Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 17 Mar 2018 - 17:59
Oui, "il a était", "il parta", "il est entrain de", "francais" et autres  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 437980826
exemple de réclamation:

Non mais ils sont tellement pleins de certitudes, sûrs d'eux (parfois jamais contredits) que forcément ce sont eux qui ont raison et pas l'animatrice du centre leur professeur, jeune en plus. J'aurais dû vieillir d'abord avant de me lancer dans l'enseignement...
Illiane
Illiane
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Illiane Sam 17 Mar 2018 - 18:03
*Plume* a écrit:Pfff ça me saoule de corriger des copies en flux tendu et de remplir des bulletins depuis hier soir parce que lundi les conseils de classe commencent :chev:
La prochaine fois que je laisse autant de paquets s'accumuler, je me fous des claques Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2932675289 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2490015017

Sinon, je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit les filles, le constat est quand même général (et pourtant, même si je suis en REP, je suis dans un coin plutôt rural-tranquillou niveau population). Je le dis souvent à mes proches mais j'ai vraiment l'impression de faire de la garderie et de l'animation plutôt que de l'enseignement (déjà, les élèves qui mettent ma parole en doute quand je leur évoque telle règle de grammaire ou quand je leur dis qu'ils se sont trompés, ça montre bien comment ils me considèrent :| ).

J'ai eu la même situation il n'y a pas longtemps. Selon eux, j'avais fait une faute au tableau parce que leur prof d'anglais leur avait dit que tel mot s'écrivait comme ceci et pas comme cela. Après mes explications qui n'ont pas semblé les satisfaire, je leur demande : "Mais pour une question d'orthographe, il vaut mieux faire confiance au prof de français ou au prof d'anglais ?" Devinez la réponse du petit malin de la classe Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1665347707 ... Faut dire que j'ai tendu le bâton pour me faire battre ^^ !
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 17 Mar 2018 - 18:06
*Plume* a écrit:Oui, "il a était", "il parta", "il est entrain de", "francais" et autres  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 437980826
exemple de réclamation:

Non mais ils sont tellement pleins de certitudes, sûrs d'eux (parfois jamais contredits) que forcément ce sont eux qui ont raison et pas l'animatrice du centre leur professeur, jeune en plus. J'aurais dû vieillir d'abord avant de me lancer dans l'enseignement...

Insolents, en plus...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 17 Mar 2018 - 19:04
Et parfois, c'est l'AED qui fait le "devoirs faits" qui a dit que, donc c'est forcément vrai et c'est toi qui commets une erreur :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 17 Mar 2018 - 19:49
Plume, c'est bien de commencer jeune, moi je commence à fatiguer, j'ai à peine 33 ans...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 17 Mar 2018 - 19:53
Y paraît que plus on commence jeune, plus c'est dur d'arrêter pale

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 17 Mar 2018 - 19:53
(33 ans ? Mais c'est SUPER vieux ! pale )



_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 17 Mar 2018 - 19:54
Et puis, j'veux pas dire, mais à 33 ans y'en avait un qui faisait rien qu'à rester les bras en croix Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1767332709

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 17 Mar 2018 - 19:59
Tu me cloues... le bec Rendash!😇
avatar
faer
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par faer Sam 17 Mar 2018 - 20:16
Oui Corailc, c'est normal qu'à cet âge-là ça devienne un calvaire !

Mais t'en fais pas, après, tu revis mdr
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Mar 2018 - 20:31
Jeunes ou vieux, ils cherchent toujours à te remettre en question quand tu arrives, manque d'éducation et sale habitude de laisser s'exprimer la parole et l'esprit critique ( aai woohoo ) du jeune enfant.
Généralement, je passe toujours par une remise en place, la vraie, la leur, avec exposé de leur situation et de la mienne.
RAB si ça les bouleverse.

Sinon, bonne pioche du WE : appréciations générales de pp, tas de rédactions loupées des 4e et tas de rédactions réussies des 5ème.
Quoi qu'on fasse, c'est quand même les bases de primaire  et l'environnement qui comptent.
Bref, c'était long, pénible, j'ai mal au dos, à la tête et je n'ai toujours pas préparé ma semaine ni fait réviser ses conjugaisons à Junior (CM2) ... J'en ai envie comme de me pendre, mais il le faut.
Ceci dit, celui-ci, je lui passe le projet Voltaire cet été, ça devrait le livrer à peu près normal en sixième.


Au fait, qui s'occupe du correcteur orthographique ? Un ancien eleve à moi ?
Parce que c'est de pire en pire, là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 17 Mar 2018 - 20:44
J'ai fait des fautes? Dites-moi...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Mar 2018 - 20:55
corailc a écrit:J'ai fait des fautes? Dites-moi...
?
Mais non, c'est mon correcteur sur ma tablette qui m'énerve , qui m'énerve !!
Je dois presque ré éditer tous mes messages parce qu'entre le moment où je lis et le moment où j'appuie, il m'a deja changé trois mots ! :decu:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 17 Mar 2018 - 22:33
D'acc, j'en fais plus sur écran, sait-on jamais...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 18 Mar 2018 - 18:19
Coucou cafe

Ça va votre dimanche soir?
Ici c'est déprime Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1783110373 Vous avez des choses pour me remonter le moral? Parce que là, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1783110373

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 18:24
*Plume* a écrit:Coucou cafe

Ça va votre dimanche soir?
Ici c'est déprime Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1783110373 Vous avez des choses pour me remonter le moral? Parce que là, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1783110373
Quand j'ai vu que tu avais posté, je suis venir immédiatement pour te dire la même chose !!! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 558662839
Bon, on est deux à déprimer alors. cheers
Je n'ai même pas envie d'aller me coucher parce qu'on sera trop vite demain.
Mon seul rayon de soleil : grève jeudi.
Et pour la bonne cause, en plus.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 18 Mar 2018 - 18:26
Oooh Rabelais, copine de déprime I love you
Pareil que toi, cette horrible impression que demain sera là trop vite ! Ça m'angoisse.
Raaah, jeudi je suis tiraillée entre grève et pas grève angedemon Je n'ai jamais fait grève et j'ai peur que ça me pénalise pour l'inspection...

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 18:33
*Plume* a écrit:Oooh Rabelais, copine de déprime I love you
Pareil que toi, cette horrible impression que demain sera là trop vite ! Ça m'angoisse.
Raaah, jeudi je suis tiraillée entre grève et pas grève angedemon Je n'ai jamais fait grève et j'ai peur que ça me pénalise pour l'inspection...
C'est quand deja ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 18 Mar 2018 - 18:35
Vendredi 30/03 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1363553205

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 18:49
*Plume* a écrit:Vendredi 30/03 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1363553205
Ah, bon, alors ne t'inquiète pas trop.
Tu vois pour la grève si ça t'arrange ou pas dans ta progression ou si tu as besoin de cette heure-là pour finir.
Je ne sais pas où tu travailles, mais je n'ai jamais vu encore ( tout est possible) un CDE aller se plaindre à l'inspecteur qu'un de ses cadres avait fait grève. :lol:
Et puis, dis-toi que c'est une inspection pour rien, pas pour le PPCR, ni pour des points, ni rien, juste un mauvais moment à passer.

En tous les cas, moi, j'ai une formation, je sais que ça va poser problème que je n'y aille pas et qu'au rectorat, ils ne vont pas être contents et que peut-être ça va compromettre une future demande d'affectation provisoire pour moi l'an prochain ( à discrétion du rectorat car je ne suis pas dans les clous "de droit") mais je la ferai quand même.
Parce que franchement, mon ATP n'était pas vraiment un cadeau, certes, j'étais près de chez moi, mais clairement, ils m'ont envoyée au casse-pipe.
Donc maintenant, je n'en ai plus rien à faire, je fais ce que je veux et quand je le veux.( enfin, dans un cadre légal:lol: ).

Mais je comprends vraiment ta situation, t'inquiète.
Bon, tu regardes quoi ? Il faut qu'on se détende.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Mar 2018 - 18:57
Plume et Rabelais : J'aime pas le Lundi .... En plus avec un conseil de classe .... cafe
Gréviste jeudi aussi ! Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 19:04
Eleven a écrit:Plume et Rabelais : J'aime pas le Lundi .... En plus avec un conseil de classe .... cafe
Gréviste jeudi aussi ! Very Happy
Moi aussi, j'ai un conseil, de 18 à 19.. Je vais rentrer, chercher le petit et repartir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 18 Mar 2018 - 19:04
Oui je sais bien qu'on a le droit de faire grève mais je me sentirais mal toute la journée, une sensation de culpabilité au creux de l'estomac. J'hésite donc, même si la raison de la grève me semble tout à fait justifiée.

Je regarde mon écran d'ordi là, en train de stresser sur mes cours de demain, quelle question :lol:
Et toi? J'espère que tu es plus cool que moi Razz

Eleven, rejoins notre club des déprimées du dimanche soir ! Oh, conseil pour moi aussi demain... x2 en plus Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1783110373

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 18 Mar 2018 - 19:06
Je viens pointer chez les grognons. Lourde semaine en perspective. Conseils de classes tous les soirs. Je vais devoir passer tout mon temps libre au lycée. Par exemple demain je finis à 14h30 et conseil de classe a 18h, pareil mercredi. Mardi c'est le pompon, je finis à 12h et conseil de classe à 18h cafe

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 18 Mar 2018 - 19:07
Conseil jeudi, mais je pense que je ferai grève.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Mar 2018 - 19:10
Je pense que je vais éteindre l'ordinateur, lire un moment et regarder un bon film !
Bon courage à vous fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum