Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Festival d’Avignon 2018

par Pili Jeu 26 Avr 2018 - 10:32
Salut !

Je serai dans la région du 20 au 28 juillet, je ne compte pas rater ça .


J’y serai en famille avec mes trois enfants ( 15, 13 et 7 ans) j’aimerais pouvoir contenter tout le monde , sans pour autant négliger mes propres envies .

La programmation est impressionnante en quantité , on parle de «  jungle » et je comprends effectivement !

Et la différence entre le festival in et le festival off ?

Bref, j’écoute vos suggestions / conseils
Babarette
Babarette
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Babarette Jeu 26 Avr 2018 - 10:55
Salut,

Le festival IN rassemble des compagnies choisies par le directeur du Festival, c'est du théâtre public. Les spectacles n'ont lieu que sur quelques jours. Les compagnie du festival OFF paient leur accès au festival, c'est du théâtre privé. Leurs spectacles ont lieu tous les jours à la même heure.

N'allez surtout pas voir Tyeste mi en scène par Thomas Jolly dans la cour d'honneur: je veux être sûre d'avoir une place pour voir le travail de mon metteur en scène préféré. :p

Dans le OFF, il faut savoir repérer les théâtre sérieux et les différencier des usines à fric. Comme théâtres sérieux, il y a le Théâtre des Halles, l'Espace Roseau, le théâtre du Roi René (entre autre).
Pour savoir quoi voir, il faut se rendre à la Bnf rue de Mons, pour consulter la revue de presse.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par cannelle21 Jeu 26 Avr 2018 - 16:06
Babarette a écrit:Salut,

Le festival IN rassemble des compagnies choisies par le directeur du Festival, c'est du théâtre public. Les spectacles n'ont lieu que sur quelques jours. Les compagnie du festival OFF paient leur accès au festival, c'est du théâtre privé. Leurs spectacles ont lieu tous les jours à la même heure.

N'allez surtout pas voir Tyeste mi en scène par Thomas Jolly dans la cour d'honneur: je veux être sûre d'avoir une place pour voir le travail de mon metteur en scène préféré. :p

Dans le OFF, il faut savoir repérer les théâtre sérieux et les différencier des usines à fric. Comme théâtres sérieux, il y a le Théâtre des Halles, l'Espace Roseau, le théâtre du Roi René (entre autre).
Pour savoir quoi voir, il faut se rendre à la Bnf rue de Mons, pour consulter la revue de presse.

Moi aussi. J'ai eu la chance de le rencontrer au mois de mars, et de manger avec lui. Il est incroyable et d'une humilité impressionnante pour quelqu'un avec autant de talent. Je guette aussi les places. Smile

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
Effra
Niveau 4

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Effra Jeu 26 Avr 2018 - 20:55
A Avignon, je vous conseille la pièce de Yan Allegret, qui met en scène des textes raccommodés de Bobin. C'est très beau, à tel point que j'ai vu la pièce deux fois.

On prend le ciel et on le coud à la terre (mes impressions)

A voir au théâtre des Halles du 6 au 29 juillet à 22h30.
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Pili Ven 27 Avr 2018 - 0:31
Je viens de télécharger le programme du off et à ma grande surprise ..il fait plus de 430 pages !
J’ai encore le temps de m’organiser mais je suis absolument perdue pour le moment !

Je ne savais pas qu’il y avait autant de lieux , autant de spectacles , par contre je pensais les prix plus abordables quand même . On doit vite être limité ( nous sommes 5)

Isidoria
Isidoria
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Isidoria Ven 27 Avr 2018 - 1:56
Il faut prendre la carte du Off, qui est très vite rentabilisée. Cela fait déjà une petite économie.
Une question aux experts: savez-vous comment réussir à avoir des places au In? J'essaie, mais depuis l'étranger je n'y arrive pas.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par cannelle21 Ven 27 Avr 2018 - 6:38
Pili a écrit:Je viens de télécharger le programme du off et à ma grande surprise ..il fait plus de 430 pages !
J’ai encore le temps de m’organiser mais je suis absolument perdue pour le moment !

Je ne savais pas qu’il y avait autant de lieux , autant de spectacles , par contre je pensais les prix plus abordables quand même . On doit vite être limité ( nous sommes 5)

Tu es certaine que c'est le programme de cette année que tu as téléchargé ? Il me semble qu'il n'est pas encore disponible pour le off.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Pili Ven 27 Avr 2018 - 8:55
Cannelle , oups !!
Effectivement, tu as raison , j’ai dû télécharger le programme de 2017 ! Festival d’Avignon 2018 437980826
Babarette
Babarette
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Babarette Ven 27 Avr 2018 - 20:51
Pili a écrit:Je viens de télécharger le programme du off et à ma grande surprise ..il fait plus de 430 pages !
J’ai encore le temps de m’organiser mais je suis absolument perdue pour le moment !

Je ne savais pas qu’il y avait autant de lieux , autant de spectacles , par contre je pensais les prix plus abordables quand même . On doit vite être limité ( nous sommes 5)


Eh oui, il y a de très nombreux spectacles dans le OFF! Un bon millier. C'est pour ça que, pour s'y retrouver, il faut cibler les spectacles: revue de presse à la Maison Jean Vilar, journal IO qui parait tous les deux jours. Ne pas trop se laisser avoir par les tractages et les classiques. En ce qui me concerne, j'aurais plutôt tendance à conseiller le théâtre contemporain.

Isidoria a écrit:Il faut prendre la carte du Off, qui est très vite rentabilisée. Cela fait déjà une petite économie.
Une question aux experts: savez-vous comment réussir à avoir des places au In? J'essaie, mais depuis l'étranger je n'y arrive pas.
Je crois que ce n'est pas encore ouvert, le programme officiel ne sort que lundi.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Isidoria Ven 27 Avr 2018 - 21:17
Oui oui je sais mais les dernières années je ńai pas réussi à avoir de places. C’est pourquoi je demande comment on fait.
Babarette
Babarette
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Babarette Ven 27 Avr 2018 - 21:26
Normalement, c'est disponible via le site internet, mais souvent, beaucoup de places ne sont pas disponibles parce qu'elles ont été achetées sur place en amont.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Pili Ven 27 Avr 2018 - 22:52
Merci Babarette !
Et quand tu y vas , c’est à la journée ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par cannelle21 Mar 12 Juin 2018 - 21:23
Victoire !!!!!!!!!!!!!!! J'ai une place pour Thyeste, mis en scène par Thomas Jolly. J'ai mis mon réveil à 2H ce matin pour pouvoir me connecter au site sans qu'il soit saturé.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Pili Mar 12 Juin 2018 - 21:30
Bravo Cannelle , il me semble qu’il y a 9 représentations en tout et ...il ne reste plus aucune disponibilités !
Babarette
Babarette
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Babarette Mar 12 Juin 2018 - 21:30
Pili a écrit:Merci Babarette !
Et quand tu y vas , c’est à la journée ?

Oh pardon, j'ai complètement oublié de répondre!
Pour le IN, il faut réserver en amont, mais on peut aussi récupérer des places pendant le festival. Il y a des gens qui revendent les leurs.
Pour le OFF, réserver une heure avant suffit, e général. Parfois la veille, si le spectacle a beaucoup de succès.

cannelle21 a écrit:Victoire !!!!!!!!!!!!!!! J'ai une place pour Thyeste, mis en scène par Thomas Jolly. J'ai mis mon réveil à 2H ce matin pour pouvoir me connecter au site sans qu'il soit saturé.

Moi aussi je l'ai Smile Je suis allée faire la queue à 4h du matin le 9 juin.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Pili Mar 12 Juin 2018 - 21:38
La queue a 4h du matin :missT2: ouah j’hallucine !
Babarette
Babarette
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Babarette Mar 12 Juin 2018 - 21:51
Et j'ai obtenu le ticket 86! Oui parce que, lors de l'ouverture, on prend ticket (à partir de 7h du matin), qui détermine notre ordre de passage à l'ouverture des guichets, à 13h.
Certains ont dormi sur place.

Mais rassure toi, le OFF est très chouette, c'est grâce à lui qu'il y a de l'ambiance!
Je donnerai des nouvelles de la revue de presse!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par cannelle21 Mer 13 Juin 2018 - 6:49
Ce sera mon seul spectacle du in. J'ai déjà quelques idées pour le off. Notamment "Le maître et Marguerite" au Gilgamesh qui me dit bien.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
MUTIS
MUTIS
Expert

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par MUTIS Mer 13 Juin 2018 - 8:19
Bravo cannelle 21. J'ai obtenu aussi 3 places pour Thyeste le dimanche 15 car nous arrivons le 14. Il y a un autre spectacle du IN qui me tente c'est Méduse, sur l'histoire du Radeau de la Méduse. Mais sinon, je dois dire qu'on est loin du théâtre populaire et du théâtre classique et j'ai souvent été cruellement déçu par des spectacles de danse notamment, post-modernes.  Je vais me concentrer sur le Off. Certains théâtres ont déjà sorti leur programme comme le théâtre des Halles, Le Chêne noir, le théâtre du Roi René, le Petit Louvre. Et il y a déjà beaucoup de tentations. J'attends aussi le programme du OFF sur leur site !
Sinon au Gilgamesh Love and Money a l'air intéressant aussi (avec Le maître et Marguerite), Adieu Monsieur Haffmann, Amok (déjà vu et génial), Noce me tentent bien (entre autres) au Roi René. Pas mal de pièces intéressantes aussi au Chêne Noir. Je vais essayer de me limiter à une quinzaine cette année car il faut que j'explore aussi les caves de Chateauneuf du Pape, de Gigondas et de Vaqueyras ! Very Happy

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Écusette de Noireuil Mer 13 Juin 2018 - 8:36
Adieu Monsieur Haffmann vu les Molières il y aura intérêt à réserver!
Je l'ai déjà vu, c'est très bien ...
Moi comme tous les ans j'attends la sortie de l'application avec impatience !
et je vais me commander le catalogue pour l'éplucher dans le train en descendant.
Ce dont vous parlez dans le in a l'air super mais je vois que c'est déjà trop tard alors...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Illiane
Illiane
Expert

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Illiane Mer 13 Juin 2018 - 10:15
Pour ma part j'ai tendance à ne quasiment plus aller au IN après de nombreuses déceptions. Pour le OFF, il y a à boire et à manger ; pour ma part j'ai vu de très bonnes productions de Marivaux et de Beaumarchais au théâtre La Luna les années précédentes. Petit conseil aussi : n'hésitez pas à aller voir du côté de billetreduc.com, un grand nombre de spectacles du OFF apparaissent déjà, et pour ceux qui ont de petits moyens, vous pouvez trouver des réductions et même des invitations pour certains spectacles.
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Pili Mer 13 Juin 2018 - 23:21
Merci du conseil Illiane

Sur vente privée , actuellement...vente de billets pour le IN !
Babarette
Babarette
Doyen

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Babarette Mer 13 Juin 2018 - 23:29
J'ai un peu de mal avec le théâtre de la Luna. Certes, les spectacles sont souvent bons, mais ce théâtre est une usine à fric qui respecte peu les compagnies. En témoigne le peu de temps écoulé entre chaque spectacle: au lieu de la demie heure traditionnelle au festival, on est plutôt sur une petite vingtaine de minutes. J'ai le souvenir d'un spectacle où les actrices ont dû interrompre les applaudissements (largement mérités du reste) pour ranger le décor afin d'avoir le temps de le faire.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Pili
Pili
Grand sage

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Pili Mer 13 Juin 2018 - 23:35
Adieu monsieur Haffmann est en pré vente ici !
https://www.billetreduc.com/210888/evt.htm
Illiane
Illiane
Expert

Festival d’Avignon 2018 Empty Re: Festival d’Avignon 2018

par Illiane Jeu 14 Juin 2018 - 9:38
Pili a écrit:Merci du conseil Illiane

Sur vente privée , actuellement...vente de billets pour le IN !

Je ne vois qu'une vente pour le OFF, moi... L'aurais-je manquée :triste4: ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum