Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Pseudo Mar 22 Mai 2018 - 12:52
Prezbo a écrit:
Dalva a écrit:C'est une espèce à part entière, le mâle ?

Et si oui...La reproduction est-elle sexuée ?

C'est vrai que pour des gens qui prônent le couple hétéro et "une maman et un papa", c'est curieux...
Rendash
Rendash
Bon génie

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Rendash Mar 22 Mai 2018 - 12:55
Pseudo a écrit:J'imagine qu'il est prévu des mesures de protection. Des parcs à mâles ? On pourra les visiter ?


J'ai beau être matinal, zoo-mâle ... pale

_________________
Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Fesseur Pro Mar 22 Mai 2018 - 13:00
Positivons !
Un mâle pour un bien !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Babarette
Babarette
Doyen

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Babarette Mar 22 Mai 2018 - 13:15
mgb35 a écrit:
79 airlines a écrit:C'est un sujet intéressant, on est à une époque charnière entre un "avant" où la femme n'était "rien" en soi ("fille de..." , "femme de ...") et un aujourd'hui où elles ont acquis l'égalité citoyenne et où  l'on se rend compte qu'elles réussissent mieux que les garçons (meilleur % de réussite dans toutes les filières post bac à l'exception des maths/physiques).
Du coup, le sexe masculin serait le nouveau "sexe faible".
Donc si je résume : si l'homme réussi mieux que la femme c'est qu'il y a un problème ; par contre, si c'est le contraire, c'est que la femme est supérieure...

Bon je sais que je vais me faire taper sur çà mais une petite voix discordante ne devrait pas faire de mal au débat...


Tu le fais exprès? Est-ce que tu peux réfléchir deux minutes?
Les femmes réussissent mieux que les hommes à l'école et à l'université. Chose étonnante, qui occupe la majorité des postes de direction? Les hommes.
On ne dit pas que la femme est supérieure. On fait un constat: sur le plan scolaire et universitaire, elles réussissent mieux. Pas parce qu'elles sont nées ainsi, parce que c'est un phénomène de société.
Par ailleurs, il faut vraiment ne jamais s'être intéressé à la question des inégalités pour croire que les féministes veulent que la femme soit supérieure.

Si tu veux être une voix discordante et apporter quelque chose au débat, faut dire des choses intelligentes, c'est mieux.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par liliepingouin Mar 22 Mai 2018 - 13:18
Je croyais en voyant le titre que c'était une conférence sur les perturbateurs endocriniens ou quelque chose de ce genre menaçant la fertilité des poissons mâles. Apparemment je me trompais.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Dalva
Dalva
Vénérable

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Dalva Mar 22 Mai 2018 - 13:19
Peut-être pas...
Delia
Delia
Esprit éclairé

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Delia Mar 22 Mai 2018 - 13:20
Babarette a écrit:

Si tu veux être une voix discordante et apporter quelque chose au débat, faut dire des choses intelligentes, c'est mieux.
:serge: :serge: :serge:

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Prezbo Mar 22 Mai 2018 - 13:29
Pseudo a écrit:J'imagine qu'il est prévu des mesures de protection. Des parcs à mâles ? On pourra les visiter ?

Les termes usuellement employés sont plutôt bistrots et stades de foot.
Danska
Danska
Prophète

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Danska Mar 22 Mai 2018 - 13:29
La modération rappelle que chacun doit rester courtois dans les échanges ; faute de quoi, ce fil sera fermé. Merci à tous de tenir compte de cette remarque, par conséquent.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Pseudo Mar 22 Mai 2018 - 13:34
Prezbo a écrit:
Pseudo a écrit:J'imagine qu'il est prévu des mesures de protection. Des parcs à mâles ? On pourra les visiter ?

Les termes usuellement employés sont plutôt bistrots et stades de foot.

Mais je n'ai pas vu qu'ils y soient protégés :/
Il nous manque une structure adaptée aux nouveaux enjeux. Je propose une sorte de maison, que l'on tiendrait close, avec soigneurs médecin,  et que les dames pourraient allé visiter en temps que de besoin. Serait ainsi assuré la reproduction de l'espèce dans des conditions optimum.
Il y aurait une dépendance spécifique pour y accueillir les mâles en état d’andropause.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Prezbo Mar 22 Mai 2018 - 13:44
Pseudo a écrit:

Mais je n'ai pas vu qu'ils y soient protégés :/
Il nous manque une structure adaptée aux nouveaux enjeux. Je propose une sorte de maison, que l'on tiendrait close, avec soigneurs médecin,  et que les dames pourraient allé visiter en temps que de besoin. Serait ainsi assuré la reproduction de l'espèce dans des conditions optimum.
Il y aurait une dépendance spécifique pour y accueillir les mâles en état d’andropause.

Vos motivations ne me semblent pas strictement scientifiques.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Conférence : Le mâle, une espèce menacée ? - Page 3 Empty Re: Conférence : Le mâle, une espèce menacée ?

par Fesseur Pro Mar 22 Mai 2018 - 19:26
2 mâles blancs...
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/22/banlieues-macron-previent-borloo-deux-males-blancs-qui-font-un-plan-ca-ne-marche-plus-comme-ca_a_23440571/

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum