Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Mar 12 Mar 2019 - 22:08
Leclochard a écrit:Arbitraire, c'est le bon mot, puisque j'ai été jugé alors que la principale n'avait pas rempli sa rubrique, ni coché les cases qui lui étaient réservées. Ca n'a pas posé de problème à l'administration d'émettre un jugement avec un tiers du document non-rempli. J'ai fini par penser qu'en fait, personne ne l'a lu réellement à part moi et l'inspecteur qui a rédigé son commentaire.
:facepalm1:
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Leclochard Mar 12 Mar 2019 - 22:28
Pendant quelques mois, cette histoire m'a travaillé. J'ai un peu regretté de ne pas avoir fait appel, histoire d'embêter les décideurs. Aujourd'hui, ça me semble très lointain. Quand on voit qu'on finit par départager quasiment à la courte paille des collègues très bien jugés, il apparaît évident que l'avancement n'est qu'une carotte destinée à ne pas faire prendre trop à la légère l'inspection, pas une reconnaissance de la valeur professionnelle. Le plus incroyable, c'est la disproportion entre le boulot généré par le dispositif (documents à remplir, entretiens, réunions d'harmonisation etc..) et le résultat nul ou presque symbolique.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par JulieLH Mar 12 Mar 2019 - 22:35
Rien à secouer de ce truc. J'ai des 6e qui pètent en classe pour ne pas bosser parce que ça pue et des 4e qui s'appellent avec leur téléphone portable pour ne pas faire cours. Alors plutôt que de venir avec des feuilles et des croix, l'inspectrice n'a qu'à venir avec un bon déo et un brouilleur d'ondes. mdr Je sors de congé formation et il y a une totale faille entre ce que j'ai vécu à la fac et ce que je retrouve sur le terrain. Je suis devenue complètement inadaptée au collège. mdr. Désolée d'avoir fait part de mon expérience sur votre fil PPCR, je ne le ferai plus, promis. Smile

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Mar 12 Mar 2019 - 23:30
Il paraît  que les syndicats "catastrophistes"  (merci les clichés de salle des profs, nourris comme tout le monde à BFM, à l'anti-syndicalisme primaire)  avaient tort.  Tout le monde passerait, sauf les méchants qui seraient punis. "Ah ouais,les mauvais, qui ne corrigent pas de copies et qui sont malades tout le temps, ils vont prendre". Le conte de fée ( la Fée Lebranchu en l’occurrence, ça fait rêver) se réalise. On se rend compte qu'il n'y a plus de règles nationales -mêmes mauvaises, elles respectaient des barèmes.  Désormais, se font cogner  AUSSI ceux qui applaudissaient à ce système.Ce qui est plutôt une satisfaction.  Mais globalement , le PPCR va être un coup de hache de plus dans le statut, tout le monde ( du moins les réveillés)  voit désormais la pièce essentielle du puzzle qui se met en place.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Emma3529
Emma3529
Érudit

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Emma3529 Mer 13 Mar 2019 - 6:53
Comment sait on si on est promu ou pas ?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 13 Mar 2019 - 7:04
Tu devrais le savoir vite (mail ou sms du rectorat ou des syndicats).

En ce qui me concerne, la commission se tient aujourd'hui après avoir été repoussée d'un mois. J'attends... bounce
zazam
zazam
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par zazam Mer 13 Mar 2019 - 8:15
Emma3529 a écrit:Comment sait on si on est promu ou pas ?

Je viens d'avoir un mail sur i-prof... "Vous étiez promouvable au 9e échelon gnagnagna..... Vous n'avez pas obtenu satisfaction"
Je suis quand même dég', jusque là j'étais passée au choix ou au grand choix. Mais bon, tant pis pour l'année perdue : c'est vraiment une vaste fumisterie.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 13 Mar 2019 - 8:43
Mouais, donc en fait tout le monde est recalé, ou alors, les heureux promus ne se manifestent pas ici sur néo.
Je suis toujours aussi énervée d'avoir été recalée malgré l'évaluation pour cause de sexe et d'âge, mais je m'en remettrais...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Izambard Mer 13 Mar 2019 - 9:09
Tu as été recalée ?
Pfffff.... Moi tjs rien .

Isi tu peux m'envoyer un message sur WhatsApp ? Je n'ai plus ton contact !
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mer 13 Mar 2019 - 9:30
zazam a écrit:Je suis quand même dég', jusque là j'étais passée au choix ou au grand choix.

Comme la majorité des gens dans l'ancien système.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lalilala
lalilala
Empereur

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par lalilala Mer 13 Mar 2019 - 9:44
Moi, avec mon minable très satisfaisant, je ne m'attendais à rien. Bref.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mer 13 Mar 2019 - 9:58
Mais en fait si je comprends bien, la promotion « au mérite » s'est faite... à l'ancienneté ! Puisque c'est l'ancienneté de grade qui a servi à départager. Donc ceux qui ont passé des échelons au grand choix ou au choix ont été désavantagés par rapport à ceux qui ont tout passé à l'ancienneté jusque-là et qui ont donc, à échelon identique, plus d'ancienneté.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 13 Mar 2019 - 10:04
Mais le PPCR c'est pour passer les copains d'abord ! Pas les gueux. Et un copain, ça ne parle pas au gueux.

Oui, moi aussi je suis un gueux mais je l'avais vu venir et ce n'est pas manque d'avoir voulu ouvrir les yeux des collègues inertes. Mais non, le PCR c'est super… enfin cela aurait dû être super, mais non mais c'est trop tard  humhum

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par kiwi Mer 13 Mar 2019 - 10:26
Pourquoi 3,14159 a écrit:Mais le PPCR c'est pour passer les copains d'abord ! Pas les gueux. Et un copain, ça ne parle pas au gueux.

Oui, moi aussi je suis un gueux mais je l'avais vu venir et ce n'est pas manque d'avoir voulu ouvrir les yeux des collègues inertes. Mais non, le PCR c'est super… enfin cela aurait dû être super, mais non mais c'est trop tard  humhum

Même pas sûr. Mon collègue, excellent à tous les items, un commentaire plus qu'élogieux, futur FA, exerçant des missions pour l'inspection, n'a pas été promu...
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mer 13 Mar 2019 - 10:31
kiwi a écrit:Mon collègue, excellent à tous les items, un commentaire plus qu'élogieux, futur FA, exerçant des missions pour l'inspection, n'a pas été promu...

Normal : il a dû passer tous les échelons précédents au grand choix, donc il était parmi ceux qui avaient le moins d'ancienneté de grade pour le même échelon.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 13 Mar 2019 - 10:53
Ne pas confondre copain et pigeon.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mer 13 Mar 2019 - 10:58
Pourquoi 3,14159 a écrit:Ne pas confondre copain et pigeon.

Résultats PPCR - Page 24 437980826

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Firefly
Firefly
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Firefly Mer 13 Mar 2019 - 11:46
J'ai eu mon RDV fin février...que des très satisfaisant ou excellent... mais mon chef d'établissement m'a indiqué que le recteur allait me baisser à satisfaisant ou très satisfaisant. Et quand bien même, je ne serai pas promue...trop jeune (=âge), je peux encore m'améliorer... Résultats PPCR - Page 24 1665347707 petit discours de ma part pour expliquer que de temps en temps ce serait aussi bien d'être valorisée et juste remerciée ! Résultats PPCR - Page 24 1547453357

Du coup je me suis vraiment demander pourquoi je ne ferai pas le stricte minimum... c'est une chose de ne pas être promue mais baisser mes "notes".... je devrais faire pareil avec mes élèves. "tiens la moyenne est trop élevée ce trimestre, -2 à tout le monde"... Résultats PPCR - Page 24 539955251
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Hermiony Mer 13 Mar 2019 - 12:19
lene75 a écrit:Mais en fait si je comprends bien, la promotion « au mérite » s'est faite... à l'ancienneté ! Puisque c'est l'ancienneté de grade qui a servi à départager. Donc ceux qui ont passé des échelons au grand choix ou au choix ont été désavantagés par rapport à ceux qui ont tout passé à l'ancienneté jusque-là et qui ont donc, à échelon identique, plus d'ancienneté.

Hum, je ne sais pas, vu que le dernier promu dans ma matière avait excellent, 2 ans de moins que moi et la même date d'entrée au 6e.
Bon, j'ai fait tout le début de ma carrière à l'ancienneté - sauf la fois où j'ai été reclassé pile en même temps que le passage au choix et que c'est passé à la trappe - du coup , ça ne me change pas de l'habitude on va dire...
Un collègue d'EPS m'avait expliqué que son IPR avait prévenu que les agrégés internes ne seraient que peu promus, histoire de ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre et...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
William Foster
William Foster
Expert

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par William Foster Mer 13 Mar 2019 - 12:26
Hermiony a écrit:Un collègue d'EPS m'avait expliqué que son IPR avait prévenu que les agrégés internes ne seraient que peu promus, histoire de ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre et...

I say "What what" ! affraid

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mer 13 Mar 2019 - 12:54
Hermiony a écrit:
lene75 a écrit:Mais en fait si je comprends bien, la promotion « au mérite » s'est faite... à l'ancienneté ! Puisque c'est l'ancienneté de grade qui a servi à départager. Donc ceux qui ont passé des échelons au grand choix ou au choix ont été désavantagés par rapport à ceux qui ont tout passé à l'ancienneté jusque-là et qui ont donc, à échelon identique, plus d'ancienneté.

Hum, je ne sais pas, vu que le dernier promu dans ma matière avait excellent, 2 ans de moins que moi et la même date d'entrée au 6e.

D'après le mail envoyé par mon syndicat, c'est l'ancienneté de grade (pas d'échelon) qui a été prise en compte. Ce qui exclut de fait les agrégés internes, ou même externes qui l'ont eue en cours de carrière, qui ont une ancienneté de grade plus faible pour le même échelon du fait du reclassement.

Sympa les propos de l'IPR d'EPS quand on sait que quand on est reçu à l'interne les IPR (en tout cas dans ma discipline) conseillent de ne pas passer l'oral de l'externe et promettent que "si vous indiquez sur votre CV que vous étiez admissible à l'externe, on vous sera reconnaissant de ne pas avoir pris deux places".

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Mer 13 Mar 2019 - 14:26
Pourquoi 3,14159 a écrit:Mais le PPCR c'est pour passer les copains d'abord ! Pas les gueux. Et un copain, ça ne parle pas au gueux.

Oui, moi aussi je suis un gueux mais je l'avais vu venir et ce n'est pas manque d'avoir voulu ouvrir les yeux des collègues inertes. Mais non, le PCR c'est super… enfin cela aurait dû être super, mais non mais c'est trop tard  humhum
Ce que ne vouent pas beaucoup, c'est que le PPCR est une pièce du puzzle pour venir à bout des statuts. Il s'adapte même merveilleusement à la nouvelle idéologie de la dislocation , de la "rupture" : pas de barème national, des compétences floues et extra-professionnelles, des appréciations à la louche, et le fait du prince in fine. Comme le droit du travail, comme les examens de demain, comme l'embauche contractuelle, comme... Il est même étrange que tant d'enseignants , supposés avoir l'esprit critique et de synthèse, n'aient pas vu le lien et pour certains ne le voient toujours pas. C'est d'ailleurs le projet Châtel revu et retouché à la marge.

lene75 a écrit:
Sympa les propos de l'IPR d'EPS quand on sait que quand on est reçu à l'interne les IPR (en tout cas dans ma discipline) conseillent de ne pas passer l'oral de l'externe et promettent que "si vous indiquez sur votre CV que vous étiez admissible à l'externe, on vous sera reconnaissant de ne pas avoir pris deux places".
C'est de la fable , pourquoi à ton avis le mode d'accès au concours est-il mentionné dans le dossier, dans la fiche d'inspection , et sur certains arrêtés de reclassement ou d'échelon ? Quand j'étais certifié, je me suis aperçu qu'après ma "victoire" pour le reclassement (je viens d'ailleurs) , il était mentionné "liste d'aptitude", comme si j'avais été intégré. Acte de malveillance certaine, m'ont dit des gens bien informés , comme des anciens enseignants, des syndicalistes. Alors que j'étais prêt à laisser tomber après un combat aussi long et difficile, content d'avoir récupéré mon échelon, ils m'ont dit de faire corriger immédiatement le tir. Les gens ayant pondu l'arrêté de reclassement définitif avaient mon dossier de recours, ils savaient très bien que j'avais passé le concours externe. Comme j'étais à un échelon élevé de la classe normale, il s'agissait tout simplement de me barrer l'accès à la HC. Que je n'ai pas eue d'ailleurs, parce que je subissais la clause des 7 ans (abrogée depuis) , et que j'ai eu l'agreg avant.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 13 Mar 2019 - 18:04
Bon ! Résultat à l'instant. Heureusement, je commençais à m'y attendre : Je suis condamné à passer à l'ancienneté.

RUPN, tuteur stagiaire, Elu au CA, des tonnes de formations et des heures d’investissement dans le bahut : avis excellent.

Bref ! Je fais le strict minimum à partir de maintenant.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 13 Mar 2019 - 18:06
Mcready1 a écrit:Bon ! Résultat à l'instant. Heureusement, je commençais à m'y attendre : Je suis condamné à passer à l'ancienneté.

RUPN, tuteur stagiaire, Elu au CA, des tonnes de formations et des heures d’investissement dans le bahut : avis excellent.

Bref ! Je fais le strict minimum à partir de maintenant.

Même ça c'est déjà trop  Résultats PPCR - Page 24 1767332709

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 13 Mar 2019 - 18:09
Tu m'étonnes.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 24 Empty Re: Résultats PPCR

par clemiecamie Mer 13 Mar 2019 - 19:40
Je fais partie des heureux élus.
J'ai eu un avis un excellent, alors qu'il y a eu une vive dispute avec mon inspecteur au sujet des compétences.
Franchement, je pense que ce qui m'a sauvée, c'est simplement mon ancienneté en REP+.
Bon courage à tous les déçus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum