Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

J'ai perdu ma motivation Empty J'ai perdu ma motivation

par Nestya Lun 24 Aoû 2009 - 13:28
Je ne sais pas si c'est l'approche de la rentrée mais depuis une dizaine de jours, j'ai de plus en plus de mal à bosser l'agreg. Par exemple, aujourd'hui, je devrais être en train de travailler la didactique et au lieu de ça, je suis sur le forum. Etrangement, j'ai surtout envie de ranger mes bouquins d'agreg et de bosser mes cours pour la rentrée, alors que normalement, je travaille mes séquences en soirée après avoir passé l'après midi sur l'agreg. Je voulais pourtant profiter de ces derniers jours de vacances pour avancer dans mon programme de révision mais...la motivation n'y est plus. C'est grave, docteur? ça va revenir? J'ai perdu ma motivation 3795679266

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
pimousse
pimousse
Niveau 10

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par pimousse Lun 24 Aoû 2009 - 13:43
je ne sais pas si c'est grave, mais en tout cas, depuis 10 jours je n'arrive plus à bosser non plus...j'ai l'impression que mon cerveau est éteint, je n'arrive pas à me concentrer et à réfléchir.
Je pense quand même que ta motivation va revenir. C'est peut-être juste de la fatigue et ton corps qui te demande du repos avant la rentrée qui arrive !
avatar
Opaline
Niveau 2

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par Opaline Lun 24 Aoû 2009 - 13:45
Peut-être devrais-tu profiter de ces derniers jours de vacances pour ... profiter de ces derniers jours de vacances.
lene75
lene75
Prophète

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par lene75 Lun 24 Aoû 2009 - 13:53
Euh, parce que vous avez réussi à bosser votre agreg avant ? Embarassed Moi je n'ai rien fait et maintenant, c'est le moment de m'occuper de mes cours, pas de l'agreg... je sens que ça va encore être compromis pour cette année ! Sad

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Cilou
Cilou
Niveau 7

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par Cilou Lun 24 Aoû 2009 - 14:04
moi aussi, je perds ma motivation...bon j'ai quand même pas mal bossé jusque là mais depuis 3-4 jours je sèche...là, je suis sur mon canapé et je trainaille sur le net...pas envie!
en même temps, comme le dit Opaline, il faut profiter de ces derniers jours de vacances! on s'y remettra bien assez tôt, non?
Cilou
Cilou
Niveau 7

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par Cilou Lun 24 Aoû 2009 - 14:04
ouais! en plus, ce message me permet d'atteindre le niveau 6! ah! ça remotive ça! yesyes ...ou au moins pour poster ici! :lol!:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par Nestya Lun 24 Aoû 2009 - 14:07
Bon ça me rassure, je ne suis pas la seule. En fait, ça allait très bien tant qu'il s'agissait de lire les oeuvres au programme mais depuis qu'il faut s'attaquer aux critiques et aux cours du CNED, j'ai plus de mal.
Je vais essaye de m'y recoller. Si je n'y arrive pas, je ne me forcerai pas, je me mettrai à bosser mes séquences, ce sera toujours ça de fait.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Velvet
Velvet
Niveau 1

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par Velvet Lun 24 Aoû 2009 - 14:59
Nestya a écrit:Je ne sais pas si c'est l'approche de la rentrée mais depuis une dizaine de jours, j'ai de plus en plus de mal à bosser l'agreg. Par exemple, aujourd'hui, je devrais être en train de travailler la didactique et au lieu de ça, je suis sur le forum. Etrangement, j'ai surtout envie de ranger mes bouquins d'agreg et de bosser mes cours pour la rentrée, alors que normalement, je travaille mes séquences en soirée après avoir passé l'après midi sur l'agreg. Je voulais pourtant profiter de ces derniers jours de vacances pour avancer dans mon programme de révision mais...la motivation n'y est plus. C'est grave, docteur? ça va revenir? J'ai perdu ma motivation 3795679266

Franchement ton programme de travail me fait penser à un régime trop strict. Tu ne laisses pas assez de place aux temps morts, aux grandes pauses alors ton corps et ton esprit sont presque en surchauffe et tu craques! Comme si tu te privais de chocolat et qu'ensuite tu te jettes sur une plaquette.

Alors oui c'est normal d'en avoir marre, mais OUI la motivation va revenir. Ne te laisse pas le choix. Tu as décidé de la passer, tu la passes, tu as pris les cours, tu les bosses. Mais quand tu n'as pas envie, stop!

Regarde tout ce que tu as fait déjà! Tu as lu tout le programme, tout le monde ne peut pas en dire autant, je n'ai toujours pas lu la comparée moi!

Allez courage! Pas de stress, c'est mauvais pour tout, pour le concours et le teint!

Velvet. vache
Hestia
Hestia
Niveau 10

J'ai perdu ma motivation Empty Re: J'ai perdu ma motivation

par Hestia Lun 24 Aoû 2009 - 15:03
On passe tous par des hauts et des bas. J'ai eu 15 jours comme ça où je n'avais plus trop envie de bosser l'agreg. J'étais un peu découragée. Là, ca va un peu mieux. Je pense que c'est normal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum