Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Becca
Niveau 6

[Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers Empty [Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers

par Becca Dim 20 Mai 2018 - 17:40
Bonjour,

Je donne des cours particuliers à une élève de 1ère. En ce moment, elle travaille en classe sur l'objet d'étude consacré au personnage. Elle doit d'ailleurs lire un roman en lecture cursive, mais je me demandais comment "évaluer" sa lecture, savoir où elle en était, etc. Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers Empty Re: [Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers

par Oudemia Dim 20 Mai 2018 - 17:43
Il faut que tu aies toi-même lu ce livre, sinon je ne vois pas d'autre difficulté.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers Empty Re: [Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers

par Iphigénie Dim 20 Mai 2018 - 17:56
Lui demander de quoi il parle Very Happy
quel rapport avec la séquence étudiée, les autres textes vus, principalement. S'agissant du personnage de roman, la faire parler sur le(s) personnage(s) du roman; rien de bien compliqué. On voit vite si l'élève a lu, a compris Wink
avatar
Becca
Niveau 6

[Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers Empty Re: [Lettres] Rendre compte d'une lecture lors de cours particuliers

par Becca Dim 20 Mai 2018 - 18:19
Je vous remercie pour vos réponses.

Oudemia: En effet, j'ai lu le livre.

Iphigénie: Merci pour tes conseils !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum