Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cyrius
Niveau 5

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cyrius Jeu 10 Mai 2018 - 17:16
cheers
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Amarielet Lun 21 Mai 2018 - 17:05
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les dossiers de la première box ? J'ai effacé ma sauvegarde par erreur !
je repars. La recherche du fil où je vais signaler ma prochaine contribution.
isocèle
isocèle
Niveau 7

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty fichiers perdus

par isocèle Lun 21 Mai 2018 - 20:45
Je viens de tout t'envoyer, Wink .
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Amarielet Mar 22 Mai 2018 - 9:14
👍🙏

Leahmania
Leahmania
Niveau 2

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Leahmania Mar 22 Mai 2018 - 12:22
Bonjour, Je viens de recevoir un mail concernant les modifications de travaux en cours sur la dropbox et je me rends ainsi compte que j'ai modifié mes plans sans le noter. Problème, je n'arrive pas à effectuer le changement sur le tableau. En gros : je bossais sur l'Education et devais faire une fiche sur les personnages mais peu de temps après Sifi a déposé un document extra sur ce sujet et j'ai eu finalement l'impression de refaire la même chose. Du coup j'ai fini ma deuxième lecture de l'ES, il y a des notes partout mais je ne sais plus où aller, mon esprit part dans tous les sens. Pour me changer les idées, j'ai reçu Les Mémoires d'une jeune fille rangée et l'ai lu. Ca m'a plu et donc je pensais faire une étude sur les personnages dans cette œuvre avec notamment un arbre généalogique car la famille est nombreuse ! Mais je n'arrive pas à le noter dans le tableau. De même j'ai déposé une fiche histoire littéraire du XIXème (je crois que c'était sur la première drop) mais je n'arrive pas à cocher que c'est fait, j'ai écrit déposé mais j'ai l'impression que ça ne prend pas...
Je ne sais pas si quelqu'un peut voir ce problème ? Au pire ce n'est pas grave je déposerai le doc quand je l'aurai fini mais c'est pour éviter les doublons...
Merci par avance à l'âme charitable qui saura combler mes lacunes informatiques.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cyrius Mer 23 Mai 2018 - 22:32
Bonsoir à tous et toutes,

je viens de voir que vous aviez remis les 108 fichiers de la box précédente sans en avertir personne, et surtout pas moi. Je vous rappelle que nous l'avons vidée faute de place et là, elle déborde ! Peux-tu m'éclairer Sabine sur cet ajout massif ? J'ai passé du temps la dernière fois à enlever ces fichiers, je vous laisse gérer cela en gardant ceux qui sont nouveaux.

L'autre point qui avait été soulevé: un nouvel inscrit qui n'a encore rien partagé doit-il pouvoir récupérer tout ce labeur?

A vous de voir, mais mettez-vous d'accord et, par pitié, ne faites pas n'importe quoi avec ma box parce que, l'air de rien, j'en ai besoin.
Wink

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Amarielet Mer 23 Mai 2018 - 22:59
Coucou ! En ce qui me concerne, en tant que fausse nouvelle inscrite, j'ai annoncé un dépôt à venir : le foliothèque de MJFR. J'avais redemandé les liens de l'ancienne box pour savoir où nous en étions, car j'ai effacé par mégarde le dossier de sauvegarde.
En ce moment, j'avance lentement : prise de tête avec une classe de mauvaise foi, conseil du 3e trimestre début juin, contrôles... Et la perspective réjouissante de devoir motiver les classes de 3e jusqu'au bout après leur conseil. Voilà ça fait quand même du bien de pouvoir vous confier ma détresse !! Peur de ne pas pouvoir tout lire deux fois avant juillet. À cause de la fatigue nerveuse qui me lessive et me fait m'avachir devant les vieux films de la Paramount.Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 4086491303 Malheureusement, Il était une fois dans l'Ouest n'est pas au programme.
Ma proposition de prises de notes du foliothèque sur les MJFR vous êtes intéresse-t-elle ? Préférez-vous une ET ?
Dans la bibliographie fournie, dans le foliothèque, figure un article de Jacques Deguy paru dans la revue des Sciences Humaines de 1991. Certains l'ont peut-être ? Il est souvent cité.
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Amarielet Mer 23 Mai 2018 - 23:03
Cyrius a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

A vous de voir, mais mettez-vous d'accord et, par pitié, ne faites pas n'importe quoi avec ma box parce que, l'air de rien, j'en ai besoin.
Wink

Promis, on fera attention.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cyrius Mer 23 Mai 2018 - 23:40
:serge:

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
avatar
Lafcadio
Niveau 3

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Lafcadio Jeu 24 Mai 2018 - 15:10
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais tenter de repasser l'externe cette année mais pas facile avec un temps plein. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné cette année.
Je suis donc très intéressé par la dropbox. Combien de contributions faut-il faire ? Qui dois-je contacter ?
Cécile
Cécile
Niveau 4

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cécile Mer 30 Mai 2018 - 11:39
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers dans la dropbox je vois la liste des documents déposés mais je n'arrive pas à y accéder.
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai honte d'être aussi nulle ...
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cyrius Mer 30 Mai 2018 - 13:26
Envoyez moi un mail, la première Dropbox est tjrs dispo en zip il me semble, pas de rythme imposé mais le partage est de mise.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Cécile
Cécile
Niveau 4

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cécile Mer 30 Mai 2018 - 14:00
Bien sûr.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cyrius Ven 1 Juin 2018 - 10:24
Ici, de nouveau la liste des drop paper disponibles et je viens d'envoyer un nouveau doc par mail (si vous n'avez rien reçu, c'est que vous n'êtes pas dans la liste: merci de m'envoyer votre pseudo et votre mail pour en faire partie). Si vous constatez que vous n'avez pas accès à un drop paper, dites-moi lequel car je suis obligée de vous inscrire individuellement sur chaque doc créé donc l'un a pu passer à la trappe.

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Liste_10

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Cécile
Cécile
Niveau 4

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cécile Ven 1 Juin 2018 - 12:07
Bonjour,
J'ai bien reçu ton message, je suis bien inscrite, je visualise bien cette page mais je n'arrive pas à accéder aux documents déposés.
Merci pour tout.
Cécile
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cyrius Ven 1 Juin 2018 - 12:23
De quoi parles-tu ? La drop a été réinitialisée faute de place; les anciens docs sont au format zip en bas de drop sinon les autres sont en bonne place dans chaque rubrique et tu les ouvres la plupart du temps en pdf.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
avatar
Kyria
Niveau 1

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Kyria Ven 1 Juin 2018 - 15:37
Bonjour,

Cécile, as-tu bien téléchargé Dropbox ou as-tu seulement Dropbox Paper?
J'ai eu le même type de problème avant de me rendre compte que c'était deux choses bien différentes. Je recevais bien la liste des docs disponibles mais aucun lien pour y accéder... jusqu'à ce que je télécharge Dropbox (avec une connexion très poussive) et que je synchronise ensuite. Et là,  yesyes

Peut-être as-tu le même souci.
En passant, encore un grand merci à toi, Cyrius, pour le temps consacré à tout gérer. je mesure à quel point est précieuse l'aide que tu nous apportes. aai
Nessy
Nessy
Niveau 3

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Nessy Ven 1 Juin 2018 - 19:07
Je viens de voir disparaître tous les fichiers de la box sous mes yeux. affraid
Je les ai restaurés immédiatement et j'espère qu'ils le sont pour tous. Attention aux mauvaises manip lors de vos sauvegardes !
tannat
tannat
Habitué du forum

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par tannat Ven 1 Juin 2018 - 19:23
Je crois que c'est de ma faute j'ai déplacé les fichiers sur mon pc... Désolée... Merci d'avoir restauré ! Et acceptez toutes mes excuses, s'il vous plaît !

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
cosford
cosford
Niveau 1

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par cosford Sam 2 Juin 2018 - 9:30
Bonjour à tous,

j'accède bien aux fichiers présents sur la capture d'écran faite par Cyrius dans son dernier message mais je ne trouve pas les documents qui ont été déposés, ni les fichiers zip en bas de la Dropbox (ceux de la 1ère Dropbox). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis sincèrement désolée, je ne suis apparemment pas très douée. :-/
tannat
tannat
Habitué du forum

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par tannat Sam 2 Juin 2018 - 11:54
Finalement, je crois que je ne suis pas à l'origine de la suppression des fichiers...
Je viens d'ajouter un gros dossier sur le RC correspondant à l'ensemble des éléments que j'ai pu rassembler sur l'oeuvre ou en lien avec l'oeuvre.

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Cécile
Cécile
Niveau 4

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cécile Sam 2 Juin 2018 - 12:54
Bonjour,
Oui c'est ça je n'avais pas la bonne version de Dropbox.
Je réfléchis à une contribution.
Merci beaucoup.
Cécile
tannat
tannat
Habitué du forum

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par tannat Dim 3 Juin 2018 - 11:48
Bonjour,
Savez-vous comment on fait pour laisser un commentaire que tout le monde puisse lire sur un document que l'on a produit ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Izambard Dim 3 Juin 2018 - 11:51
Vous pourriez utiliser un padlet. C'est très simple et intuitif. Vous obtenez un mur sur lequel vous pouvez insérer des étiquettes, contenant un texte, et auxquelles vous pouvez adjoindre ce que vous voulez: un fichier, un lien, un enregistrement.....

Allez voir sur le site!
tannat
tannat
Habitué du forum

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par tannat Dim 3 Juin 2018 - 13:48
Izambard a écrit:Vous pourriez utiliser un padlet. C'est très simple et intuitif. Vous obtenez un mur sur lequel vous pouvez insérer des étiquettes, contenant un texte, et auxquelles vous pouvez adjoindre ce que vous voulez: un fichier, un lien, un enregistrement.....

Allez voir sur le site!
Merci Izambard, je vais me pencher sérieusement sur cette option.
Mon principal problème réside dans la difficulté que j'ai à prendre en main dropbox que je trouve particulièrement contre-intuitif. C'est sans doute le résultat de mes mauvaises habitudes. Je ne comprends pas comment partager mes commentaires sur mes propres documents. J'ai dû sauter une étape ou une explication.

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Dropbox Agreg interne LM/LC 2019 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agreg interne LM/LC 2019

par Cyrius Dim 3 Juin 2018 - 13:51
Sur les drop paper on peut ajouter des commentaires. Il semblerait que padlet soit devenu payant. Google doc semble la meilleure option, j'y travaille.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum