Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artsamie
artsamie
Niveau 1

CAPES lettres modernes 2019 3e concours Empty CAPES lettres modernes 2019 3e concours

par artsamie Dim 27 Mai 2018 - 7:14
Bonjour !

J'ai un bac et plus de 5 ans d'expérience professionnel dans le milieu hospitalier. Après un DU Français Langue Etrangère, je souhaite passer le CAPES lettres modernes 2019 en 3ème concours (comme je n'ai pas de master).

Pensez vous qu'il y aura des postes pour le 3ème concours l'an prochain ? Je sais que j'ai moins d'épreuves et j'aimerais faire la prépa du cned. A partir de quand saurons nous s'il y a des postes pour ce genre de concours ? j'ai demandé au ministère mais je n'ai pas eu de réponse par mail. En général il y en a t'il tous les ans ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Derborence le Dim 27 Mai 2018 - 7:20, édité 1 fois (Raison : Typographie du titre)
Boulghour
Boulghour
Niveau 2

CAPES lettres modernes 2019 3e concours Empty troisième concours

par Boulghour Lun 12 Aoû 2019 - 1:24
Bonjour,

Tu sauras vers le 6 septembre. C'est le moment des inscriptions aux concours sur Internet. Normalement il devrait y avoir des places. Cela fait plusieurs années que le nombre de places est important, y compris au troisième concours. Je crois qu'il y avait davantage de places en 2019 qu'en 2018 pour cette troisième voie. Je compte m'inscrire aussi pour 2020.

Bonne chance à toi.
alanne
alanne
Fidèle du forum

CAPES lettres modernes 2019 3e concours Empty Re: CAPES lettres modernes 2019 3e concours

par alanne Mar 13 Aoû 2019 - 13:30
artsamie a écrit:Bonjour !

J'ai un bac et plus de 5 ans d'expérience professionnel dans le milieu hospitalier. Après un DU Français Langue Etrangère, je souhaite passer le CAPES lettres modernes 2019 en 3ème concours (comme je n'ai pas de master).
!

Bonjour,

si tu as un contrat de droit public (contractuelle) en CHU par exemple , tu ne peux pas t'inscrire par ce biais , il faut un contrat de droit privé (si tu as travaillé en EHPAD par exemple).

Par contre , tu peux sans master t'inscrire si tu as 3 enfants au concours externe.

_________________
Wait and see
Boulghour
Boulghour
Niveau 2

CAPES lettres modernes 2019 3e concours Empty Bien vu !

par Boulghour Mer 14 Aoû 2019 - 22:18
Tu as raison, Alanne, il faut faire attention à ce détail de grande importance. Les contrats de droits publics ne fonctionnent pas. Si tu as travaillé en clinique, c'est bon aussi normalement.
avatar
louhannah
Je viens de m'inscrire !

CAPES lettres modernes 2019 3e concours Empty Re: CAPES lettres modernes 2019 3e concours

par louhannah Mar 20 Aoû 2019 - 11:56
Bonjour,

J'ai passé le troisième concours il y a trois ans. La préparation avec le CNED m'a beaucoup aidée mais il faut investir dans quelques ouvrages notamment en grammaire. C'es beaucoup de travail et ensuite une année de stage pas toujours évidente. Mais cela vaut le coup.
En général il y a toujours environ 40 places en lettres.

Bon courage.
Pétula
Pétula
Niveau 2

CAPES lettres modernes 2019 3e concours Empty Re: CAPES lettres modernes 2019 3e concours

par Pétula Mer 11 Sep 2019 - 15:28
Bonjour
Cette année, 0 place pour ce troisième concours de lettres modernes, du moins pour le privé. Incroyable. Du coup, je ne sais quoi faire; m'inscrire au concours externe privé ou 3 ème concours public. Qui peut encore avoir envie d'enseigner dans le public ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum