Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes dans le réseau culturel et de coopération Empty Postes dans le réseau culturel et de coopération

par polkafrik 04.03.18 17:46
Bonjour à tous,
en plein dans les conversation en ce moment sur les postes à l'étranger d'expatriés et de résidents, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà travaillé comme, essayé ou pensé aux postes dans le réseau culturel et de coopération, par exemple attaché de coopération pour le français, directeur d'Alliance, chargé de cours... Théoriquement, c'est accessible aux fonctionnaires de l'éducation nationale en détachement, mais bien que connaissant plusieurs personnes dans le réseau, je trouve encore un peu difficile de comprendre comment obtenir ces postes...
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes dans le réseau culturel et de coopération Empty Re: Postes dans le réseau culturel et de coopération

par Isa7575 04.03.18 18:15
Je n’ai encore jamais franchi le cap de la candidature mais je surveille les postes chaque année.
Si tu lis les profils tu verras que pour un prof ce qui manque c’est l'expérience compta / RH.
Pour de nombreux profils il est demandé de gérer pas mal de choses en même temps.
Comme tu peux l’imaginer les postes sont difficiles à obtenir, j’ai bcp entendu parler de piston mais il faut tenter.
J’ai songé à demander un poste de gestionnaire faisant fonction et à passer le DCG (les unités sont indépendantes et on peut n’en présenter qu’une ou deux par an si on le souhaite) pour entrer dans le profil. Si mes projets actuels foirent je réétudierai la question.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Whodat
Whodat
Niveau 4

Postes dans le réseau culturel et de coopération Empty Re: Postes dans le réseau culturel et de coopération

par Whodat 04.03.18 18:51
Concernant le réseau de coopération, on est souvent dans l'entre-soi. Peu de transparence et ça marche (marchait) par "parrainage".
avatar
Sla
Niveau 6

Postes dans le réseau culturel et de coopération Empty Re: Postes dans le réseau culturel et de coopération

par Sla 05.03.18 9:30
Whodat a écrit:Concernant le réseau de coopération, on est souvent dans l'entre-soi. Peu de transparence et ça marche (marchait) par "parrainage".

Postes dans le réseau culturel et de coopération 437980826 Le pire c'est que la candidature à ces postes se trouve sur une application appelée "transparence" ! Postes dans le réseau culturel et de coopération 558662839
Whodat
Whodat
Niveau 4

Postes dans le réseau culturel et de coopération Empty Re: Postes dans le réseau culturel et de coopération

par Whodat 05.03.18 12:05
Postes dans le réseau culturel et de coopération 1427763993 Il y a de cela  quelques années maintenant, il avait été demandé au service de coopération dont on se plaignait de l'opacité du recrutement, de mettre en place une procédure "tranparente" permettant ainsi au plus grand nombre de postuler. C'est ce qu'ils ont fait mais les dés sont souvent pipés car les profils de postes sont édités en amont pour correspondre à la lettre au candidat qui est déjà prévu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum