Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Mar 08 Mai 2018, 10:23
en fait j'étais inscrite à la prépa agreg interne du CNED cette année et je peux vous dire que c'est un DESASTRE !
Il y a eu énormément de plaintes des agrégatifs sur le forum CNED mais aussi envoyées directement au CNED.

Par exemple :
- Aucun livre n'a été publié sur les nouvelles questions du programme (Roxana / Civi US). Nous n'avons que 2 ''cours'' sur ces questions (format PDF, un de 30 pages, l'autre de 50 pages environ).
- Certains se sont plains de devoirs pas corrigés à temps ou alors partiellement corrigés.
- Le CNED, sur sa maquette de présentation, disait 2 devoirs de trad corrigés (en fait il s'agissait d'une version et d'un thème, ce qui faisait 2 pour le CNED, alors qu'ils ne sont en fait que deux morceaux de la même épreuve au concours)...

Par contre, les conseils de la formatrice sur le forum étaient très bien, elle était vraiment disponible et à notre écoute. Malheureusement elle nous a dit que ce ne serait plus elle l'an prochain...

Si besoin de davantage d'infos, MP.

Personnellement je ne m'y réinscrirai pas l'an prochain (d'autant qu'ils ont le culot d'avoir augmenté leurs tarifs !).
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Mar 08 Mai 2018, 10:34
Hannae a écrit:J'ai été contractuelle admissible en 2013-2014 puis j'ai effectué mon stage en 2014-2015, puis-je passer l'agrégation interne l'an prochain? Il me semble que non, après avoir lu le SNES.
SNES a écrit:Vous devez avoir accompli 5 années de services publics à la date de publication des résultats d’admissibilité.

J'ai pourtant lu sur certains forums qu'il fallait avoir l'ancienneté à la publication des résultats d'admission et non d'admissibilité. Quelle est la vérité? heu  Merci!

je vais tenter de te répondre mais si quelqu'un de plus calé que moi passe par là ...

alors, il me semble que c'est 5 ans au moment de la publication des résultats d'admissibilité - en mars généralement - (et non d'admission).

par contre, toute ''demie année'' commencée est comptée comme effectuée pour l'administration.
je m'explique : au 1er mars, tu auras atteint 4 ans et demie d'ancienneté et tu entames de ce fait la 2e moitié de ta 4e année. Si cette moitié est entamée, l'administration considère que tu as fait cette moitié. Ainsi, il suffit que les résultats d'admissibilité soient publiés après le 1er mars (c'est généralement le cas) pour que l'administration te compte 5 ans d'ancienneté (alors qu'en réalité tu es à 4 et demie mais comme la demie année est commencée, elle est comptée pour pleine par l'administration).

C'est la réponse que m'avait donné mon rectorat cette année (car j'ai été stagiaire un an avant toi et était dans ta situation cette année). A voir si quelqu'un de chevronné sur ces questions passe par là et peut confirmer (ou infirmer) tout ça Wink

Oh la la, je ne sais pas si j'ai été claire en fait abi Very Happy


_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par shakespeare28 Mar 08 Mai 2018, 11:48
Coucou csb,
Je te confirme c'est bien 469... ! Je te répondrai plus longuement ce soir là je suis sur la route de retour de vacances séjour en famille (mais arrêtée sur une aire hein je te rassure je n'écris pas en conduisant mdr abi ). Ce que tu dis conforte les échos que j'ai eu et ce que moi je pensais.
A ce soir Wink

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par Hannae Mar 08 Mai 2018, 12:09
csb a écrit:

je vais tenter de te répondre mais si quelqu'un de plus calé que moi passe par là ...

alors, il me semble que c'est 5 ans au moment de la publication des résultats d'admissibilité - en mars généralement - (et non d'admission).

par contre, toute ''demie année'' commencée est comptée comme effectuée pour l'administration.
je m'explique : au 1er mars, tu auras atteint 4 ans et demie d'ancienneté et tu entames de ce fait la 2e moitié de ta 4e année. Si cette moitié est entamée, l'administration considère que tu as fait cette moitié. Ainsi, il suffit que les résultats d'admissibilité soient publiés après le 1er mars (c'est généralement le cas) pour que l'administration te compte 5 ans d'ancienneté (alors qu'en réalité tu es à 4 et demie mais comme la demie année est commencée, elle est comptée pour pleine par l'administration).

C'est la réponse que m'avait donné mon rectorat cette année (car j'ai été stagiaire un an avant toi et était dans ta situation cette année). A voir si quelqu'un de chevronné sur ces questions passe par là et peut confirmer (ou infirmer) tout ça  Wink

Oh la la, je ne sais pas si j'ai été claire en fait abi Very Happy


Tu as été très claire et je te remercie pour ta réponse! Si ton raisonnement est correct, je peux donc m'inscrire à la fois à l'interne et à l'externe du coup.
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Mar 08 Mai 2018, 12:10
aucun souci shakespeare28 ! fais bonne route alors Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Mar 08 Mai 2018, 12:11
Hannae a écrit:
csb a écrit:

je vais tenter de te répondre mais si quelqu'un de plus calé que moi passe par là ...

alors, il me semble que c'est 5 ans au moment de la publication des résultats d'admissibilité - en mars généralement - (et non d'admission).

par contre, toute ''demie année'' commencée est comptée comme effectuée pour l'administration.
je m'explique : au 1er mars, tu auras atteint 4 ans et demie d'ancienneté et tu entames de ce fait la 2e moitié de ta 4e année. Si cette moitié est entamée, l'administration considère que tu as fait cette moitié. Ainsi, il suffit que les résultats d'admissibilité soient publiés après le 1er mars (c'est généralement le cas) pour que l'administration te compte 5 ans d'ancienneté (alors qu'en réalité tu es à 4 et demie mais comme la demie année est commencée, elle est comptée pour pleine par l'administration).

C'est la réponse que m'avait donné mon rectorat cette année (car j'ai été stagiaire un an avant toi et était dans ta situation cette année). A voir si quelqu'un de chevronné sur ces questions passe par là et peut confirmer (ou infirmer) tout ça  Wink

Oh la la, je ne sais pas si j'ai été claire en fait abi Very Happy


Tu as été très claire et je te remercie pour ta réponse! Si ton raisonnement est correct, je peux donc m'inscrire à la fois à l'interne et à l'externe du coup.

yep ! (c'est ce que j'ai fait cette année)

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par shakespeare28 Mar 08 Mai 2018, 21:23
Hey ! J'ai regagné mes pénates, maintenant il va falloir s'y remettre woohoo Parce que rien fait depuis 1 semaine...
Pour rejoindre ce que tu disais csb, les retours sur le cned sont plutôt mitigés voire peu encourageants. Je m'y étais inscrite pour l'externe il y a quelques années, j'avais été assez blasée de la qualité vraiment limite pour un tarif exorbitant...Quand à cette année, guère mieux. Et les tarifs qui augmentent encore ... Je ne vais pas m'y réinscrire non plus. Je checkerai les formations dans les facs éventuellement. Et toi csb à part le cned tu as l'occasion d'assister à une formation en fac?
Au fait je crois qu'on avait dit qu'on essairait de s'organiser pour travailler ?

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Dim 13 Mai 2018, 11:51
hello shakespeare28 !

désolée de te répondre seulement maintenant, je ne passe sur le forum que de temps en temps (mais je vais essayer de corriger ça ^^).

en effet pour le CNED, c'est vraiment une cata ! je comprends parfaitement que tu ne t'y mettes pas toi non plus...
suivre une formation en fac, ça sera dur cette année (l'an dernier j'avais suivi la formation PAF de mon académie mais cette année je ne pense pas pouvoir).
je réfléchis éventuellement à Nanterre (ils ont un module à distance)... bref, wait and see Smile
et toi, comment prévois-tu de t'organiser à ce niveau là ?

pour ce qui est du travail, je continue (tout doucement) à lire le Melville, mais avec le boulot qui a repris j'ai moins de temps que durant les vacances...
je me suis également remise à bosser les Westerns, j'ai repris le travail de mise en fiches laissé inachevé cette année faute de temps.

je vais essayer de me remettre à travailler la linguistique d'ici la fin du mois pour pouvoir m'entrainer à faire de la traductologie (en + des thèmes / versions bien sûr).

et toi tu en es où ??

bien sûr, qu'on peut bosser ensemble et partager notre dynamique de travail Smile

bon dimanche (pluvieux par chez moi) !!

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
kai002
kai002
Niveau 9

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par kai002 Dim 13 Mai 2018, 15:06
Au moins en anglais vous avez déjà le programme et depuis un mois!
nous toujours rien, il va encore falloir attendre mi-juillet pour avoir connaissance du programme.
Je trouve ça profondément injuste
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Dim 13 Mai 2018, 16:13
ah mince ! en quelle langue es-tu ?

je pensais que toutes les langues avaient le programme grosso modo en même temps (au printemps quoi)...

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par shakespeare28 Dim 13 Mai 2018, 23:04
@kai002: Mi-juillet? Ouïa... ça fait super tard ça. Dans quelle discipline es-tu? Après dans la mesure où tout le monde l'a au même moment pour une même discipline, vous êtes tous logés à la même enseigne.

@csb: pour une fois par chez moi pas de pluie lol! Hier a suffi ! D'ailleurs j'étais dehors avec ma liseuse plongée dans La Duchesse (autant lier l'utile à l'agréable ^^), j'ai du me rapatrier à l'intérieur... Pour la formation, je vais voir du côté de Villetaneuse éventuellement ou des quelques facs parisiennes qui ont une prépa agrèg interne, mais encore faut-il avoir la bonne journée libérée dans son edt Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 3485364301 ... et un edt pas trop bidon pour pouvoir tout gérer... le nerf de la guerre... La formation PAF de mon académie j'oublie, c'est Koh Lanta pour y aller Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 4161987430
Sinon je reprends demain, avec les oraux du Bac cette semaine et patin coufin, donc je pense que jusqu'en juillet le temps va un peu manquer, mais j'essaie de me dire qu'il ne faut rien lâcher ce qui sera fait ne sera plus à faire!
J'ai repris Roxana (pouah que c'est chiant Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 2950807625 ), entamé Malfi et Confidence (j'aime bcp Malfi d'ailleurs), essayé de "dégrossir" un peu Home Rule, fait un peu de trad et ect, par contre faut sérieusement que je me remette à l'ouest avec visionnage des westerns et lectures sur la période.
Du coup oui ça serait sympa de partager notre dynamique de travail (j'aime bcp cette expression c'est motivant!).


_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par shakespeare28 Mar 15 Mai 2018, 07:43
Je t'ai envoyé un MP csb Wink

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Mar 15 Mai 2018, 18:14
yep, je te réponds de suite, de suite Wink

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
serrat carine
serrat carine
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par serrat carine Jeu 31 Mai 2018, 22:08
Bonsoir à toutes et à tous ,
Nouvelle arrivée sur ce forum, je souhaite préparer l'agreg interne cette année. Je viens tout juste de inscrire à la preparation proposée par le PAF de mon académie à Aix en provence . J habite à Avignon, et honnêtement je pense que pour se donner un max de chances de réussir, le travail en binôme ou en groupe me parait essentiel : together is better, right?
Le capes est loin derriere moi, en 2004...J ai tenté l'agrégation il y a deux ans mais .... pas vraiment bossé et surtout sacrement isolée ..
Si certains sont éventuellement intéressés , je serais ravie de travailler et d'échanger autour de nos lectures.
Bonne soirée!


_________________
carine
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Sam 02 Juin 2018, 12:56
serrat carine a écrit:Bonsoir à toutes et à tous ,
Nouvelle arrivée sur ce forum, je souhaite préparer l'agreg interne cette année. Je viens tout juste de inscrire à la preparation proposée par le PAF de mon académie à Aix en provence . J habite à Avignon, et honnêtement je pense que pour se donner un max de chances de réussir, le travail en binôme ou en groupe me parait essentiel : together is better, right?
Le capes est loin derriere moi, en 2004...J ai tenté l'agrégation il y a deux ans mais .... pas vraiment bossé et surtout sacrement isolée ..
Si certains sont éventuellement intéressés , je serais ravie de travailler et d'échanger autour de nos lectures.
Bonne soirée!


Bonjour serrat carine,

Je viens de voir ton message et te réponds illico !
je suis dans la même académie que toi (et pas très loin de chez toi non plus en fait ^^).

je prépare pour la 2e année consécutive l'agreg interne.
l'an dernier j'avais bossé avec le CNED (mais c'est vraiment pas top du tout... je pourrais t'en dire + si tu le souhaites).
j'ai également assisté à la formation PAF agreg Interne de l'académie d'Aix Marseille. et là aussi, je peux t'en dire bcp Smile

je m'y suis pour l'instant de nouveau inscrite pour l'année à venir mais je pense que je vais me désinscrire après avoir bien réfléchi (ou alors je sélectionnerai les cours auxquels j'assisterai).
il s'avère que la formation PAF n'est pas extra. Gros pb sur les cours de Civi (UK et US l'an dernier). cours de litté et trad TB par contre.
les cours sont le mercredi et samedi à Aix (ESPE et/ou fac de lettres Avenue Schuman), il faut donc être dispo à ces moments là. le rythme est assez intense de fin septembre à décembre, puis ensuite ça se calme vraiment bcp, avant de reprendre en mars.

bref, si tu as besoin de davantage d'infos surtout n'hésite pas Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
serrat carine
serrat carine
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty formation aix

par serrat carine Sam 02 Juin 2018, 13:15
Salut !
merci de ta réponse !
C'est chouette que tu ne sois pas loin. J ai en effet eu une petite experience ( malheureuse) il y a deux ans avec le PAF ( mais on aura l occasion d en parler !)
Pourrait on se contacter ? je suis nouvelle sur ce site Wink
Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 1482308650
bises
carine

_________________
carine
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Sam 02 Juin 2018, 19:41
je vais voir si j'arrive à t'envoyer moi un MP avec mon adresse mail dedans Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Sam 02 Juin 2018, 19:45
MP envoyé mais il y a un petit délai je crois avant que le message te parvienne. bref, tu devrais avoir ça d'ici demain.
si non, n'hésite pas à me le dire sur le forum et on fera autrement Smile

bonne soirée !

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
csb
csb
Niveau 5

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par csb Dim 03 Juin 2018, 09:41
bonjour carine,

juste pour te dire que mon message est désormais considéré comme ''envoyé'', tu devrais donc l'avoir reçu Wink

bon dimanche !

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Quelques prises de notes et préparations Agrégation Interne

par KateandAlfie Lun 04 Juin 2018, 15:12
Bonjour,
J'ai réussi l'agrégation interne en anglais cette année et suis en train de ranger mon bureau (!!).
J'ai pas mal de prises de notes sur Roxana et les Westerns ainsi que quelques traductions (versions/thèmes) corrigés. En tout, j'ai deux grands sacs de courses remplis - ce qui ne me permet pas de les envoyer à quelqu'un par la poste.
Par contre, si quelqu'un est dans la 95, vous pourrez me contacter si vous êtes intéressé(e) et vous pourrez passer les chercher. C'est sans prétention que je les donne mais ça me fait un peu mal au coeur de mettre une année de préparation à la poubelle. Bonne journée à tous et bon courage pour tous ceux qui sont en train de préparer les oraux pour l'agrégation externe.
caroleJ
caroleJ
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Bonjour à tous

par caroleJ Lun 11 Juin 2018, 23:32
Je tente aussi l'agrégation interne cette année. Je dois être un peu folle parce que je ne suis "que" professeur des écoles. Je n'ai aucune expérience du secondaire!!! Je sais que ca sera difficile (voire pas facile Smile ) et j'accepte tous les conseils. Je me suis inscrite à la formation de Nanterre et j'attends de voir si je l'obtiens. Pour l'instant j'ai juste acheté quelques livres et je regarde beaucoup de vidéos et films (western, Home rule...).
Ai-je une chance d'après vous ? Smile Carole
LizzyB
LizzyB
Niveau 1

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par LizzyB Mer 01 Aoû 2018, 23:21
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai lu dans le début de cette conversation qu'il y avait un groupe de travail pour la préparation à l'agreg interne d'anglais 2019! mais je ne l'ai pas trouvé !!!! Comment faire pour s'y inscrire?
Si certaines d'entre vous veulent bien partager leur "dynamique de travail" avec moi, ce serait super: juste pour rester motivée et me sentir un peu moin seule dans cette aventure!!!
Où en êtes-vous à peu près à l'heure actuelle? Comment travaillez-vous: avez-vous établit des objectifs par semaine? par mois?
je ma suis fait un emploi du temps à la semaine avec des objectifs par mois... j'espère tenir sur la durée! J'ai lu 2 oeuvres sur 3, regardé la moitié des westerns, me suis avalée toute l'histoire du cinéma, je suis dans l'histoire des US (19è s.) et en ce qui concerne le Home rule... ben il ne m'inspire pas trop celui-là!!! lol j'ai dégrossi le sujet mais je n'arrive pas à me mettre dedans! il faut dire que je n'ai toujours pas reçu le bouquin que j'avais commandé et que je ne sais pas par où attaquer ce gros morceau!!!
Bon courage à vous! et au plaisir de vous lire! ;-)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par Ma'am Jeu 02 Aoû 2018, 09:51
caroleJ a écrit:Je tente aussi l'agrégation interne cette année. Je dois être un peu folle parce que je ne suis "que" professeur des écoles. Je n'ai aucune expérience du secondaire!!! Je sais que ca sera difficile (voire pas facile Smile ) et j'accepte tous les conseils. Je me suis inscrite à la formation de Nanterre et j'attends de voir si je l'obtiens. Pour l'instant j'ai juste acheté quelques livres et je regarde beaucoup de vidéos et films (western, Home rule...).
Ai-je une chance d'après vous ? Smile Carole

Bonjour Carole, à cœur vaillant, rien d'impossible !
C'est difficile de savoir si tu as des chances, ça dépend beaucoup de ton parcours, de ton niveau d'anglais, de ta capacité de travail. Et surtout de ta ténacité, souvent, il faut la tenter plusieurs fois.
Tu as fait le bon choix en t'inscrivant à Nanterre. Par contre, je suis très étonnée que ton IEN t'accorde tous les lundis pour suivre la formation.

J'ai été instit aussi, mais je suis passée par la case CAPES avant l'agreg. À l'époque, j'avais demandé à suivre la formation pour le CAPES interne, qui avait lieu les mercredis pendant la moitié de l'année, et ça m'avait été refusé. Finalement, j'ai préparé l'externe toute seule comme une grande, mais je l'ai eu en travers de la gorge. L'inspectrice m'avait même refusé un mercredi sur deux, tout en m'encourageant chaleureusement dans mes projets. Tu parles !

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour l'année à venir !
Teacher73savoie
Teacher73savoie
Niveau 1

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par Teacher73savoie Lun 06 Aoû 2018, 19:41
Bonjour!

Perso pour l'organisation je me fixe des objectifs par semaine et par mois ( par contre je prépare l'externe car je n'ai pas encore les 5 ans de service )
Donc je fais des sujets d'entraînements (des années précédentes) + j'ai lu toutes les œuvres de litté et je lis des analyses du CNED.
Il faut lire les œuvres 3 fois apparemment.

Voilà …

Bon courage à tous .
carole-J
carole-J
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par carole-J Mer 22 Aoû 2018, 18:31
@caroleJ a écrit:
Je tente aussi l'agrégation interne cette année. Je dois être un peu folle parce que je ne suis "que" professeur des écoles. Je n'ai aucune expérience du secondaire!!! Je sais que ca sera difficile (voire pas facile ) et j'accepte tous les conseils. Je me suis inscrite à la formation de Nanterre et j'attends de voir si je l'obtiens. Pour l'instant j'ai juste acheté quelques livres et je regarde beaucoup de vidéos et films (western, Home rule...).
Ai-je une chance d'après vous ? Carole

Ma'am a répondu le 1er août
Bonjour Carole, à cœur vaillant, rien d'impossible !
C'est difficile de savoir si tu as des chances, ça dépend beaucoup de ton parcours, de ton niveau d'anglais, de ta capacité de travail. Et surtout de ta ténacité, souvent, il faut la tenter plusieurs fois.
Tu as fait le bon choix en t'inscrivant à Nanterre. Par contre, je suis très étonnée que ton IEN t'accorde tous les lundis pour suivre la formation.

J'ai été instit aussi, mais je suis passée par la case CAPES avant l'agreg. À l'époque, j'avais demandé à suivre la formation pour le CAPES interne, qui avait lieu les mercredis pendant la moitié de l'année, et ça m'avait été refusé. Finalement, j'ai préparé l'externe toute seule comme une grande, mais je l'ai eu en travers de la gorge. L'inspectrice m'avait même refusé un mercredi sur deux, tout en m'encourageant chaleureusement dans mes projets. Tu parles !

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour l'année à venir !

Coucou Ma'am, et les autres Smile
Impossible de retourner sur Néoprofs avec mon ancien compte. J'ai donc dû recréer un compte et je suis donc carole-J Smile.
A priori, j'ai eu de la chance Ma'am puisque ma demande de formation à Nanterre (SUFOM) a été acceptée et je vais donc y aller tous les lundis à la place d'aller à l'école. J'ai reçu ma convocation pour l'instant jusque début octobre.
Je ne sais pas encore s'ils vont envoyer le même remplaçant toute l'année pour mes élèves ? J'ai demandé par mail et j'attends la réponse. C'est quand même plus compliqué que quand on est prof de collège.
J'ai bien lu pendant mes vacances, mais je trouve que j'avance lentement à cause de ce fichu Confidence Man… J'ai l'impression que Melville a utilisé tous les mots du dictionnaire pour nous en mettre plein la vue. Smile Bon je m'accroche.
Je tiens à te dire Ma'am que ton parcours m'inspire. J'ai relu plusieurs fois tes messages (au lieu de relire Melville Smile. Courage à tous
LizzyB
LizzyB
Niveau 1

Agrégation interne anglais 2019 - Page 2 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par LizzyB Jeu 23 Aoû 2018, 09:20
Ha ce Melville! Un vrai sadique! Non seulement il y a des notes de bas de pages tous les deux mots, mais en plus il ne se passe pas grand chose sur ce fichu bateau!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum