Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Je suis furax!!!

par Bérilune Mar 25 Aoû 2009 - 20:20
Je suis furax, oui, car je viens de me rendre compte, en observant mon emploi du temps dispo sur Scolastance qu'on a modifié ma répartition de services. Je devais avoir deux 4e, une 3e et une 3 déc pro, et je constate qu'on m'a retiré la 3e "normale" pour la remplacer par une 5e.
Je viens juste de finir mon programme pour cette 3e, et je n'ai rien de rien pour les 5e, que je n'ai pas eus depuis 3 ans.
Je suis dégoûtée et furieuse! :colere: furieux
Ai-je le droit de me plaindre en téléphonant au collège demain? A-t-on le droit de faire ça sans me demander mon avis? En plus, on m'impose une demi-heure supplémentaire (pas grand-chose, mais c'est le principe qui me gêne, il me semble que le prof doit donner son accord pour toute heure sup)...
Avez-vous vécu ça?
21
21
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par 21 Mar 25 Aoû 2009 - 20:24
Je comprends ta colère. La BDD et tous les néoprofs vont pouvoir t'aider pour tes 5°, si toutefois le changement est maintenu.

Pour le reste, le chef d'établissement peut t'imposer jusqu'à une heure supplémentaire !

Téléphone demain pour donner ton point de vue et vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur de frappe !
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Bérilune Mar 25 Aoû 2009 - 20:26
Ah, la BBD!!! Sad Sad Sad
Je n'y ai pas encore accès. Il faut que je me dépêche d'envoyer ma séquence à John!
Le seul truc qui me console, c'est de pouvoir étudier le roman de chevalerie...
Cipango
Cipango
Niveau 10

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Cipango Mar 25 Aoû 2009 - 20:27
Oui c'est très désagréable mais tu n'as pas vraiment le choix: c'est le chef d'établissement qui, en dernier ressort, et même si votre équipe était d'accord sur la répartition, a le pouvoir de décision.

Ta seule solution serait de lui téléphoner et de trouver des arguments suffisamment convaincants pour qu'il revienne dessus. Avec, bien sûr, la première chose à lui demander: en quoi la répartition prévue ne vous a-t-elle finalement pas agréé? Tu es tout à fait en droit de lui poser cette question, mais en y mettant les formes...Attends donc d'être un peu moins "furax".

Quant aux heures sup, jusqu'à +1 (donc un service de 19h), tu ne peux pas refuser et tu n'as pas à "donner ton accord". C'est au-delà que l'on est obligé de te demander. Qu'il t'ait mis 18h30 est donc tout à fait réglementaire même si, effectivement, il aurait pu te prévenir.


Dernière édition par Cipango le Mar 25 Aoû 2009 - 20:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:28
Je suis désolée pour toi, Bérilune!
Tu vas t'en sortir, tu verras! fleurs
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Bérilune Mar 25 Aoû 2009 - 20:32
Merci Camélionne!
Le plus nul, c'est que nous voulions changer la répartition telle que la principale (oui, c'est une dame...)l'avait proposée, que nous avions trouvé des solutions tout-à-fait applicables, mais qu'elle a refusé, prétextant qu'elle ne pouvait plus tout chambouler (c'était mi-juin). Donc, je ne comprends pas trop ce revirement (qui ne correspond pas à ce que nous avions demandé, qui plus est!!!)...
C'est notre principale adjointe qui se charge des EDT, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit derrière tout ça (Bérilune en mode parano).
Circé
Circé
Expert

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Circé Mar 25 Aoû 2009 - 20:39
Je suis dégoûtée pour toi !
J'espère que cela va s'arranger.
miss terious
miss terious
Doyen

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par miss terious Mar 25 Aoû 2009 - 20:48
Rien ne t'empêche, en effet, d'appeler le collège pour connaître la raison de cette modif. Comme le dit Cipango, attends quand même d'être moins furax.
Pour les 5èmes, je suis sûre que des collègues pourront te dépanner. (Moi, je n'en ai jms eu.) Regarde aussi sur weblettres.
Tiens-nous au courant.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Je suis furax!!! Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
neo
neo
Sage

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par neo Mar 25 Aoû 2009 - 20:51
Bérilune a écrit:
Ai-je le droit de me plaindre en téléphonant au collège demain? A-t-on le droit de faire ça sans me demander mon avis?
Malheureusement, c'est bien au chef d'établissement que revient la répartition, donc oui il a le droit, même si c'est pas cool ! Mais à ta place, je lui ferais quand même part de mon mécontentement.
Courage !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par ysabel Mar 25 Aoû 2009 - 20:54
oui, ne jamais hésiter à faire part de sa colère, c'est un droit... et puis on se fait mieux respecter quand on se plaint (pas sur le mode Caliméro évidemment Twisted Evil )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Melle Shrek Mar 25 Aoû 2009 - 21:18
ysabel a écrit:oui, ne jamais hésiter à faire part de sa colère, c'est un droit... et puis on se fait mieux respecter quand on se plaint (pas sur le mode Caliméro évidemment Twisted Evil )

D'accord avec Ysabel.
En règle générale, ceux qui expriment calmement mais fermement leurs exigences argumentées sont souvent plus respectés que ceux qui acceptent tout et n'importe quoi sans broncher pour ne pas se faire mal voir: au final, de crainte de retrouver un râleur dans son bureau, le CDE se délestera des sales coups en s'adressant aux bonnes poires.
(faut pas marcher dans le chantage du "si je râle j'aurai un EDT pourri...", je dirai plutôt que c'est le contraire!)

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
neo
neo
Sage

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par neo Mar 25 Aoû 2009 - 21:20
Melle Shrek a écrit:
ysabel a écrit:et puis on se fait mieux respecter quand on se plaint (pas sur le mode Caliméro évidemment Twisted Evil )
D'accord avec Ysabel.
En règle générale, ceux qui expriment calmement mais fermement leurs exigences argumentées sont souvent plus respectés que ceux qui acceptent tout et n'importe quoi sans broncher pour ne pas se faire mal voir: au final, de crainte de retrouver un râleur dans son bureau, le CDE se délestera des sales coups en s'adressant aux bonnes poires.
+1 !
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Bérilune Mar 25 Aoû 2009 - 22:14
Oui, et en général, la bonne poire, c'est MOI! Suspect
L'année dernière, j'ai eu un gros souci avec ma principale adjointe, j'ai poussé un coup de gueule et jusqu'à la fin de l'année, elle était tout miel avec moi. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à garder mon calme dans ces situations, je suis plutôt "larmes" que "point de vue solidement argumenté", donc en général je préfère m'abstenir plutôt que me ridiculiser. Toutefois, au téléphone, ce sera beaucoup plus simple! chevalier
Je ne suis plus si furax, je suis juste super angoissée vu le temps qu'il me reste pour trouver une progression et bâtir mes premières séquences.
Merci pour votre soutien!
Thalie
Thalie
Grand sage

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Thalie Mar 25 Aoû 2009 - 22:56
Je viens de l'apprendre à l'instant mais manifestement même situation chez moi. Une collègue vient de me dire que notre répartition qui nous a pris trois jours à faire avait été modifiée. Je ne sais pas encore en quoi bien que j'ai une petite idée. Bien sûr l'adjoint m'a vue le 11 juillet il s'est bien gardé de m'en toucher deux mots puisque c'est moi qui avais proposé les dernières modifications qui ne lui convenaient pas. (en fait on fait tourner les avantages dans mon bahut donc j'ai laissé les 3 classes à une collègue qui en a tj eu 4 et pour garder cette collègue en PP 6e il a inversé (du moins c'est ma supposition))
Je me demande si j'appelle ou non je ne pourrai pas y aller avant vendredi matin. Arrgghhh !!!

Je te comprends donc ô combien Bérilune (quel joli pseudo!)
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Bérilune Mar 25 Aoû 2009 - 23:04
L'union fait la force, Thalie!
Moi, j'appelle demain matin, histoire d'être certaine que ce changement n'est pas une erreur, de savoir également si je deviens PP (je ne suis pas censée l'être cette année), et surtout, de me plaindre un peu et de montrer que je ne suis pas contente.
En observant les EDT des collègues, je me rends compte que nous sommes 3 sur 4 à avoir subi des changements... de quoi faire bloc!
Bonne chance à toi!
neo
neo
Sage

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par neo Mar 25 Aoû 2009 - 23:23
Bérilune a écrit:de savoir également si je deviens PP (je ne suis pas censée l'être cette année),
Tu peux lui dire que tu ne souhaites pas l'être et que tu l'avais précisé, et lui demander s'il peut chercher quelqu'un d'autre pour la rentrée. Surtout si la répartition proposée n'est pas respectée, il n'y a pas de raison d'être conciliant sur cette histoire.
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Bérilune Mer 26 Aoû 2009 - 10:03
Coup de téléphone passé. Adjointe en congé maladie. C'est la principale qui a fait les EDT et a changé les répartitions. Elle m'a servi du "je voulais être équitable" alors qu'elle avait imposé les 1eres répartitions, qui ne nous convenaient qu'à moitié et qui "ne pouvaient pas du tout être changées" en juin. Et je suis bien PP de la classe de 5e.
C'est à n'y rien comprendre.
Bien sûr, toutes mes belles résolutions se sont envolées, je n'ai pas eu le courage de montrer que je n'étais vraiment pas contente... J'enrage!
Isia
Isia
Sage

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Isia Mer 26 Aoû 2009 - 11:27
Tu trouveras peut être les mots à la pré rentrée.. J'imagine que tes collègues aussi vont râler (un peu ?)
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Je suis furax!!! Empty Re: Je suis furax!!!

par Bérilune Mer 26 Aoû 2009 - 11:44
J'espère!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum