'est peut-être pas mal car la ville a une image dégradée qui fait qu'elle n'est pas très demandée alors qu'on est pas si mal, loin de là.
csb
csb
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par csb Jeu 29 Mar 2018 - 15:34
Anaxagore a écrit:Pensez à privilégier les petits collèges. Simple conseil.

Très bon conseil même !! [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 1482308650

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Ven 30 Mar 2018 - 20:14
Sur les formulaires de confirmation, est-il possible d'ajouter et / ou supprimer des voeux ? Merci !
Thalie
Thalie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Ven 30 Mar 2018 - 20:46
Oui.
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Invité Ven 30 Mar 2018 - 21:14
Jean Moulin j'y suis restée un an et ce n'est pas le bagne mais le niveau est très faible, zéro mixité. Miramaris, c'est quand même plus raide mais rien de comparable avec les REP de Marseille.
Thalie
Thalie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Dim 1 Avr 2018 - 12:26
J ai des news des collèges de Marseille nord par ma belle sœur éducatrice.
Prévert pas super cool mais super encadrement
Mallarmé ça passe
Manet à éviter
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Anaxagore Dim 1 Avr 2018 - 12:31
Il y a Pytheas à côté de Manet, qui a toujours été plus soft.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
Wokoman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Wokoman Dim 1 Avr 2018 - 19:14
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser cette question mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

Je viens d'avoir Aix-Marseille à l'inter et je dois choisir mes vœux en intra. Deux établissements seraient susceptible de m'intéresser (Louis Aragon à Rocquevaire et Sylvain Menu à Marseille) mais je ne sais pas quelle stratégie adoptée pour les avoir puisqu'il paraît que ce n'est pas une bonne idée de mettre des vœux par établissements (selon mon syndicat). J'ai cependant du mal à me décider, j'ai entendu dire que Sylvain Menu a un bon niveau et que les parents sont difficiles. Connaissez-vous ces deux établissements ?
Thalie
Thalie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Lun 2 Avr 2018 - 14:29
Tu dois faire 20 voeux il me semble donc tu peux commencer par ce qui te plaît avant tout donc des voeux établissements sont possibles.
Roquevaire, petit village à 30 km de Marseille est tranquille. Sylvain Menu aussi je crois bien y avoir une collègue.
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Rogger Flanagan Lun 2 Avr 2018 - 17:24
Bonjour,

Mettre des vœux ETB, puis jouer l'extension jusqu'à des vœux TZR, est-ce là une bonne stratégie ? Plusieurs vœux ETB peuvent-ils nuire à son vœu TZR prioritaire (mais pour le coup en fin de liste) ?

Merci !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Naoo Lun 9 Avr 2018 - 19:01
Savez-vous quelles sont les pièces justificatives à fournir pour avoir les points TZR ?
jeanne
jeanne
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par jeanne Mar 5 Juin 2018 - 12:25
Bonjour à tous,
avez-vous les dates précises des CAPA par discipline ?
avatar
Damien31
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Damien31 Jeu 7 Juin 2018 - 16:33
Je viens d'envoyer la question au SNES car les résultats étaient annoncés entre le 13 et le 15 et on peut lire maintenant entre le 12 et le 14 (sur un mail du SNES...).
Donc j'espère qu'ils me répondront et si c'est le cas je le dirais ici...

Après si quelqu'un à déjà cette info ne pas hésiter à nous l'a donner pour qu'on sache quel jour stresser histoire d'éviter de stresser 3j d'affilés... Smile
Halybel
Halybel
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Halybel Ven 8 Juin 2018 - 9:14
Sur le site du SNES

Mardi 12/06 matin :
ARTS PLASTIQUES
ALLEMAND – ITALIEN - AUTRES LANGUES

Mardi 12/06 après-midi
TECHNOLOGIE
MATHEMATIQUES
SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE
ECONOMIE ET GESTION

Mercredi 13/06 matin
ESPAGNOL
EDUCATION MUSICALE
ANGLAIS

Mercredi 13/06 après-midi
SII ENERGIE
SII INFORMATIQUE ET NUMERIQUE
BIOCHIMIE - GENIE BIOLOGIQUE
STMS
SII ARCHITECTURE & CONSTRUCTION
SII INGENIERIE MECANIQUE
ARTS APPLIQUES

Jeudi 14/06 matin
LETTRES MODERNES
DOCUMENTATION
PHILOSOPHIE
LETTRES CLASSIQUES
SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES

Jeudi 14/06 après-midi
PHYSIQUE CHIMIE
HISTOIRE-GEOGRAPHIE


PS : encore en dernier comme à l'INTER ça me gave...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum