Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par JEMS Lun 19 Fév - 17:28
Posez ici toutes vos questions.
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par mafaldaz Mar 6 Mar - 16:59
Bonjour à tous,
après 14 ans dans le même collège de banlieue parisienne, je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Caen (je n'ai pas obtenu la Bretagne, mais j'ai toujours apprécié la Normandie).
J'aurais plusieurs informations à demander:
- est-ce que la circulaire sur la mutation intra va bientôt être publiée?
- d'autre part, j'ai cru comprendre qu'une liste des postes vacants nous serait communiquée sur iprof. Est-ce que cette liste fait aussi apparaître les postes de ceux qui ont eu leur mutation inter pour sortir de l'académie de Caen?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mar 6 Mar - 17:58
mafaldaz a écrit:Bonjour à tous,
après 14 ans dans le même collège de banlieue parisienne, je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Caen (je n'ai pas obtenu la Bretagne, mais j'ai toujours apprécié la Normandie).
J'aurais plusieurs informations à demander:
- est-ce que la circulaire sur la mutation intra va bientôt être publiée?
- d'autre part, j'ai cru comprendre qu'une liste des postes vacants nous serait communiquée sur iprof. Est-ce que cette liste fait aussi apparaître les postes de ceux qui ont eu leur mutation inter pour sortir de l'académie de Caen?
Merci à l'avance pour vos réponses.

Cadeau : circulaire intra http://sections.se-unsa.org/61/IMG/pdf/NS_-_Mouvement_intra_2018.pdf

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par mafaldaz Mar 6 Mar - 18:07
Merci beaucoup!
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mar 6 Mar - 18:11
mafaldaz a écrit:Merci beaucoup!

De rien ! En ce qui concerne tes autres questions, je ne sais pas trop ce que tu peux trouver sur I-Prof. Combien de points auras-tu ? Tu devrais facilement pouvoir obtenir un poste fixe dans l'Orne mais j'imagine que tu vises plutôt le Sud Manche, plus proche de la Bretagne !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mar 6 Mar - 18:21
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Mut10
Pour info, les barres intra de l'an dernier dans l'académie en ce qui concerne les postes fixes, pour se faire une petite idée des points... sachant que c'est tellement différent d'une année sur l'autre !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par mafaldaz Mar 6 Mar - 18:23
Si j'ai correctement compris ce que tu m'as envoyé, je devrais avoir plus de 300 points, l'ancienneté dans un établissement semblant valorisée. Je tablais plutôt sur un poste fixe dans le Calvados, pas trop loin de Caen si possible, et demander les postes en sud Manche dans les derniers vœux (mais je sais qu'ils sont très demandés!). Je suis en pleine réflexion. D'autant plus que je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de postes, même en lettres modernes (ma matière).
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mar 6 Mar - 18:25
mafaldaz a écrit:Si j'ai correctement compris ce que tu m'as envoyé, je devrais avoir plus de 300 points, l'ancienneté dans un établissement semblant valorisée. Je tablais plutôt sur un poste fixe dans le Calvados, pas trop loin de Caen si possible, et demander les postes en sud Manche dans les derniers vœux (mais je sais qu'ils sont très demandés!). Je suis en pleine réflexion. D'autant plus que je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de postes, même en lettres modernes (ma matière).

Nous n'aurons la réponse que le 19 mars concernant les postes vacants... Ou il faudrait espérer qu'un syndicat la dévoile avant !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par mafaldaz Mar 6 Mar - 18:26
Ces barres laissent de l'espoir. Mais comme tu le dis, c'est tellement différent d'une année sur l'autre!
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mar 6 Mar - 18:36
Tu devrais donc pouvoir obtenir un poste fixe sur Caen avec autant de points, selon moi.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par mafaldaz Mar 6 Mar - 19:10
J'espère! Et toi Miew, vu ta présentation, j'ai l'impression que TZR collège/ lycée c'est bien pesant (ce que je peux aisément comprendre...) Tu vas demander un poste fixe?
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mar 6 Mar - 19:28
mafaldaz a écrit:J'espère! Et toi Miew, vu ta présentation, j'ai l'impression que TZR collège/ lycée c'est bien pesant (ce que je peux aisément comprendre...) Tu vas demander un poste fixe?

Vu le peu de points que j'aurai, je serai sûrement TZR à la rentrée ! Je suis déjà dans l'Orne mais je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver à 1h de chez moi donc je ne ferai pas le voeu "tous postes département". Je vais demander des postes fixes autour de chez moi, sait-on jamais !
Mais sinon oui c'est parfois épuisant, heureusement j'ai un EDT assez bien fait !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par mafaldaz Mar 6 Mar - 21:21
Eh bien j’espère que ça s’arrangera pour toi l’année prochaine et que tu auras même un poste fixe près de chez toi! Bon courage.
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mar 6 Mar - 21:41
Merci ! abi

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
kareliane
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par kareliane Mar 6 Mar - 22:51
Si quelqu'un a les barres intra CPE des années passées....merci
le Djisse
le Djisse
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par le Djisse Mer 7 Mar - 10:25
Bonjour !
J'arrive à la rentrée prochaine en mathématiques ! Quelqu'un saurait-il si un poste en éducation prioritaire se libérerait en maths ? Maintenant avec mes 76 malheureux points je ne sais pas vraiment si j'aurais le choix Wink mais j'aimerais éviter le perche et me rapprocher tant que possible de l'ouest.
J'ai observé l'évolution des barres en mathématiques dans l'académie, mais elles me semblent relativement chaotiques. Je ne suis pas sûr d'en tirer une quelconque tendance.

Amicalement,
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Mer 7 Mar - 10:31
Avec 76 points, il était possible d'obtenir un poste du côté d'Avranches l'an dernier.
Éviter le perche me semble possible mais peut-être en tant que tzr .

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
le Djisse
le Djisse
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par le Djisse Mer 7 Mar - 10:35
Ah ? J'ai cru voir passer l'info que le coin d'Avranches avait une barre ce 108 points l'année dernière. A moins que tu ne parles d'un poste de TZR ...
Bon, c'est positif alors [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen 1482308650
Merci pour ta réponse !
jeromeC
jeromeC
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par jeromeC Dim 13 Mai - 11:00
Ha bonjour, je suis nouveau dans l'académie. SI tout se passe bien pour valider mon stage. Alors moi je suis le dernier de la liste en mathématique avec mes 14 petits points. .....
Montreal
Montreal
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Montreal Lun 18 Juin - 18:12
De retour dans l'académie de Caen après une longue période de détachement à l'étranger (expatrié AEFE dans les lycées français), je suis en attente, comme vous toutes et vous tous, des résultats de la CAPA de demain.
La journée va être longue, très longue...
Petite interrogation logistique : via I-Prof,  l'affichage des résultats se fait sous combien de temps ?


Dernière édition par Montreal le Lun 18 Juin - 20:42, édité 1 fois

_________________
" À l'école du rêve, je redouble d'imagination..."
Miew
Miew
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Miew Lun 18 Juin - 19:12
Montreal a écrit:De retour dans l'académie de Caen après une longue période de détachement à l'étranger (lycées français), je suis en attente, comme vous toutes et vous tous, des résultats de la CAPA de demain.
La journée va être longue, très longue...
Petite interrogation logistique : via I-Prof,  l'affichage des résultats se fait sous combien de temps ?

Personnellement, en tant que TZR, la mise à jour se fait assez rapidement sur iProf (dans la journée ou au plus tard le lendemain). Je suppose qu'il en est de même pour les postes fixes.
J'attends aussi une réponse mais jeudi ! C'est long... Même si je sais qu'avec mes petits 48 points je n'aurai pas de poste fixe, tant pis, je resterai TZR dans mon joli coin ornais.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Montreal
Montreal
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par Montreal Lun 18 Juin - 20:45
J'espère avoir une réponse au moins en fin de journée pour ne pas stresser un jour de plus.

_________________
" À l'école du rêve, je redouble d'imagination..."
galloun
galloun
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par galloun Mer 20 Juin - 9:13
Bonjour à tous,
Pour ma part je suis contractuelle en lettres classiques dans la Manche. Mon sort dépend toujours du vôtre ... Avez-vous eu des nouvelles ?
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par mafaldaz Mer 20 Juin - 9:27
On en saura plus demain en lettres modernes et lettres classiques.
galloun
galloun
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Caen

par galloun Mer 20 Juin - 9:34
Merci beaucoup pour la réponse. Bon courage .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum