Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delia
Esprit éclairé

Réagir face à des élèves qui tiennent des propos racistes et diffamatoires  - Page 2 Empty Re: Réagir face à des élèves qui tiennent des propos racistes et diffamatoires

par Delia Mer 30 Mai 2018 - 21:25
Ils ont dû entendre des propos malveillants chez eux... Rentre dans ton pays, est-ce bien naturel et spontané en 6e ?
Il me souvient, sur un autre forum, d'un élève qui écrivait tranquillement *youpin* (je cite) et qui devant la réaction unanimement indignée des autres participants a dit ingénument : ma mère emploie ce mot.
Il faudrait les interroger séparément et les faire se couper.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Réagir face à des élèves qui tiennent des propos racistes et diffamatoires  - Page 2 Empty Re: Réagir face à des élèves qui tiennent des propos racistes et diffamatoires

par Ajupouet Jeu 31 Mai 2018 - 5:52
Ce que m'évoque cette histoire.
Quand mes enfants rentrent à la maison, si quoi que ce soit leur reste en travers de la gorge, elles trouvent toujours quelqu'un à qui en parler.
Là, ce petit gars n'a probablement personne pour se confier, quelle que soit la version des faits.
Eventuellement, s'il est pratiquant, il se tournera vers la religion, pour être certain d'avoir agi comme il fallait, et pour parler avec quelqu'un qui le comprenne.
Une "petite incivilité" suivie de dizaines comme celle qui nous préoccupe, et bien pour moi c'est le terreau du terrorisme et des extrémistes en tout genre.
Il faut aider ce gamin et ne pas laisser passer.

Comment, je ne sais pas, mais au moins parler avec lui, c'est certain.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum