Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V52
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V52 Mar 13 Mar 2018 - 6:10
Je suis aussi à Dijon et même chose, la cgt de créteil a publié un article, apparemment 2 jours de retard, ça doit être le cas pour toutes les académies vraisemblablement, cependant à Dijon la circulaire est parue il me semble
https://www.cgteduccreteil.org/Attention-l-ouverture-du-serveur-est-repoussee-de-2-jours-Ouverture-du-serveur?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Stance86
Stance86
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Stance86 Mar 13 Mar 2018 - 10:21
Hello,

Les accès aux postes vacants sont débloqués !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 13 Mar 2018 - 11:02
Tiens, en regardant les postes spécifiques, j'ai vu qu'il y en avait en LC (et en LM aussi d'ailleurs) étiquetés "formation spécifique" ; par curiosité, quelqu'un sait de quoi il en retourne ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 3795679266
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Mar 13 Mar 2018 - 11:20
Pouvez-vous mettre le lien qui permet d'y accéder, je n'y parviens toujours pas. Merci d'avance
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 13 Mar 2018 - 11:34
C'est sur Siam ; dans la section mouvement intra, tu as un lien "consultez la liste des postes vacants", un autre pour les postes spécifiques.

Note que c'est sur une ligne plus haut que la saisie des voeux.
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Mar 13 Mar 2018 - 12:19
J'appartiens au 29ème rectorat et je ne parviens pas à ouvrir la page intra sur siam en fait
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 13 Mar 2018 - 12:35
Mamba a écrit:J'appartiens au 29ème rectorat et je ne parviens pas à ouvrir la page intra sur siam en fait

Peut-être qu'il faut attendre que ton rectorat ait pris acte du résultat de l'inter ?
Je suppose qu'il faut simplement que tu attendes que les choses se mettent à jour (ce qui est agaçant, je le conçois)
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Igorrr Mar 13 Mar 2018 - 12:57
Comme vous je viens (enfin) de consulter la liste des postes vacants.
J'ai bien saisi qu'elle n'est qu'indicative car des postes peuvent se libérer en plus vu que les mouvements ne sont pas pris en compte.
Mais à partir du moment où ils sont affichés vacants, sans tenir compte du choix des autres mutés, qu'est ce qui pourrait m’empêcher d'en obtenir un ?
J'ai entendu que des CDE peuvent bloquer des postes de contractuels, est ce exact ?
Stance86
Stance86
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Stance86 Mar 13 Mar 2018 - 13:08
David36 a écrit:Comme vous je viens (enfin) de consulter la liste des postes vacants.
J'ai bien saisi qu'elle n'est qu'indicative car des postes peuvent se libérer en plus vu que les mouvements ne sont pas pris en compte.
Mais à partir du moment où ils sont affichés vacants, sans tenir compte du choix des autres mutés, qu'est ce qui pourrait m’empêcher d'en obtenir un ?
J'ai entendu que des CDE peuvent bloquer des postes de contractuels, est ce exact ?

Des échos que j'ai eu, certains postes annoncés vacants peuvent finalement être réservés pour des stagiaires.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V.Marchais Mar 13 Mar 2018 - 13:38
David36 a écrit:
Mais à partir du moment où ils sont affichés vacants, sans tenir compte du choix des autres mutés, qu'est ce qui pourrait m’empêcher d'en obtenir un ?

Un collègue qui a plus de points et qui demande le même poste. Penser notamment à tous les TZR qui rêvent d'un poste fixe.
Ce n'est pas parce qu'un poste est indiqué vacant qu'on est sûr de l'obtenir. Mais il faut demander par principe tout ce qui nous intéresse : on ne sait jamais...
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Igorrr Mar 13 Mar 2018 - 13:40
V.Marchais a écrit:
David36 a écrit:
Mais à partir du moment où ils sont affichés vacants, sans tenir compte du choix des autres mutés, qu'est ce qui pourrait m’empêcher d'en obtenir un ?

Un collègue qui a plus de points et qui demande le même poste. Penser notamment à tous les TZR qui rêvent d'un poste fixe.
Ce n'est pas parce qu'un poste est indiqué vacant qu'on est sûr de l'obtenir. Mais il faut demander par principe tout ce qui nous intéresse : on ne sait jamais...

C'est pour cela que j'avais mis "sans tenir compte du choix des autres mutés".
Je cherche surtout à savoir s'il peut y avoir un facteur extérieur lié à une demande demande de l’établissement par exemple..
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par JPhMM Mar 13 Mar 2018 - 13:40
Les postes non affichés sont plus faciles à avoir que ceux qui sont affichés.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Enariel
Enariel
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Enariel Mar 13 Mar 2018 - 14:14
Anahi a écrit:Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait en sa possession la liste des postes en services partagés ?
L'an dernier, on pouvait la trouver sur le site de l'académie, mais je ne la trouve pas.
A titre d'information : je suis en poste dans l'académie depuis 2 ans, et souhaite changer d'établissement. Donc je participerai aussi aux mutations intra.
Merci, et bon courage à tous !

Salut, la liste des postes à compléments de service est ICI Je ne sais pas ce que vaut cette liste.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 13 Mar 2018 - 14:31
Merci Enariel.

Question : si on postule sur un poste ETAB et que l'établissement en question ne peut nous proposer qu'un poste avec CDS, on a quand même le poste (si on a assez de points, naturellement) ? Ou bien les postes en CDS ne sont obtenables que dans le cadre de voeux larges ?
avatar
fredot
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par fredot Mar 13 Mar 2018 - 16:33
Oui avec ton voeu établissement tu peux tomber sur un poste avec une partie seulement se son service sur place. Pour la liste elle est le reflet exact de la situation au 12 mars des couplages demandés par les établissements ou décidés par le rectorat. Donc attention parfois vous voyez un super poste au mouvement mais en fait il y a un joli CDS dans un collège REP+ en cadeau bonux pour xx heures.

J'ai déjà vu le cas d'un collègue muté et découvrir qu'il ne devait que 3h sur l'établissement en question car le collègue avait accepté la situation et refusé la MCS et finalement partir au mouvement normalement laissant un poste bien craignis à son successeur.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Mer 14 Mar 2018 - 9:47
V.Marchais a écrit:
David36 a écrit:
Mais à partir du moment où ils sont affichés vacants, sans tenir compte du choix des autres mutés, qu'est ce qui pourrait m’empêcher d'en obtenir un ?

Un collègue qui a plus de points et qui demande le même poste. Penser notamment à tous les TZR qui rêvent d'un poste fixe.
Ce n'est pas parce qu'un poste est indiqué vacant qu'on est sûr de l'obtenir. Mais il faut demander par principe tout ce qui nous intéresse : on ne sait jamais...

Les entrants participent au mouvement intra ainsi que les collègues déjà en poste dans l'académie qui vont chercher à améliorer leur situation.
Tout le monde va voir les postes affichés vacants et les demander, seuls les plus gros barèmes les obtiendront, sans compter les priorités - mesures de carte scolaire, priorités médicales ou autres qui passeront devant tout le monde.
Par contre ce que vous ne verrez pas ce sont les postes libérés en cascade suite à ces mutations obtenues : un tel obtient sa mut, libère son poste qui est attribué à un autre qui libère sn poste qui est réattribué at ainsi de suite; cela représente la très grosse majorité des postes qui passeront au mouvement.
Alors il faut demander ce qu'on veut en balayant large et de manière réaliste en fonction de son barème pour ne pas se voir affecté en extension.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Mer 14 Mar 2018 - 10:09
Stance86 a écrit:
David36 a écrit:Comme vous je viens (enfin) de consulter la liste des postes vacants.
J'ai bien saisi qu'elle n'est qu'indicative car des postes peuvent se libérer en plus vu que les mouvements ne sont pas pris en compte.
Mais à partir du moment où ils sont affichés vacants, sans tenir compte du choix des autres mutés, qu'est ce qui pourrait m’empêcher d'en obtenir un ?
J'ai entendu que des CDE peuvent bloquer des postes de contractuels, est ce exact ?

Des échos que j'ai eu, certains postes annoncés vacants peuvent finalement être réservés pour des stagiaires.

Oui.
Ou l'inverse : un poste d'abord bloqué pour un stagiaire peut finalement passer au mouvement.

Un poste affiché vacant peut aussi être bloqué parce que pas viable et sujet à MCS dans un avenir proche.

La liste des postes vacants vous donne une seule tendance : il y a des postes libres, il y aura du mouvement. Il n'y en a pas ou très peu, il y aura très peu de mouvement.
Et selon le calibrage du nombre d'entrants dans l'académie, l'administration va ouvrir ou fermer des ZR : trop d'entrants, on ouvre les ZR car il faut bien affecter les collègues.
Pas assez d'entrants dans une discipline donnée, on ferme les ZR pour obliger les collègues à arriver sur les postes fixes, prioritaires, quitte à ce que ça soit en extension à perpète.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mer 14 Mar 2018 - 10:22
Une question me vient, Daphné (et les autres !) : sais-tu comment sont affectés les candidats qui ne demandent que des voeux larges ? On examine leur voeux après avoir satisfait aux voeux plus précis des autres candidats ? on leur file le poste qui correspond au maximum de point qu'ils ont ? ce qui reste ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Mer 14 Mar 2018 - 11:08
Austrucheerrante a écrit:Une question me vient, Daphné (et les autres !) : sais-tu comment sont affectés les candidats qui ne demandent que des voeux larges ? On examine leur voeux après avoir satisfait aux voeux plus précis des autres candidats ? on leur file le poste qui correspond au maximum de point qu'ils ont ? ce qui reste ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 3795679266
La ventilation des postes à l'intérieur d'un vœu large se fait au barème plus précis ETAB ou COM selon le cas.
Tu entres dans une COM grâce à tes bonifs, on va affecter les collègues au sein de cette COM au barème ETAB s'ils ont fait des vœux ETAB avant. Sinon ils prennent ce qui reste si les autres ont formulé ces vœux.
Tu entres dans un DPT on ventilera les postes au barème COM ou ETAB selon le cas entre tous les collègues qui entent ou qui participent au mouvement en y étant déjà.
c'est ce qu'on appelle les intras COM ou intra DPT.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mer 14 Mar 2018 - 11:15
Merci Daphné.

Donc, si je comprends bien : à points égaux, celui qui a fait un voeu ETAB ou COM est affecté sur ce poste en priorité par rapport à celui qui a fait des voeux plus larges (respectivement COM ou GEO/DPT), celui qui a fait des voeux larges à nombre de point égal prenant ce qui reste ; ceci pour récompenser, grosso modo, le risque de faire un voeu précis donc potentiellement moins bonifié.

J'ai bon ?

Question bonus : une fois les collègues qui ont fait des voeux précis affectés, comment est déterminé le poste de ceux qui entrent dans le département avec un voeu DPT (en supposant qu'au vu des points, ils passent après les premiers, donc) ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Mer 14 Mar 2018 - 11:30
Non, à points égaux il y a une règle pour départager les collègues, la date de naissance.
Un collègue qui a 400 points sur un lycée l'obtiendra avant des collègues qui entrent dans la COM si la barre de la COM est inférieure à 400 points.
comme je l'ai dit, si on entre dans un DPT sur un vœu DPT bonifié, la ventilation des postes entre les différents collègues entrant dans le DPT et ceux qui y sont déjà se fera au barème ETAB ou COM dans le DPT.
S'ils n'ont pas formulé de vœux plus précis, ils prennent ce qui reste.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mer 14 Mar 2018 - 11:55
Donc, si je comprends bien, si on entre dans un département avec un voeu DPT, la répartition des postes en "concurrence" (beurk) avec nos collègues qui sont déjà dans le département se fait au barême moins les bonus DPT si il y a assez de postes pour satisfaire à toutes les demandes de mutations.


Non ? ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ventilation" des postes ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 2164541516

Colette
Colette
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Colette Mer 14 Mar 2018 - 14:41
Je sais que la liste des postes vacants est disponible mais je n'ai pas encore accès à l'application Siam car je dépends du 29ème rectorat. Je suis preneuse d'une capture d'écran des postes  en lettres modernes dans l'İndre! Merci beaucoup.
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Mer 14 Mar 2018 - 15:14
[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Postes10
Colette
Colette
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Colette Mer 14 Mar 2018 - 15:22
Merci beaucoup Danska!
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Mer 14 Mar 2018 - 15:23
De rien ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum