Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Danska
Prophète

Vols dans une classe... mais pas de preuves Empty Vols dans une classe... mais pas de preuves

par Danska Mar 22 Mai 2018 - 16:00
Souci ordinaire de gestion dans une classe : deux élèves viennent de rester pour me parler à la fin d'un cours. L'un d'eux s'est fait voler ses écouteurs, l'autre un stylo (pas très coûteux mais assez original) ; a priori, il y aurait eu plusieurs petits vols du même type depuis quelques semaines. A en croire les deux élèves, l'auteur des vols est identifié, et a d'ailleurs été surpris quelques fois en train de fouiller les poches de ses condisciples.


Sachant que les deux élèves qui sont venus me parler sont très sérieux, et que l'élève désigné comme auteur des vols pose pas mal de problèmes depuis le début de l'année (sans rentrer dans les détails : bons résultats mais absentéisme chronique, grosses difficultés de communication avec lui, impossible de contacter et encore moins de rencontrer les parents, comportement souvent "décalé", etc.), je n'ai aucune raison de ne pas les croire. Seulement, il n'y a aucune preuve.

Résultat, je ne sais pas comment réagir : confronter directement l'élève (à supposer qu'il revienne en cours, il n'est pas là aujourd'hui) à ses deux accusateurs ? Faire remonter l'accusation au proviseur ? Laisser la vie scolaire se débrouiller avec les trois élèves concernés ? Autre chose... ?
henriette
henriette
Médiateur

Vols dans une classe... mais pas de preuves Empty Re: Vols dans une classe... mais pas de preuves

par henriette Mar 22 Mai 2018 - 16:02
Redirige les élèves vers le CPE : c'est de son ressort en effet de gérer ce genre de choses.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Vols dans une classe... mais pas de preuves Empty Re: Vols dans une classe... mais pas de preuves

par Jenny Mar 22 Mai 2018 - 16:03
henriette a écrit:Redirige les élèves vers le CPE : c'est de son ressort en effet de gérer ce genre de choses.

+1. J'en informerais aussi le proviseur.
Danska
Danska
Prophète

Vols dans une classe... mais pas de preuves Empty Re: Vols dans une classe... mais pas de preuves

par Danska Mar 22 Mai 2018 - 16:04
C'est ce que j'ai fait pour l'instant ; sans preuve, je ne me vois pas accuser directement l'élève... Bon, vous me rassurez, je craignais un peu de jouer l'autruche en déléguant l'affaire ! abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum