Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

[M.A.J.: Il est licencié] Un principal de collège menacé de licenciement après avoir dénoncé un viol - Page 3 Empty Re: [M.A.J.: Il est licencié] Un principal de collège menacé de licenciement après avoir dénoncé un viol

par Marie Laetitia Ven 29 Juin 2018 - 9:17
klaus2 a écrit:Le conflit latent entre progressistes et traditionalistes a toujours existé au sein du privé catholique ; il semble que la tendance soit à plus de contrôle et de glissement à droite, ce qui s'est vu avec la Manif pour tous. On a vu aussi une directrice (ou prof?) licenciée par des intégristes parce qu'elle venait de divorcer...

On voit de tout. Je connais une femme, très clairement dans un milieu traditionaliste, qui est "séparée" de son conjoint (divorcée, de fait), et qui est devenue professeur dans le privé après... Et un privé plutôt proche du courant traditionaliste.
Condorcet
Condorcet
Oracle

[M.A.J.: Il est licencié] Un principal de collège menacé de licenciement après avoir dénoncé un viol - Page 3 Empty Re: [M.A.J.: Il est licencié] Un principal de collège menacé de licenciement après avoir dénoncé un viol

par Condorcet Ven 29 Juin 2018 - 9:21
RogerMartin a écrit:C'est la question que je me posais. Que se passerait-il si, dans la même situation, un CDE ne signalait pas le viol à sa hiérarchie avant de se lancer dans des démarches de plainte, etc. ?

L'article 40 du code de procédure pénale dispose que le  signalement au procureur de la République doit être effectué "sans délai".
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006574933
Je suppose que cette mention protègerait le CDE de toute poursuite. En outre, il pourrait invoquer la hiérarchie des normes (la loi étant supérieure aux règles administratives).
klaus2
klaus2
Habitué du forum

[M.A.J.: Il est licencié] Un principal de collège menacé de licenciement après avoir dénoncé un viol - Page 3 Empty Re: [M.A.J.: Il est licencié] Un principal de collège menacé de licenciement après avoir dénoncé un viol

par klaus2 Ven 29 Juin 2018 - 9:56
Carrie7, les réactions de comptoir, je vous les laisse, je parle de ce que je connais en tant que prof et parent d'élèves du privé, et les infos tu peux les trouver si tu cherches un peu, au lieu de te lancer dans des indignations inutiles.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum