Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
@Sheryl
Niveau 4

Guyane enclavée - Page 2 Empty Re: Guyane enclavée

par @Sheryl Mar 3 Juil 2018 - 19:54
@Murielteacher,
Je pose ici ma contribution, si l'on regarde l'évolution de certains points, il serait préférable d'attendre.
De plus les billets seront tjrs plus avantageux que si l'on choisissait AF.
Au pire choisir une destination au départ du Suriname.
Guyane enclavée - Page 2 1482308650
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Guyane enclavée - Page 2 Empty Re: Guyane enclavée

par Malaca Mer 4 Juil 2018 - 5:06
En effet cela semble un peu hasardeux MurielTeacher; bon, d'ici là on y verra plus clair et s'ils vendent des billets et qu'ils n'assurent pas le service j'imagine qu'ils les rembourseront.

Pour nous c'est ce qui va se passer, un jour ... la Surinam Airways a déjà annoncé que cela prendrait plus d'un mois pour obtenir un remboursement.
En attendant on a bien avancé l'argent, et on doit maintenant payer d'autres moyens de déplacement, une nuit d’hôtel supplémentaire à l'aller et au retour et encore un billet d'avion AR Macapa/Belem :diable:

Comme le dit Sheryl il y a la possibilité de partir de Paramaribo, mais là aussi on perd une journée à l'aller et une au retour, et cela augmente le coût finalement : arriver jusqu'à st Laurent, traverser le Maroni, payer un visa touristique pour avoir le droit de circuler, prendre un taxi jusqu'à Parbo, y passer une nuit à l’hôtel car le temps d'arriver il n'y a plus de départ d'avions ... et rebelote au retour, en tenant compte des horaires d'ouverture de la douane, on a eu quelques surprises avec ça aussi.
Toute une organisation et le moindre grain de sable  Guyane enclavée - Page 2 558662839 ...

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

Guyane enclavée - Page 2 Empty Re: Guyane enclavée

par @Sheryl Mer 4 Juil 2018 - 13:46
@Malaca,
En effet le moindre grain de sable et ça tourne au vinaigre.
@MurielTeacher, prudence est mère de sûreté, pour éviter le moindre accro il faudrait bien peser le pour et le contre et peut-être faire jouer une assurance en cas d'annulation ou éventuellement s'assurer d'un dédommagement.
Courage

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit Guyane enclavée - Page 2 1482308650
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Guyane enclavée - Page 2 Empty Re: Guyane enclavée

par Murielteacher Mer 4 Juil 2018 - 19:32
Je crois que je vais laisser tomber ce projet pour l'instant. Je verrai quand je serai sur place.
Alyki
Alyki
Grand sage

Guyane enclavée - Page 2 Empty Re: Guyane enclavée

par Alyki Mer 4 Juil 2018 - 19:43
Malaca a écrit:Quand on dit que tout part en cacahuètes ... c'est au sens propre !

Un morceau du pont de l'Oyapock tombe dans une pirogue et blesse une passagère ...

Le fameux pont inutilisable et inutilisé  :|

-20180701-[lespluslus]&pid=726375-1461467108-6cc7c901]https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/morceau-du-pont-oyapock-tombe-pirogue-blesse-passagere-602895.html#xtor=EPR-1-[NL_1%E8re]-20180701-[lespluslus]&pid=726375-1461467108-6cc7c901

Ah, le fameux pont que j'ai vu développé dans une copie sur deux hier...Mais tout va bien selon les élèves (et les collègues qui le font étudier ?)  : fabuleux équipement de développement économique !

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Guyane enclavée - Page 2 Empty Re: Guyane enclavée

par Murielteacher Lun 23 Juil 2018 - 21:41
Le prix des billets d'avion Cayenne-France sont-ils toujours aussi exorbitants en juillet?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum